Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 South Park,le film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

South Park,le film Empty
MessageSujet: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:43

South Park, le film (plus long, plus grand et pas coupé) (South Park : Bigger, Longer & Uncut)
(Animation - 1h21)

South Park,le film Pfilm496814702012528eo


Réalisé par : Trey Parker
Avec : Trey Parker, Matt Stone, Mary Kay Bergman, Isaac Hayes, Jesse Howell, Anthony Cross-Thomas, Franchesca Clifford, Bruce Howell, Deb Adair, Jennifer Howell, George Clooney, Brent Spiner, Minnie Driver, Dave Foley, Eric Idle, Mike Judge
Pays : USA
Scénario : Trey Parker, Matt Stone, Pam Brady,
Studio/Distributeur : Warner Bros.
Budget : 21 millions de $

L'histoire :
Stan, Kyle, Kenny et Cartman ont réalisé le rêve de millions d’enfants : assister à la projection d’un film canadien de Terence et Philip, interdit aux moins de 18 ans. Noyés sous un flot d’insultes et d’insanités, les quatre garnements n’ont plus qu’une idée : transmettre leur savoir nouvellement acquis à leurs copains verts d’envie et rouges de confusion. La bonne parole se propage à travers l’école. Lazzis et insultes ordurières éclatent à tout propos, l’anarchie s’installe. Les mères, alertées, s’unissent pour juguler le fléau, organisent des meetings et décident de frapper un coup décisif en faisant arrêter les auteurs du film en direct live. Le gouvernement canadien proteste, la Maison-Blanche surenchérit, Satan et Saddam jubilent, la tension monte encore de quelques crans et c’est la guerre...

La Critique :
Grossier, vulgaire, immonde, gamin,... autant d'adjectifs utilisés par les pauvres adultes coincés n'ayant jamais vu aucun épisode de South Park. Et c'est entre autre ce que l'le film" critique ici : les préjugés que l'on peut avoir sur quelque chose que l'on ne connait pas.
Pour moi ce film est avant tout une critique : critique de la société américaine mais aussi par extension de la société occidentale en général et plus particulièrement de la censure que ceux-ci exercent sur les films. Même si la réaction des parents est exagérée dans le film (Je vois mal un pays entrer en guerre ou même vouloir tuer des gens uniquement parce qu'ils sont grossiers), l'inconsidération de celle ci est ouvertement critiquée (Je citerais une phrase du film "Nous sommes d'accors pour montrer de l'ultra violence tant qu'il n'y apas de grossièretés" rigolez pas je suis sûr que reformulée, elle passe très bien pour certains parents-poules).
Il est vrai que ce film comporte une grande vulgarité (c'est pas pour rien qu'il est interdit aux moins de 12 ans) et une humour "pipi-caca" qui est très vite lourd mais ceux qui pensent que ce film doit être blamé pour ça n'ont rien compris au but dudit film qui est de critiquer (parfois même sans exagérer dans le cas des chaînes de télé qui rappellent étrangement par leur subjectivité CNN ou Fox News)de nombreux aspects de la société américaine (un peu à la manière de Michael Moore en beaucoup plus trash).
Les chansons en V.O. ajoutent une couche d'humour parodique (on peut remercier les scénaristes)et les parodies immondes de célébrités (Sadam Hussein avec un corps dessiné, deux photos différentes pour la tête et présenté comme un obsédé sexuel couchant avec un Satan homosexuel et très émotif...hilarant Laughing Laughing ) font sourire rien que par leur présence.
Au cas où vous ne l'auriez pas compris j'ai adoré ce film et invite tout le monde à le voir au moins une fois avant de critiquer. Je lui met 4/5

Quant à ceux qui préfèreraient critiquer avant de connaître je leur dit "Uncle F***rs !!!!!!! je vous latte les c... le vous emm*+%$£ et je rentre à ma maison..."
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

South Park,le film Empty
MessageSujet: Re: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:00

Moi personnellement je trouve South Park tordant, comme beaucoup de gens de mon âge je pense. L'humour très pipi caca sert particulierement bien la satire politico-sociale avancée par les auteurs.

Mais bon je pense qu'il est injuste de qualifier tout les gens qui n'aiment pas South Park de "coincés", ou de les caricaturer, le reste du monde n'est pas qu'un ramassi d'intolérant qui ne comprennent rien au "vrai humour" mon cher hobbit (ne nous mettons pas à diviser le monde entre "amateurs de South Park qui ont compris le sens de la vie" et "pauvres vieux déchets coincés qui n'ont aucune connaissance de l'humour"... Oui je caricature tes propos à l'extreme, mais bon je veux juste souligner ce point de ta critique qui me gène Mr. Green ).

Sinon j'aime South Park, je fais à mon grand damme partis de ses gens que les mots bite/cul/foutre/caca font rire...(pas toujours tout de même, il y a l'art et la manière), mais j'assume Mr.Red .

PS: En toute honnêteté, à l'instar des auteurs des guignols de l'info, il leur arrive de ne pas être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

South Park,le film Empty
MessageSujet: Re: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:13

Hoho, du calme, avec le "pauvres adultes coincés".

Pour ma part, je n'aime pas South Park (je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi, vous avez déjà souligné la grossiereté et l'humour "pipi-caca") pourtant, je n'ai pas attendu la majorité pour ça, et personne ne peut me traiter de "bien-pensant" (bon, coincé, c'est vrai qu'à une époque...mais surtout avec les filles: j'ai fait ma révolution qui porte son nom, etc...enfin bon, c'est plus du tout le cas, quoi) Attention avec tes amalgames! Chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

South Park,le film Empty
MessageSujet: Re: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:29

Mea Culpa en fait je déconnais quand je parlais des "coincés qui n'aiment pas South Park",chacun ses goûts !
(On peut dire que c'était une genre de critique du film dans l'ambience )
En fait je critiquais surtout les gens qui disent que South Park est nul mais qui n'ont jamais vu le moindre épisode, comme dit ma mère "Ne dit pas que tu n'aimes pas si tu n'a pas goûté !"
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

South Park,le film Empty
MessageSujet: Re: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:48

Je vien de tilter que le budget s'éléve à 21 millions de dollars... Pour un dessin animé volontairement à la hache, et dessiné volontairement toujours avec le minimum vital... Alors que pour comparaison, The usual suspects a été gratifié d'un budjet d'environ 6 millions de dollars... Cherchez l'erreur Mr. Green .

Alors la grande question est, qu'ont ils fait de tout se fric ?!

Les paris sont ouverts Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

South Park,le film Empty
MessageSujet: Re: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:59

Moi je dirais les droits pour ridiculiser des célébrités (Entre autre Clinton qui était président à cette époque) ou peut être était-ce pour obtenir les 2 photos de Saddam Hussein qui ont servi pour le personnage,ou encore pour payer la participation de Clooney dans le rôle de Doug Ross (Mais pour le remarquer il faut voir le film en v.f.)...
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

South Park,le film Empty
MessageSujet: Re: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:36

Je crois pas que la censure puisse s'exercé de tel façon... On ne paye pas quelqu'un pour l'humilier publiquement, à la limite si il attaque en justice oui, mais la c'est une autre histoire...
Moi je pencherai plutot pour les pauses café au champagne et les donnuts au caviar Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

South Park,le film Empty
MessageSujet: Re: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:30

La question peut se poser... Mais il est vrai que même pour des dessins baclés, le budget d'un D.A peut vite grimper.

N'empéche, à la comparaison, ça donne à réfléchir.

Mais l'argent a prut-etre été utilisé comme somnifére...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





South Park,le film Empty
MessageSujet: Re: South Park,le film   South Park,le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
South Park,le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DVD du film
» Le film
» Comment présenter un film ?
» Le film en quelques chiffres ...
» La bande-annonce du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: