Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 The Usual Suspects

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

The Usual Suspects Empty
MessageSujet: The Usual Suspects   The Usual Suspects Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:19

Usual Suspects (The Usual Suspects)
(Thriller - 1h48)


The Usual Suspects Usual_suspect


Réalisé par: Bryan Singer
Avec: Kevin Spacey, Gabriel Byrne, Stephen Baldwin, Benicio Del Toro, Kevin Pollak, Chazz Palminteri, Pete Postlethwaite, Suzy Amis...
Sortie(s): 19 juillet 1995 (France) ; 16 août 1995 (USA)
Pays: USA
Scénario: Christopher McQuarrie
Studio/Distributeur: Pan Européenne Distribution
Budget: 6 millions de $

L'histoire: A la suite d'une attaque de fourgon, un appel annonyme dénonce 5 criminels, 5 "suspects" qui sont menés de force à la "parade".
En attendant leur libération imminente, les langues se délient, et les masques commencent à tomber... Mc Manus le flingueur, Fenster le beau parleur, Hockney l'expert en explosif, Keaton le ripou et Verbal l'escroc, se lance alors dans une association, pour le meilleur, et pour le pire...
Et derriere eux, en permanence, plane la présence de plus en plus palpable de Kaiser Sozay, criminel légendaire... Fantasme ou réalité ?
Mais surtout, que leur veut il ?...


Ce film, est à mon avis et à celui d'énormement de gens, un film culte. Cultissime au point d'avoir bouleversé et marqué éternellement le monde du thriller.
Ce film atteint une quasi perfection, les acteurs, le scénario, la mise en scène... Tout est ultra efficace.

Les acteurs: Alors là, c'est que du bonheur... Ils sont parfaitement imprégnés de leur rôles, ils sont leur rôle, ce qui d'ailleurs est rendu plus aisé par l'écriture des personnages, ils sont assez complexes pour accrocher jusqu'au bout, voir au-delà (j'ai dut visionner ce film une quinzaine de fois au bas mots... Parfois pour le plaisir, d'autres pour essayer de parfaire ma comprehension de ce grand film (j'ai ouïe qu'il existe dans le monde, des groupes de comprehension de ce film... Bon la ça va trop loin certes Mr. Green ).
Sinon bon en gros:
-Gabriel Byrne est impérial et compose un Keaton tout en nuance, mi ange, mi démon, ni bon ni mauvais, mi-repenti, mi-criminel.
-Benicio Del Toro est totalement délirant, mais ce n'est qu'en VO que l'on se rend réellement compte de l'étendu de son travail... Fenster à une diction comment dire... "original", à la limite de l'incomprehensible, je trouve que ça ajoute beaucoup de personnalité à ce personnage qui n'a que peu de dialogues.
-Kevin Pollak, habitué aux comédies, il joue un Hockney blasé et lassé de tout ce qu'il voit ... J'aime Mr. Green .
-Kevin Spacey: Bon la je vais éconnomisé mes doigts... Il est bon, très bon. Et il l'est toujours autant, interpretant nombre de rôles innoubliables(notemment dans "American Beauty" et "L.A Confidential").
-Stephen Baldwin: Décalé, délirant, son personnage est à la limite du psychotique...Mac Manus est grand Very Happy .
Bon je m'arrete là mais je souligne tout de même le travail des autres acteurs, irreprochables.

A propos (clin d'oeil à l'intention du chef du forum) il fait parti de ces films
possedant une scène culte, tien deux en fait (incroyables scènes...).
L'édition 2 dvds permet de comprendre mieux les choix scénaristiques et de montage ce qui, il faut l'avouer, est très apréciable sur un tel film (par contre le fait que le commentaire audio soit en anglais non sous-titré hum). La réalisation est efficace, c'est le moins qu'on puisse dire et la premiere chose que l'on espere en voyant la densité du scénario.


Bon voilà, ce film c'est du lourd, du culte, du puissant. Je m'incline devant le talent de Brian Singer (même si je suis moins enthousiasmé par les 2 "X-mens"...).

Je vous autorise à critiquer mon total manque d'objectivité Rolling Eyes .


Dernière édition par le Mer 20 Juil - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

The Usual Suspects Empty
MessageSujet: Re: The Usual Suspects   The Usual Suspects Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:00

Il a l'air intéressant...on le trouve facilement en DVD?
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

The Usual Suspects Empty
MessageSujet: Re: The Usual Suspects   The Usual Suspects Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:08

Relativement, personnellement les 2 versions disponibles sur le marché français sont passée entre mes mains.
-Une version un Dvd classique, avec le minimum vital en tout point, mais l'image est de bonne qualité toutefois et très petit prix (8.99 euros).
-Une version 2 Dvds, le film avec ou sans commentaire audio (en anglais non sous titré)... mais pas mal de bonus interessants (scène coupée, interview monteur...) mais par contre les interviews du reste du casting font un peu auto-congratulation, avec des remarques de Singer du genre "Oui je sais j'ai fait un film culte!" ou "Et les gens de la rue me remerciaient" (enfin dans le genre quoi Mr. Green ), cette édition est vendu 19.99 euros (à la fnac) mais peut être aisement trouvée pour 15.99 euros.

Valla ! Mr.Red


Dernière édition par le Mer 20 Juil - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

The Usual Suspects Empty
MessageSujet: Re: The Usual Suspects   The Usual Suspects Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:52

Vendredi soir (ou Samedi matin vu l'heure mais bon tout est relatif...) 1h00 du matin je me decide enfin à suivre le conseil de l'éponge et de voir ce film.
Quelques heures plus tard,je suis scié : ce film mérite vraiement les compliments qui lui sont faits. C'est le genre de film à voir et à revoir. Si vous ne l'avez pas vu réparez vite cette erreur car vous êtes passé à côté d'un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda
Spectateur
nadiejda


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/11/2004

The Usual Suspects Empty
MessageSujet: Re: The Usual Suspects   The Usual Suspects Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:11

Effectivement, moi aussi je suis tombée amoureuse de ce grand film.
Je le classe dans mes 5films préférés!!! c dire!!lol

je crois que je ne peux rien ajouter au superbe et très juste commentaire de Spongeman!
(juste un +, je voulais citer "Seven", où là encore, Kevin Spacey est formidable... il joue vraiment à merveille le rôle du gars complètement détraqué qui fait tout de même preuve d'un grand génie dans sa folie meurtrière!!)

Sinon, je voulais simplement demander quelles sont donc ces 2 scènes cultes du film, dont tu parles, Spongeman, dans la présentation???

personnellement, j'en vois déjà une... la 2ème j'ai plus de mal.. mais faut dire que ça fait une éternité que je n'ai pas vu le film!!!
la toute dernière scène en tt cas est grandiose..; je suis restée sur le cul (je sais, l'expression est pas terrible!). Pour moi, c'est la scène culte du film... le dénouement, la révélation; tout le film, quasiment, repose sur cette scène. Sans cette fin, le film ne serait pas ce qu'il est!

(si après tous ces commentaires des uns et des autres, certains ne sont tjrs pas motivé pour voir le film, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus!)
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

The Usual Suspects Empty
MessageSujet: Re: The Usual Suspects   The Usual Suspects Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:39

Moi je qualifierais de scènes cultes :
- la parade.
- le dénouement final au commisariat.

Apres ça peut être sujet controverse, mais je pense sérieusement que ces deux scènes méritent l'appellation "culte".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Usual Suspects Empty
MessageSujet: Re: The Usual Suspects   The Usual Suspects Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Usual Suspects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: