Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'interprete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

L'interprete Empty
MessageSujet: L'interprete   L'interprete Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:37

L'interprète (The Interpreter)
(Drame, Thriller - 2h08)


L'interprete Paff639564968


Réalisateur : Sydney Pollack
Acteurs : Nicole Kidman, Sean Penn, Catherine Keener, Jesper Christensen, Yvan Attal, Earl Cameron, George Harris, Michael Wright, Clyde Kusatsu, Eric Keenleyside, Hugo Speer, Maz Jobrani, Yusuf Gatewood, Curtiss Cook, Byron Utley
Date de sortie : 08 juin 2005 (France) ; 22 avril 2005 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Charles Randolph, Scott Frank et Steven Zaillian
Studio/Distributeur : Mars Distribution
Budget : 80 millions de $

Une interprete de l'ONU entend par inadvertance une conversation dans l'émicycle des Nation-Unis, il est entre autre question de l'assassinat d'un cruel président africain... Elle est confiée aux Services Spéciaux afin que l'on s'assure de la véracité de ses dires, mais en fouillant dans son passée, l'agent fédéral Keller découvre que l'innocente interprete n'est pas si sage que ça...

Voila pour l'intrigue générale, il s'ensuit un thriller politique assez classique dans sa réalisation et son déroulement, mais néanmoins très efficace. Fort heureusement, le casting est à la hauteur, le duo Kidman-Penn fonctionne à merveille, et les 2 acteurs oscarisés composent des personnages denses et attachants.

Le film est dans l'ensemble très realiste, il ne faut donc pas s'attendre à ce que les balles se ramassent à la brouette, ni à de la consommation de C4 par paquebot entiers(quand bien même il propose 2 scenes d'actions exellentes).

Sinon, le message que le film tente de faire passer est assez adulte pour ne pas faire sourrire (ça va me changer de Kingdom of heaven tout ça...).

Bon pour résumé, ce film c'est du sobre et efficace, comment ça du Pollack ? Ah oui ça aide Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

L'interprete Empty
MessageSujet: Re: L'interprete   L'interprete Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:19

J'ai trouvé ce film un peu long, pas assez rapide. Ce film est un éloge à l'ONU et à la paix. Il dénonce les guerres en Afrique et la haine du terrorisme. Je n'ai pas trop aimé la voix de Sean Penn, jene la trouve pas naturelle. Je trouve d'ailleurs que ça gâche une scène du film (lorsque Nicole Kidman est confrontée à Sean Penn, je trouve la scène un peu neuneu). Je lui mets 7/10. Non va : 8/10, Nicole Kidman est très belle dans ce film Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

L'interprete Empty
MessageSujet: Re: L'interprete   L'interprete Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:41

Je n'aime pas non plus le doubleur francais de Sean Penn, sa voix est trop rauque... Elle ne sonne pas humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interprete Empty
MessageSujet: Re: L'interprete   L'interprete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interprete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: