Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Kingdom of heaven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:48

Kingdom of Heaven
(Aventure - 2h25)


Kingdom of heaven Paff647154860


Réalisateur : Ridley Scott
Acteurs : Orlando Bloom, Eva Green, Liam Neeson, Jeremy Irons, Marton Csokas, Brendan Gleeson, Edward Norton, David Thewlis, Michael Shaeffer, Nikolaj Coster-Waldau, Samira Draa, Eriq Ebouaney, Jon Finch, Michael Fitzgerald, Ghassan Massoud, Michael Sheen, Alexander Siddig, Velibor Topic
Date de sortie : 04 mai 2005 (France) ; 06 mai 2005 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : William Monahan
Studio/Distributeur : Pathé Distribution
Budget : 100 millions de $

Eh bien voila, cela date un peu mais il me reste un souvenir relativement vif de ce film.
Donc voila le dernier Ridley Scott tout beau tout propre dans son belle habit de croisé... Apres Gladiator et depuis un certain temps en fait, Scott à fait du film de divertissement de masse de qualité, ce qui n'est aps à la portée de n'importe qui il fait l'avouer... Parce que monsieur Scott lui il le fait avec panache.

Donc le scenard quoique un peu inexistant va etre resumé en 3 lignes sous vos yeux, admirez le travail:
Un vieux chevalier vient rechercher en france le batard qu'il a fait à une paysanne qu'il viola en partant aux croisades... Apres moultes peripeties, le fils le suis pour Jerusalem et la bas devra faire face à la crise: la guerre est sur le point d'eclater, et n'est maintenue que par le sage roi lépreux de Jerusalem, dont la mort approche.

Voila pour la trame, mais en chemin notre gaillard aura tout le temps d'accomplir le boulot de tout héro, seduire la soeur du roi, rendre une terre sterile fertile, changer l'eau en vin, buter des heretiques etc... la routine quoi.

Le film en lui même compense le scenario et la mediocrité de Orlando Bloom pas des scenes de combats epatantes et des second rôles extra ( Liam Neeson en vieux chevalier paternalisteJeremie Irons en chevalier de la paix, Edward Norton en roi malade, Eva Green correcte malgres un personnage moisi).

Bon eh bien en gros, les batailles bien que rares sont sympas, certains acteurs valent le detour et on en demande pas plus...C'est du bon gros divertissement des familles et c'est plutot bon...


Dernière édition par le Mer 29 Juin - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:14

Bien sympathique il est vrai. Dommage que l'histoire d'amour soit si peu développée. J'ai préféré Gladiator tout de même, et de loin. Gladiator c'est un chef-d'oeuvre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:08

Il est vrai que Gladiator a dans mon coeur une meilleure place, personnelement je mettrais ça sur le compte d'une meilleure BO et d'un Russel Crow très bon...(Rah LA Confidential quand tu nous tiens Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:10

LA Confidential, film surénorme. J'étais tombé dessus par hazard parce que je m'ennuyais un certain soir. Et bien je n'ai pas été déçu. Ca c'est du chef-d'oeuvre aussi. Film excellentissime.

Bien que la BO soit meilleure et le jeu de Russel Crow aussi, il y a tout de même l'histoire d'amour plus poussée dans Gladiator, la mort du héros à la fin qui secoue (ainsi que celle de sa femme et de son fils). Bref dans Gladiator on est plus attaché aux héros. En gros, l'histoire est plus intéressante à mon avis.

Par contre j'ai particulièrement apprécié la leçon de tolérance que donne Kingdom Of Heaven. On croirait parfois que l'histoire se répète...
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:27

Personnellement, je n'aime pas trop que les histoires d'amour soient trop poussées dans les films, enfin, entendons-nous bien: une histoired'amour peut etre un leitmotiv ou servir à expliquer certains choix, certains rapports entre les personnages, mais ne devraient pas alimenter des discussions interminables et servir de pretexte à ce qu'on appele familierement des "scénes de paddock" (petit indice: à la bonne saison, c'est un pré ou on met un étalon et une ou des juments...). Je dois d'ailleurs que sur ce dernier point, Gladiator est très bien, le coté amour laisse de coté le coté "charnel". Par contre, il faut avouer que c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:06

Moi je continue à penser que c'est Russel Crow, de par son jeu de meilleure qualité, fait pencher la balance vers Gladiator. Orlando Bloom m'a tout sauf convaincu (à noter que "l'histoire d'amour" dans KOH n'est pas trop mise en avant, ce qui est apréciable).

Sinon quand à la petite morale de la fin, bah je la trouve un peu naîve... Mais c'est tout de même bien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom of heaven Empty
MessageSujet: Re: Kingdom of heaven   Kingdom of heaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom of heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: