Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Attention à l'orthographe!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Attention à l'orthographe!!!!!! Empty
MessageSujet: Attention à l'orthographe!!!!!!   Attention à l'orthographe!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:29

serait-il possible que les membres du forum pensent à essayer de faire un peu moins de fautes? je ne vous parle pas d'accentuation ou de conjugaison du plus-que-parfait ou d' "amours, délices et orgues" qui passent au féminin au pluriel, mais tout simplement d'orthographe courante! Tiens, je vais faire un truc: chaque semaine, présentation de "la faute de la semaine", et bonnet d'ane, et rappel de régles grammaticales dans ce sujet (d'ailleurs, notre administrateur devrait en faire une rubrique, je veux bien m'en occuper)( ce n'est qu'une suggestion)


Dernière édition par le Dim 5 Juin - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Attention à l'orthographe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'orthographe!!!!!!   Attention à l'orthographe!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:35

Alors, on commence avec une faute très courante (donc, je ne décerne pas de bônnet d'âne):



j' ai essayer de....



vous avez trouvé la faute?








non?





Passé composé: auxilliaire + participe passé, ou encore:


j'ai essayé


OK?
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Attention à l'orthographe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'orthographe!!!!!!   Attention à l'orthographe!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:28

Zut alors ça ne viendrait pas de moi ça? Mr. Green
Si oui eh bien c'est tout sauf volontaire, le fait que j'essaye d'améliorer ma vitesse de frappe n'y étant pas pour rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Attention à l'orthographe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'orthographe!!!!!!   Attention à l'orthographe!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:09

euh, je sais pas, j'ai rencontré ce genre de fautes tellement souvent!
sans vouloir chercher querelle, tu avoueras que c'est paradoxal: essayer d'écrire plus vite en rajoutant des lettres...
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Attention à l'orthographe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'orthographe!!!!!!   Attention à l'orthographe!!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:04

Dans un sens oui... Mais si tu pars du principe que l'on tape plus vite en faisant moins attention à l'orthographe, là il y a gain de productivité!
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Attention à l'orthographe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'orthographe!!!!!!   Attention à l'orthographe!!!!!! Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:24

Je reprends l'idée de black knight : c'est quand même bien plus agréable de lire des trucs sans fautes que de voir des fautes partout !!
Je vais créer ton forum spécial "règles de grammaire" dans la catégorie divers, black knight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Contenu sponsorisé





Attention à l'orthographe!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention à l'orthographe!!!!!!   Attention à l'orthographe!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à l'orthographe!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Le Forum :: F.A.Q. et suggestions-
Sauter vers: