Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Batman Begins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Batman Begins Empty
MessageSujet: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:16

Batman Begins
(Action, Fantastique - 2h19)
Batman Begins Poster_international


Réalisateur : Christopher Nolan.
Acteurs : Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Liam Neeson, Gary Oldman, Katie Holmes, Ken Watanabe, Cillian Murphy, Rutger Hauer, Colin McFarlane, Tom Wilkinson.
Sortie(s): 15 juin 2005 (France)15 juin 2005 (USA).
Pays : USA.
Scénario : David Goyer, Christopher Nolan.
Studio/Distributeur : Warner Bros.

Batman Begins explore les origines de la légende de BATMAN, et la naissance du Chevalier Noir qui se bat pour faire régner le bien dans Gotham. Suite au meurtre de ses parents, Bruce Wayne parcourt le monde pour combattre l’injustice et ceux qui font régner la terreur dans le monde. De retour à Gotham, il devient Batman, justicier masqué qui utilise sa force, son intelligence et un arsenal d’instruments high-tech pour combattre les forces du mal qui menacent la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:52

J'avais fait une pire critique et j'ai eu une coupure de courant et j'ai la flemme d'en refaire une. Je ne donnerai que la note : 9/10. Très bon film (quelques petits défauts mais mineurs, c'est pour ça que j'ai pas mis 10).
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeSam 18 Juin - 17:27

Donc en fait 9/10 mais on a aucune idée du pourquoi... Bah remarque je te comprend, il m'est arrivé la même chose tout à l'heure...

Sinon je suis étonné de voir que certaines critiques ont été carrement aggressive avec ce film (Liberation et Télérama notemment).
Mais j'irais tout de même le voir, par curiosité et pour Christian Bale (anthologique dans American Psycho).
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:10

Je l'ai vu également ! Je lui met 8/10. C'est un bon film, dans l'esprit Batman, je pense. On voit les débuts difficiles du super-héros, mais il n'est pas vraiment représenté comme un super-héros. On apprend aussi pourquoi il a choisi un costume de chauve-souris.
Par contre, et ce qui m'a fortement déçu, c'est que je n'ai pas entendu la musique de Batman, la vraie ! Celle que l'on entend dans ceux de Tim Burton (ce sont les seuls que j'ai vu). Je sais, vous pensez peut-être que je suis difficile, mais bon ... Franchement, je trouve qu'elle manquait.
Voilà, bon film, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:08

Bon eh bien voilà, je l'ai vu. Il est certes sympathique est comporte quelques qualités indéniables, mais n'est hélas pas exempt de défaults, qui sont légions....

Pourquoi ? Pourquoi bon sang, cette foutu épopée initiatique clicheteuse... Même Liam Neeson n'est pas convaincant en maître d'arme (apres kingdom of heaven, il commence à s'enfermer dans un rôle le pauvre, celui du mec classieux, sympa avec le héro, et qui lui enseigne tout...). Dans l'énorme cliché que represente cette initiation, seuls les paysages m'ont convaincu...

Bon à part ça, le film arrive tout de même à reprendre un cours interressant. Que ce soit la période de l'enfance de Bruce, ou son retour et sa nouvelle notorieté de Golden Boy, eh bien là on s'interresse davantage à Wayne, on s'y attache même. Car si je trouve que Christian Bale (le Patrick Bateman de American Psycho, d'ailleurs amusante analogie non? Bateman devient Batman... oui bon c'est inutile certes, mais ça m'amuse) est relativement mal dans son costume (le costume est mal taillé faut croire), en tant que Bruce Wayne il est très convaincant.

Il y a aussi la très émoustillante phase d'armement, de construction du repère, et mise au point d'un symbole.... etc.

Je n'ai pas vraiment aimé les combats, si il y a ce côté réaliste qui met en avant la condition d'humain de Wayne, ils sont en général (à mon avis) brouillons, les changements de caméras constant tentant de rendre le combat plus impressionnant, n'ayant réussi qu'à le rendre à la limite de compréhensible.

Michael Caine est parfait dans le rôle de Alfred cela il faut l'avouer, ce célébre acteur anglais fera toujours impression il faut croire (raaahh larme émue en pensant à "L'homme qui voulu être roi").

Bon bon il me reste de ce film un sentiment relativement bon, un film d'action relativement interressant, renouant enfin Batman et la qualité (approximative, mais qualité tout de même).

Je lui met 6/10, et je recommande l'execution de Katie Holmes, l'ex miss Dawson, pour le rictus figé qu'elle arbore en tant que sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:21

SpongeMan a écrit:
Même Liam Neeson n'est pas convaincant en maître d'arme (apres kingdom of heaven, il commence à s'enfermer dans un rôle le pauvre, celui du mec classieux, sympa avec le héro, et qui lui enseigne tout...).
Je crois que l on peut au moins remonter à Star Wars Episode 1 (qui n'est pas bon comme film au passage) pour trouver l origine de cette manie
Revenir en haut Aller en bas
John Hartigan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2005

Batman Begins Empty
MessageSujet: Décu   Batman Begins Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:15

Bon, ben perso, plein de mes amis (les vrais hein, pas comme certains...) avaient été décu de par ce film et je les comprend puisqu'étant dans ce cas.
Tout d'abord comme dit Julien, le thème de Batman manque.
Secundo, deja que la demeure en bois prend vite feu, la sienne qui en pierre s'écroule comme un chateau de cartes en quelques secondes, ca trop nawak.
Ensuite, dans les combats y'a trop d'images à la seconde donc ca donne une impression de fouilli.
La Batmobile faut dire ce qui est elle est vraiment pas classe, a forceri quand il s'allonge dans les commandes : on dirait qu'ils s'endorment.
Enfin, la bombe micro-ondes c'est le plus gros bug : comment, si elle fait vaporiser l'eau, les êtres humains environnant peuvent survivre ??
Bon, y'a aussi des points positive, évidemment, mais voila, au lieu de faire un gros chef-d'oeuvre, ils nous ont fait un film divertissant, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: