Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sin City

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Sin City Empty
MessageSujet: Sin City   Sin City Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:50

Sin City
(Action, Drame - 2h04)


Sin City Paff680719112


Réalisateur : Jessica Alba, Rosario Dawson, Elijah Wood, Bruce Willis, Benicio Del Toro, Michael Clarke Duncan, Carla Gugino, Josh Hartnett, Michael Madsen, Jaime King, Brittany Murphy, Clive Owen, Mickey Rourke, Nick Stahl, Marley Shelton, Arie Verveen, Rutger Hauer, Alexis Bledel, Devon Aoki
Date de sortie : 01 juin 2005 (France) ; 01 avril 2005 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Robert Rodriguez, Frank Miller,
Studio/Distributeur : Pan Européenne Distribution
Budget : 45.5 millions de $

Voici, tout nouveau tout beau, le nouveau film de Robert Rodriguez (qui même si il n'a pas fait que des bons films, on peut tous leur concéder le fait d'être divertissants...). Adapté dune célébre BD américaine, ce film relate en gros le destin croisé de 3 personnages à travers Sin city, la ville du vice et du pêché : Hartigan, vieux flic fatigué à la poursuite d'un tueur d'enfants, magnifiquement interpreté par Bruce Willis (comme quoi il lui arrive de bien jouer quand il veux, entre Armagedon , le 5eme élément , et Les larmes du soleil, il arrive d'oublier), Marv (Rourke, le retour!) ancien taulard qui cherche à venger Goldie, une femme d'une seule nuit mais la seule a lui avoir dis "je t'aime", retrouvée morte, et Mac Douglas (Clive Owen qui en fait des tonnes en arrivant à rester convaincant) ancien journaliste qui a roulé sa bosse au travers de sin city et cherche à sauver la paix entre les differentes factions.

Le scénario est simple quoiqu'il arrive de se perdre dans les choix narratif de Rodriguez, les personnages ont de la gueule et sont soutenus par une tripoté d'exellents second rôles (Jessica Alba, Benicio Del Toro, Michael Madsen, Elijah Wood...).

Le film est un chef d'oeuvre numérique, un bijoux du point de vue technique... Ce film est tout simplement beau, magnifique, l'un de ceux que l'on voudrait pouvoir voir et revoir uniquement pour la beauté des images.
Par contre il ne vole pas son interdiction au moins de 12 ans, et frôle le niveau supérieur. Sin City est un film violent, très violent et c'est aussi pour cela qu'il est si jouissif.
il n'y a ni temps morts, ni répis, ni paix... Seuls l'action, le combat et le son des calibres.

Sin City est un exellent film, enfin à mon avis l'un des evenement de cette année.


Dernière édition par le Dim 3 Juil - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:54

Il est vrai que c'est un film qui sort de l'ordinaire ce qui est fort appréciable mais j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux. Il est bien mais... sans plus. Je préfère encore Otage comme film. Chacun ses gouts Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:08

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Chacun ses goûts comme tu dis...
Qu'est ce qui t'as géné dans ce film ? Car moi personnellement j'y ai vu peu de defaults (l'enthousiasme surement).


Dernière édition par le Sam 11 Juin - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:12

Et bien parfois les gentils sont un peu "immoraux", et ça... bof. Les acteurs parlent trop dans leur tête, parfois c'est un peu trop théatral, on ressent trop les bulles de BD dans le film. Et puis moyen l'idée qu'une certaine personne (je ne veux pas gacher la surprise...) se suicide à la fin. Si on suit la logique du personnage, il serait aller faire tout pêter chez le sénateur...

M'enfin... Et puis aussi les histoires multiples dans le film, elles sont vraiment pas assez liées à mon goût.

Je n'ai pas trop trop aimé Kill Bill non plus (qui ressemble un peu au style de Sin City). Pourtant j'ai bien aimé Pulp Fiction et un autre film de Tarantino. Sans doute aussi ce côté théâtral dans certaines scènes de Kill Bill que je retrouve. Je n'aime pas le théâtre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:17

Tu n'aimes pas le théatre et c'est bien dommage mais dans ce cas je comprend ton point de vue... Moi j'adore le théatre (même si j'avoue ne pas y aller tres souvent).

Mais sinon le fait que les héros soient immoraux est tout à fait logique! C'est ce qui ressort de ce film: personne ne sort indemne de Sin City, on s'adapte ou on s'écrase. Le style bande dessiné, je l'ai particulierement apprécié, il donne un charme et un plus grand respect de l'oeuvre originale... De mon point de vue, il est comme Kill Bill volume 1, une sorte d'oeuvre esthétiques, un défi aux lois du cinéma, un film que l'on comtemple, pas que l'on regarde.

Sinon le suicide de (...) (désolé pour le spoil), est tout à fait logique. il est blessé et fatigué, il sait que s'il echoue à tuer (...), (...) mourra, elle est encore jeune et mérite de vivre, il est vieux et sa mort la met hors de danger "Un vieil homme meurt, un enfant vient au monde" comme il le dit si bien.
Donc je pense que la logique et le scenario sont respectés.

Sin city est un grand spectacle, original certes, mais si sortir des sentiers battus l'espace de 2heures ne vous dérange pas outre mesure, laissez vous tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:18

Moi je l'ai adoré Sin City : Ce contraste monocouleur/ noir et blanc , la classe des personnages (Dont Elijah Wood qui s'en sort très bien dans son rôle de psychopathe quoique c'est pas parce qu'un schizophrène vous mange un doigt qu'il faut se venger sur de pauvres innocent(e)s) l'ambiance glauque, bref un très bon film que je conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:57

A noter que Elijah Wood interprete un personnage relativement secondaire (une petite dizaine de scene, pour 8 minute d'apparition je dirais...).

Euh et puis c'est quoi une monocouleur Merry ? Confused (je demande afin de tenter de comprendre ta phrase...)
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:35

Ce que je voulais dire, c'est que je trouvais très bien les scènes où l'on voyait à la fois un film en noir et blanc et une seule couleur sur un personnage : par exemple, la robe de la femme du début, la peau de Junior, les yeux de Becky ou encors les chaussures de Dwight (ce qui crée une un contrate artistique avec le noir et blanc mais il semblerait que ce soit trop fort pour toi^^).
Quand à Elijah Wood c'était un exemple montrant que même les personnages secondaires ont une histoire et une véritable personnalité, le genre de chose que l'on voit dans Kill Bill par exemple(ou plus poussé, dans Amélie Poulain, attention je ne compare pas Amélie Poulain avec Sin City, c'est juste un EXEMPLE de procédé scénaristique.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sin City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: