Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadiejda
Spectateur
nadiejda


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/11/2004

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:14

Waouh, je vois que cette rubrique fais sensation!!
bon, je ne dis rien, moi qui est posté 3 ou 4 messages en tt, j'ai pas vraiment mon mot à dire!!lol!!
et puis c'est vrai que c'est tt nouveau, et vu les membres accroc au cinéma et au film qui constituent ce forum, il est peut être logique que les livres aient moins de succès....

c'est dommage, j'adore parler bouquin, en plus je ne sais pas su tout quoi lire en ce moment, et j'ai déjà relu toutes mes BDs 3 fois ce mois-ci, ça commence à saouler!!!lol
donc voilà, si quelqu'un à une proposition d'un livre qu'il ou elle a particulièrement aimé, je suis preneuse!!!

bon en fait, j'avoue que je suis pas encore très active sur le forum, donc je ne commencerais pas aujourd'hui à présenter un livre que j'ai adoré (ne serait ce que parce que je dois aller chercher l'édition et l'auteur...)
pourtant, y en a pas mal que j'aui adoré... mais, je suis pas très doué pour les descriptions... plus pour les débats!!! Surprised

enfin bref, voilà encore un beau message pour ne pas dire grand chose.
au moins mtnt, tout le monde saura que j'aime les livres.
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:25

A vrai dire, ce forum s'est ouvert aujourd'hui avec celui sur les "Musiques", donc c'est compréhensible qu'il n'y est aucun message !
Sinon, je peux te conseiller Da Vinci Code de Dan Brown (je l'ai aux éditions Pocket) ! Je ne l'ai pas fini (en fait je le commence juste) et j'aime bien l'ambiance que procure Brown ! Quand je l'aurais fini, j'en ferai peut-être une présentation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:02

Attention post potentiellement désagréable:
Ah non pas "Da vinci code"... Le "phénomène" littéraire de l'année... Enfin "littéraire", je ris, je pouffe, je m'esclaffe...
Pour moi ce livre est comme un big mac... C'est gros, c'est gras, c'est mal foutu.
Dan Brown a quand même un style très "légers" (meme J.K.Rowling est plus haute dans mon estime, c'est pour dire). Il base tout son bouquin sur une pseudo conspiration qui fait rever les ménagère de plus de 40 ans et les ados encore dans leur phase conspirationniste...

Tout comme Nanananana (meme pas planté dans le nbr de na, trop fort) je pense pouvoir dire que j'aime les livres, et c'est bien pour ça que je n'aime ce regroupement de feuilles.


Dernière édition par le Mar 26 Juil - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:33

Sur Da Vinci code, je dois dire que mon opinion est plutot mitigée: c'est vrai que le livre commence plutot bien (bon, évidemment, ceux qui n'aiment pas les conspirations, ça ne risque pas de leur plaire), mais il finit franchement en queue de poisson.

Ensuite, il faut le voir comme un roman, pas comme une oeuvre de théologie ou une étude sérieuse: parceque sur le plan de la vérité, c'est un tissu de c......ries (jusqu'à la pyramide du louvre, qui n'a jamais eu 666 triangles de verre)

Bref, il faut prendre des distances quant à ce livre, mais bon, il n'est pas sans intérêt quand même: l'histoire, même si elle est assez classique dans son cheminement, a son compte de rebondissements. A ranger avec le film "Benjamin Gates et le trésor des Templiers"

Sinon, je sais que certain ici n'aime pas J K Rowlings, mais le sixieme Harry Potter est disponible en Anglais. C'est assez intéressant, et facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:37

C'est sur que le lire en anglais comporte au moins un interet : progresser.
Mais faute d'un niveau suffissant et de la volonté adequate...

Le lire en français ne me procurerait que peu de plaisir, j'entretiens une animosité croissante pour ce mioche binoclard (bon plus si jeune désormais) qui a le chic pour foncer tête baissée dans les pièges les plus évident et passer outre les sages conseils de ses ainés... Tout en survivant pour se la peter, arborer sa cicatrice et faire gagner sa maison...
De plus le style étant sensé aborder un max de personnes, il en est devenu trop abordable à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:40

Evidemment, mais il serait difficile de faire une histoire sur un type qui reste bien sagement dans son coin, à qui il n'arrive jamais rien et qui, qui plus est, est mort moins de six pages aprés que le bouquin ait commencé.

Enfin, on peut penser que lire des livres en Anglais ne sert qu'à progresser scolairement, mais personnellement, j'y vois surtout deux avantages: pas de fautes de traduction, et un prix plus réduit.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:50

Euh en général les livres importés sont plus chers... Ce n'est pas le cas de Harry Potter, mais de quantité d'autre...

Enfin quand à Harry Potter, ce que je lui repproche n'est pas qu'il soit tres actif, mais qu'il soit stupide. Pas la même chose Mr. Green .
Je le trouve trop "propre", trop "gentil", trop parfait quoi... Plus mon genre de héros depuis que j'ai fini de lire des livres bibliothèque vertes.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:33

Tu n'as pas du lire "l'ordre du phoenix", ou alors je n'ai rien à ajouter, car, personnellement, je trouve que le coté "propre et gentil" a tendance à s'estomper.


Pour le prix des livres importés, il s'agit uniquement de savoir où se les procurer. Personnellement, j'achéte sur des sites internet donnés, et j'y gagne
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:30

Ah non tient c'est vrai, me suis arreté à l'opus precedent. Mais trop tard le mal est fait, une sorte de blocage mental... Mr. Green .
J'en retourne à Philip K. Dick mon maître...
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda
Spectateur
nadiejda


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/11/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:43

Ouhlà, grand débat sur Harry Potter... auquel je ne participerais pas...à vrai dire, je suis assez indifférente à Harry Potter. je n'ai aucune animosité envers ce héros et sa créatrice mais ce n'est pas le style ni le genre d'histoire qui me passionne particulièrement. je les lis si j'en ai l'occasion, mais je n'achèterais certainement pas les livres d'harry potter.

Sinon c'était plutôt à propos de Da Vinci Code... Je ne sais pas où tu en es Julien, mais personnellement j'ai été assez déçue. on a fait tout un flan médiatique autour de ce bouquin... et finalement ça n'en valait vraiment pas la peine. Le livre commence pourtant je trouve. Mais ça devient très vite prévisible et même ennuyeux. La manière dont chaque chapitre se termine sur une nouvelle énigme, un nouveau suspens, dont on ne découvre le dénouement que 4 chapitres plus loin, ça devient vite chiant!!

et puis sinon, l'histoire basique: un homme, une femme, une histoire d'amour, une trahison, et, ici, une histoire de famille déchirée histoire de mettre un peu plus la larme à l'oeil.

Je l'ai lu il y a 2-3 mois il me semble. et je ne me souviens déjà plus du dénouement du livre.... je ne me souviens plus du rapport entre tout le côté religieux et les références à marie et la résolution de l'énigme....
c pour dire si ça m'a intéressé...

enfin, c pas un mauvais livre.... mais presque!!lol
bon, disons que j'ai pas accroché, je n'avais peut être tout simplement pas l'état d'esprit qu'il fallait au moment où je l'ai lu!!

tu me diras ce que tu en as pensé quand tu auras fini de le lire Julien. que je vois un peu comment tu l'as perçu, car autour de moi (famille surtout), les avis sont unanimes!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:40

Citation :
Mais ça devient très vite prévisible et même ennuyeux. La manière dont chaque chapitre se termine sur une nouvelle énigme, un nouveau suspens, dont on ne découvre le dénouement que 4 chapitres plus loin, ça devient vite chiant!!

Me fait penser à ma période Tom Clancy... Sauf qu'à la fin de chaque chapitre il y'avait toujours un gentil agent de la CIA pour trouver une autre tête thermo-nucléaire cachées honteusement dans un nounours, ça en devenait lassant.
Rahhh mais il n'empeche que j'ai de long (non pas bon) souvenir concernants les interminables moments de solitudes passés à différencier les differents intervenants russes (guerre froideeeee quand tu nous tiennnnn), entre Mihail Andreïvitch Popov et Mihail Sergueïvitch Popov...

En bref on ne connait rien de l'ennui avant de lire ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:17

SpongeMan a écrit:

Me fait penser à ma période Tom Clancy... Sauf qu'à la fin de chaque chapitre il y'avait toujours un gentil agent de la CIA pour trouver une autre tête thermo-nucléaire cachées honteusement dans un nounours

Pas charrier, non plus: c'est pas aussi c.. que ça. T'as qu'à lire "octobre rouge", ou "l'ours et le dragon" tu verras.

Tiens, c'est bizarre, moi, j'ai pas de mal avec les noms russes?
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:18

Oui bon ok, "Octobre rouge" était bon... Mais je crois que c'est "Rainbow six" qui m'a achevé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Divers :: Livres-
Sauter vers: