Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Million Dollar Baby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:28

Million Dollar Baby
(Drame,Romance - 2h12)

Million Dollar Baby Paff313623280


Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Clint Eastwood, Hilary Swank, Morgan Freeman, Jay Baruchel, Mike Colter, Lucia Rijker, Brian F. O'Byrne, Anthony Mackie, Margo Martindale, Riki Lindhome, Michael Pena, Benito Martinez, Bruce MacVittie, David Powledge, Joe D'Angerio, Marcus Chait, Tom McCleister, Morgan Eastwood
Date de sortie : 23 mars 2005 (France), 15 décembre 2004 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Paul Haggis
Studio/Distributeur : Mars Distribution
Budget : 30 millions de $

L'histoire : Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.

Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...

Ma critique : Un film excellent ! La réalisation est parfaite, les acteurs sont parfaits, l'histoire est profonde. Mais c'est triste ! Très triste ! Avis aux coeurs sensibles. J'ai été impressionné par la qualité des combats. Ce sont des femmes qui combattent mais quelles femmes ! On sent la puissance des frappes à chaque instant ! Et c'est très bien filmé ! Clint Eastwood est au sommet de son art... Je lui mets 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:30

un très très grand film, une realisation sobre mais ultra efficace, un scénario émouvant, un Eastwood au mieu de son art, arborant son âge avec fierté. Hillary Swank et Morgan Freeman oscarisés à juste titre...

Un film poid lourd pour vos ludothèques.
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda
Spectateur
nadiejda


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/11/2004

Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:42

Mon Dieu!
Oh my God (comme dirait tout fan de friends qui se respecte!!)

Voici un grand grand film.
Je l'ai vu au cinéma, avec une amie, un soir ou on ne savait pas quoi faire d'autre...
et on n'a pas été déçue....
Je suis ressortie de là les yeux rouges et gonflés (faut dire que j'ai pleuré tout la denière 1/2h du film.....)
Oui, bon, je sais, je suis une sensible! enfin, faut quand même dire que c'était la 1ère fois que je pleurais au cinéma (pourtant j'ai déjà vu des films émouvant au ciné, genre "21 grammes"... génial aussi comme film... je le présenterai peut être!)

Enfin voilà... un film qui mérite la pub et les compliments qu'on en a fait... (même si je l'ai trouvé légèrement trop long sur la fin!! mais bon, c pardonnable!!)

Bref, un film à ne manquer sous aucun prétexte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Million Dollar Baby Empty
MessageSujet: Re: Million Dollar Baby   Million Dollar Baby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Million Dollar Baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: