Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Last Days

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Last Days Empty
MessageSujet: Last Days   Last Days Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:34

Last Days
(Drame, Musical - 1h37)


Last Days Paff1344516254


Réalisateur : Gus Van Sant
Acteurs : Michael Pitt, Lukas Haas, Asia Argento, Harmony Korine, Ryan Fellner, Kim Gordon, Ricky Jay, Riley G. Matthews Jr., Dawnn Pavlonnis, Ari Tomais, Nicole Vicius,
Date de sortie : 13 mai 2005 (France) ; 22 juillet 2005 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Gus Van Sant
Studio/Distributeur : MK2 Diffusion

Toulouse, samedi après-midi, il fait une chaleur à mettre Mémé sur le balcon pour enfin hériter, et je n'ai qu'un seul besoin : la salle obscur, la clim, le calme... Mon besoin puissant de calme m'a donc poussé dans celle ou le dernier né de Gus van Sangt, Last Days de son nom.

Eh bien l'intrigue et simple, un homme erre sans but à la recherche de son foyer, une fois rentré chez lui il est loin, loin de tout et de tous, de ses amis, de son job. Il est une ombre, il ne fait que hanter les pieces, il ne laissen aucune trace de sa presence... Tout le monde sais qu'il est la mais personne ne lui adresse la parole, de toute facon repondrait il ? Au fur et a mesure que le film progresse on en aprend plus sur cet enigmatique personnage...

La liaison avec les derniers jours de la vie de Kurt Cobain est avouée et evidente, mais je vous conseil a tous d'eller voir ce film sans vous attendre a une biographie de Cobain... Ce n'en est pas une et personne ne le voudrais.

Voyez ce film comme vous avez vu Elephant, comme un film a part, silencieux mais puissant.
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Last Days Empty
MessageSujet: Last Days   Last Days Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:01

Last Days est le type film dont je parlais dans un post récemment : salué par les intellectuels et pourtant (c'est mon avis), complètement bidon, nul à ... La moitié des gens (des adultes, s'il vous plaît) sont partis avant la fin du film. Moi j'ai cru que j'allais m'endormir. Les peu de phrases qu'il y a sont dites par des drogués. On attend à peine ce qu'ils disent (heureusement que c'était la VO et que c'était sous-titré).

Spongeman, j'aimerai bien que t'aille le voir et que tu me dises ce que t'en penses Smile. Comme tu disais que c'était rare de voir des films dits intellectuels en fait complètement bidons... J'aimerai bien que tu confirmes mes dires pour celui-ci Smile.

Pour info, ce film a généralement comme note 5/5 ou 4/5. Personnellement je mets 1/5 (pas zéro, je récompense le fait qu'il y ait eu une équipe qui s'est fait chier pendant plusieurs semaines pour faire ce film).
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Last Days Empty
MessageSujet: Re: Last Days   Last Days Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:04

Bon, je ne peux pas donner d'avis personnel sur Last days, faute de l'avoir vu. Mais ce que tu dis me rappelle certains intellectuels qui disaient que le Seigneur des anneaux était une oeuvre fasciste. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Last Days Empty
MessageSujet: Re: Last Days   Last Days Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:55

Il faudra que tu m'expliques ce que tu as aimé dans ce film Spongeman, je ne comprends vraiment pas (et j'essaie pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Last Days Empty
MessageSujet: Re: Last Days   Last Days Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:36

Citation :
Spongeman, j'aimerai bien que t'aille le voir et que tu me dises ce que t'en penses Smile. Comme tu disais que c'était rare de voir des films dits intellectuels en fait complètement bidons... J'aimerai bien que tu confirmes mes dires pour celui-ci Smile.

Beuhhh mais j'ai vu ce film, je ne critique pas un film que je n'ai pas vu (ou alors je constate l'appreciation des critiques mais alors je precise).

Alors hum, je vais essayer d'expliciter un peu mieux mon avis, même si ça commence à dater dans ma petite tête...

Je fais ça sous forme de liste, comme ça je m'y retrouve, donc j'ai aimé:
-L'interpretation: notemment Michael Pitt et Asia Argento (qui a au moins 3 minute d'apparition, mais comme elle est tres agréable à l'oeil, je cite).
-La réalisation: Il y en a qui déteste, comme quoi se serait lent, mou, fixe, mais moi j'adore la "griffe" Van sangt. Ces long plans fixes sur lesquels évoluent les personnages, ce n'est pas la caméra qui vien au personnage mais bien l'inverse. Et ça, moi j'aime bien.
-Le scenario: Ok c'est limite inexistant, mais c'est parce que tout est suggéré, la mort même de Blake est suggérée (magnifique scène, l'âme torturée et nie de Blake s'extirpe de son envelloppe charnelle, et une échelle imaginaire vers les cieux). Le personnage est un peu à l'image de "l'étranger" de Albert Camus, sauf que l'étranger est né en dehors du monde, et que Blake en est sorti peu à peu, à force de drogue et de célébrité.
-Les quelques extraits musicaux, signés pour la plupart Michael Pitt, sont de très bonne facture, les quelques scènes ou l'ont peu les entendre sont bien trop courtes...

Je pense avoir fais le tour, ne me reste que des impressions rapides et inexpliquable et un sentiment de satisfaction.

Et puis à l'avenir, fais plaisir à mes yeux et évite ce genre de considération:
Citation :
salué par les intellectuels et pourtant (c'est mon avis), complètement bidon, nul à ... La moitié des gens (des adultes, s'il vous plaît) sont partis avant la fin du film. Moi j'ai cru que j'allais m'endormir.

Ou ceci qui est aussi très comique:
Citation :
Les peu de phrases qu'il y a sont dites par des drogués.
L'un des sujet principaux de Last Days, au delà de l'isolement, étant la mort par overdose du personnage principal...Si tu ne voulais pas voir un film avec des "drogués" eh bien alors ne viens pas te plaindre de ça...

Citation :
Pour info, ce film a généralement comme note 5/5 ou 4/5. Personnellement je mets 1/5 (pas zéro, je récompense le fait qu'il y ait eu une équipe qui s'est fait chier pendant plusieurs semaines pour faire ce film).
Moi je lui met 4/5, après je m'étonne de ton catégorisme qui, désolé de le dire, tiens du ridicule : honnetement je connais bien peu de film, même des bouses reconnues, qui mérite la note de 1/5...
Je pense honnetement que tu es tout simplement passé à côté du film, si tu n'es pas sensible à ce genre de film, évite les.
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Last Days Empty
MessageSujet: Re: Last Days   Last Days Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:45

Je pense que tu as raison. C'est drôle comme certaines personnes sont complètement insensibles à certaines choses et d'autres au contraire. Comme quoi aucun film ne peut contenter tout le monde (c'est bien pour ça que les journaux de critique ont un bel avenir devant eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
Contenu sponsorisé





Last Days Empty
MessageSujet: Re: Last Days   Last Days Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: