Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Benjamin Gates et le trésor des Templiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:42

Benjamin Gates et le trésor des Templiers (National Treasure)
(Aventure - 2h11)

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Paff827010081


Réalisateur : Jon Turteltaub
Acteurs : Nicolas Cage, Harvey Keitel, Jon Voight, Diane Kruger, Sean Bean, Justin Bartha, David Dayan Fisher, Christopher Plummer, Oleg Taktarov, Stewart Finlay-McLennan, Mark Pellegrino, Annie Parisse, Armando Riesco, Tyler Marks
Date de sortie : 22 décembre 2004 (France) ; 24 novembre 2004 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Cormac Wibberley, Jon Turteltaub, Ted Elliott, Lowell Ganz, Marianne Wibberley, Jim Kouf, Babaloo Mandel, Terry Rossio
Studio/Distributeur : GBVI

L'histoire : Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé.
Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.
Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor.

Ma critique : Film sympathique et familial. Le côté aventure est bien mis en place, l'humour est correct. les scènes d'action sont bonnes. Peut-être que le scénario ne tient pas tout le temps la route, quelques passages trop patriotiques peut-être ... Nicolas Cage joue bien son rôle d'aventurier. Un divertissement correct, peut-être à voir pour passer un bon moment devant sa télévision. Il est bien sûr incomprarable à la trilogie Indiana Jones. Je lui donne 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:20

Le problème de ce genre de films, que je qualifierais de "pas bien méchant", est justement que les critiques comme les particuliers s'accordent à dire qu'ils ne cassent pas 3 pattes à un canard.
Je ne peux décemment aller voir un film en le sachant moyen, voir médiocre. il y'a trop de perles et de chefs d'oeuvre sur cette terre pour que je gaspille 6 euros et 2 heures de mon temps à visionner un film "moyen", aux ambitions moyennes. Si finalement apres visionnage, je trouve un film quelconque, eh bien tant pis, mais y aller en la sachant me gene profondemment.

Bon apres j'avoue qu'il reste certains facteurs qui peuvent influencer le visionnage de "medium-movie", comme les sorties ciné en groupe, la déprime et l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:33

Sauf que tu n'es pas obligé d'aller au ciné pour voir un film ! Personnellement, je l'ai loué : on m'en avait parlé, j'ai décidé de le voir !! En plus ça coûte moins cher qu'une place de cinéma, la location !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:17

Moins cher certes, mais tu ne penses pas alors que tu aurais put louer un film bien meilleur ? Moi c'est ce qui m'arrive dans ces cas...
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:36

Sauf qu'on m'avait conseillé ce film !!! Donc je l'ai regardé ! Je le classe dans la série divertissement familial, c'est un film correct ! Je ne dis pas que c'est un navet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:50

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, le film n'est pas mauvais, c'est même un bon divertissement, quoiqu'un peu "bon enfant"(mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal), le seul truc que je lui reproche, c'est que sur le plan historique, on nage en plein délire. Mais sinon, il est pas mal.

PS: on parle de location, de cinéma: moi, j'ai regardé aucune critique, je l'ai acheté, j'ai payé 16€, je l'ai regardé, je l'ai trouvé distrayant, et je ne m'en porte pas plus mal, et je n'ai pas l'impression d'avoir balancé mon argent par les fenêtres.

Spongeman a écrit:
il y'a trop de perles et de chefs d'oeuvre sur cette terre pour que je gaspille 6 euros et 2 heures de mon temps à visionner un film "moyen", aux ambitions moyennes

Libre à toi, mais les chef-d'oeuvres en trop grand nombre, je les attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:45

Je n'ai pas dit que ce film était un navet, juste que les critiques étaient quasi unanimes à le qualifier de "moyen", je trouve qu'il est difficile d'aller voir un film en sachant que ce dernier est "moyen"...
Ensuite des chefs d'oeuvres en cascades, certes pas au cinema, mais chez un loueur video-dvd par contre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:07

T'as pas tort quoi que cette espèce (les loueurs de vidéo-dvd) semblent en voie de disparition pour être, comme tout le monde, remplcés par des machines qui font leur travail "plus vite, moins cher et sans congés", mais bon ça remplacera jamais le fait de discuter avec un humain en chair et en os...Il est vrai qu'un film moyen coûte moins cher à la location qu'au visionnage en salle obscure mais il coûte un prix et c'est ça le problème ! Et rejoignant l'éponge là-dessus, cela me gènerais de payer pour voir un film en sachant qu'il est moyen (la preuve j'ai jamais vu matrix 3, mais c'est vrai que c'est plus du moyen à ce stade...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Gates et le trésor des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le trésor des Templiers   Benjamin Gates et le trésor des Templiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Gates et le trésor des Templiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: