Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème avec carte EZDV de chez Canopus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème avec carte EZDV de chez Canopus Empty
MessageSujet: Problème avec carte EZDV de chez Canopus   Problème avec carte EZDV de chez Canopus Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:59

Salut,
Depuis que j'ai changé ma carte mère et mon processeur, j'ai ma carte EZDV qui ne fonctionne plus bien. En mode apic (bios), elle n'arrive pas à avoir un irq dédié.Si je suprime la fonction apic, elle prend un irq mais celà ne change rien au problème: La capture se fait très bien mais lors de la visualisation de celle-ci avec le logiciel de capture fournie avec la carte, le son est complètement déformé. la même visualisation avec windows media est excelente au niveau du son mais la video n'est pas fluide. Normal puisque Média n'utilise pas la carte pour la décompréssion. Ce pb de son est donc bien lié à la carte. J'ai tout essayé, changement de PCI, changement de carte son,réinstalation des logiciels, de windows,mise à jours du bios de la CM, j'ai renvoyé la carte au service après vente, ils me l'on renvoyé 2 mois après en échange standard.mais rien à faire.
Je suspect un conflit avec la carte son mais je n'arrive pas à trouver.
Que faire???
voici ma config:
Asus P4S533 prog P4 1.6ghz
carte son Teratec 5.1
care graphique ATI rage 128pro
PCTV
carte USB2
Carte réseau
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Problème avec carte EZDV de chez Canopus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte EZDV de chez Canopus   Problème avec carte EZDV de chez Canopus Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:51

Et bien bienvenue, Manar !! Je ne pourrai pas t'aider - je n'ai pas les compétences - mais peut-être que d'autres membres en seront capables !! Bonne chance dans la recherche de ta solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Problème avec carte EZDV de chez Canopus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte EZDV de chez Canopus   Problème avec carte EZDV de chez Canopus Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:49

Pourrais-tu me donner les caractéristiqueds de ta carte EZDV?

notamment, que fait-elle? l'acquisition DV ou Analogique?
Revenir en haut Aller en bas
Manar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème avec carte EZDV de chez Canopus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte EZDV de chez Canopus   Problème avec carte EZDV de chez Canopus Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:18

Voici les caracteristiques de ma carte EZDV:
support PCI
capture format DV pal
audio: 48Khz 16bit
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Problème avec carte EZDV de chez Canopus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte EZDV de chez Canopus   Problème avec carte EZDV de chez Canopus Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:17

essaie de voir si le conflit ne vient pas d'une autre carte: fais le test en enlevant les autres cartes une à une (en eteignant l'ordinateur avant d'enlever, quand même!!!). Sinon, je crains qu'il ne te faille changer de carte. Quoique, regarde tout de même s'il n'existe pas une mise à jour du logiciel livré, ou de mise à jour du firmware de ta carte(va sur le site du constructeur).
Revenir en haut Aller en bas
Manar
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème avec carte EZDV de chez Canopus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte EZDV de chez Canopus   Problème avec carte EZDV de chez Canopus Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:26

Je n'ai laissé que la carte EZDV connectée sur la CM et le problème reste entier mais j'ai pu faire un test sur un autre PC et là !!!! ça fonctionne. Je pense donc à un conflit avec la CM.
Sur le site constructeur (canopus) il y a une page consacrée aux compatibilités des CM avec leur produits. Malheureusement la page n'est pas disponible actuellement. mais je pense que ma carte mère doit y figurer. Je n'ai plus qu'a la changer.


Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec carte EZDV de chez Canopus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec carte EZDV de chez Canopus   Problème avec carte EZDV de chez Canopus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec carte EZDV de chez Canopus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de maths !
» Problème pour la réactualisation de l'actualité du cinéma
» plantage PC avec Media studio pro
» Gagner un minimum de 25$/mois avec google et fiable à 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma amateur :: Matériel-
Sauter vers: