Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 True Romance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

True Romance Empty
MessageSujet: True Romance   True Romance Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:19

True Romance
(Thriller, Romance - 2h00)

True Romance True_romance


Réalisé par: Tony Scott
Avec: Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Val Kilmer, Gary Oldman, Brad Pitt, Christopher Walken, Bronson Pinchot, Samuel L. Jackson, Michael Rapaport, Saul Rubinek, Conchata Ferrell, James Gandolfini, Anna Levine, Victor Argo, Chris Penn, Tom Sizemore...
Sorties: 03 novembre 1993 (France) 10 septembre 1993 (USA)
Pays: USA
Scénario: Quentin Tarantino
Studio/Distributeur: Metropolitan Filmexport.
Titre original :True Romance.
Budget : 12.5 millions de dollars.

Tony scott est, à mon avis, un réalisateur étonnant. Capable du bon (Spy Game), voir du très bon (True Romance sus nommé), mais aussi du moyen (Ennemi d'Etat, USS Alabama),et carrement du lamentable (Man of fire, apologie crasse de la vengance, et Top Gun que j'éviterai d'aborder, j'ai tendance à devenir violent).
Mais pour en revenir à nos moutons (les miens dans ce cas précis mais bon...), toujours est il qu'en 1993, il adaptit l'un des premiers scénarios de Tarantino. Et le fait est que c'est un sacré bon film !

La trame:
Clarence (Christian Slater, exellement juste et bouillonnant de charisme) mène une vie paisible mais passablement minable dans la banlieue de Détroit, passant le plus clair de son temps à lire des comics dans le magasin où il bosse, écouter Elvis et visionner de vieux nanards dans le cinéma miteux de son quartier.
Un soir de solitude comme les autres, une jeune femme fait irruption dans la salle et l'aborde, il tombe immédiatement amoureux de la jeune femme prenommée Alabama (Patricia Arquette, incroyable de justesse, j'ai rarement vu une actrice dire aussi sincerement "je t'aime"). Le lendemain matin, la jeune femme en pleure lui avoue qu'elle n'est qu'une call girl payée par le boss de Clarence pour son anniversaire. Alabama en pleurs essaye de convaincre Clarence que son amour pour lui est véritable, quelques heures plus tard, ils se marient.
S'en suivra une séries d'évenement plus ou moins grave (un mac, une valise de drogue, des tueurs de la mafia... entre autre), qui pousseront le couple à la fuite, démarage véritable de ce road movie d'exellente facture.

Le film doit beaucoup aux acteurs, ils faut l'avouer. Et niveau interpretation, on est servi. Une floppé d'acteurs expérimentés prend possession des seconds rôles, citons entre autre:
-Denis Hopper (innoubliable dans le rôle du cheveulu délirant d'Easy rider et du photographe halluciné d'Apocalypse now).
-Christofer Walken, il est la, il est beau, il est chaud, il est classe... Walken en Sicilien, inoubliable.
-Brad Pitt en colocataire junky, hilarant.
-Chris Penn, le "Nice guy" de Reservoir dogs...
-Val Kilmer, Samuel L. Jackson... tous des têtes couronnées Mr. Green
Reste le talent indiscutable de Christian Slater et Patricia Arquette, émouvants à en crever.

Niveau réalisation, aucuns reproches, les choix de montages sont indéniablement réfléchis, et puis remarquez je suis tellement ignorant du point de vue technique que je vais eviter de débattre longtemps du sujet...

Donc pour résumer, True Romance est un bon film, émouvant, drôle, très bien interpreté... Du très bon cinéma selon moi, un film à voir et revoir.



PS: Vous y appercevrez notemment l'une des fusilade les plus incroyable que j'ai pu voir dans ma jeune vie...


Dernière édition par le Mer 6 Juil - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:56

SpongeMan a écrit:
j'ai rarement vu une actrice dire aussi sincerement "je t'aime"

Alors, tu es célibataire... :lol
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:47

Evil or Very Mad J'ai dit "actrice" Môsieur le chevalier... Evil or Very Mad

Mr. Green ... Mais bien vu, depuis recemment je reprofite de la liberté... Mr. Green

Sinon je vous conseille l'édition 3 Dvds de cet exellent film, et pour pas cher mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:58

SpongeMan a écrit:
Evil or Very Mad J'ai dit "actrice" Môsieur le chevalier

C'est exactement ce que j'ai compris, et c'est là tout le piquant de ma remarque (pas pour toi, mais pour elles....avec un grand S)
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:12

SpongeMan a écrit:

Mr. Green ... Mais bien vu, depuis recemment je reprofite de la liberté... Mr. Green
C'est ça libère toi, vive les célibataires
CELIBAT POWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
humhum pardon 'scusez moi.
Sinon faudrait peut être que tu me prête ce film car j'aimerais bien en savoir plus sur ce couple que nous représentons dans les jaunes terres de Kalimdor .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True Romance Empty
MessageSujet: Re: True Romance   True Romance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
True Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: