Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Land Of The Dead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Land Of The Dead Empty
MessageSujet: Land Of The Dead   Land Of The Dead Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:36

Land Of The Dead - Le Territoire Des Morts (Land of the Dead)
(Horreur Durée - 1h33)


Land Of The Dead Land_of_the_dead


Réalisé par : George A. Romero
Avec : Dennis Hopper, Asia Argento, Tom Savini, Simon Baker, John Leguizamo, Robert Joy, Jennifer Baxter, Pedro Miguel Arce...
Sortie: 10 août 2005 (France)et 24 juin 2005 (USA)
Pays: USA
Scénario: George A. Romero
Studio/Distributeur: Pan Européenne Distribution
Budget:15 millions de $

L'histoire: Dans un monde dévasté par "les morts qui marchent à nos côté", l'humanité ne se limite plus qu'à quelques villes refuge, dans lesquelles se développe un société inégale, basée sur l'argent et le mensonge.
Face aux raids de ravitaillement des humains, les zombies réagissent et une puissante armée se dirige vers le "green" une des dernières villes fortifiées. Mais les morts changent, il semblerait qu'ils se mettent à communiquer...


Mon avis: Comme dans chacun de ses films, le scénario d'une grande simplicité en apparence se révèle bien plus touffu par la suite.
Ici les humains sont des monstres cupides, intéressés uniquement par leur propre survie au détriment des plus faibles de leur espece. Romero nous décris une société divisée, corrompue et pervertie par le jeu et la drogue sur laquelle regne des puissants, du haut de leur tour de verre.
Inutile donc de chercher de beaux sentiments chez ces humains la, c'est donc du côté des "morts qui marchent" qu'il va falloir chercher... En effet Romero semble dôter ces derniers de sentiments et d'une infime intelligence, une certaine humanité en quelque sorte. De la à y voir une sorte de révolte du peuple contre un monde ultra capitaliste il n'y a qu'un pas. A plusieurs reprises Romero tente de délivrer son message, le plus souvent par le bié de situations tournant en la défaveur des Hommes (magnifique scène voyant les humains pris au piège de leurs propres barrieres électrifiées, poignant).

Outre cet aspect "politisé" de l'oeuvre de Romero, il est à noter que Land Of The Dead et le plus gore des 3 opus, plus même que le recent Dawn Of The Dead qui pourtant ne faisant pas dans la dentelle niveau membres arrachés, donc en définitive à vous les sursautements et les moues dépité devant le massacrage en règle des derniers lambeaux de l'humanité.

Pour les fans le maître a dispensé avec générosité les clins d'oeils aux autres films du genre : Dawn Of The Deas, Day Of The Dead, Zombie, tous y passent, et on ne va pas s'en plaindre.

Très bon film donc, à conseiller aux fans du genre et aux néophytes (un rapide résumé de la situation étant montré lors du générique de début), violent, bien réalisé et astucieux. A ne pas manquer.

8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Land Of The Dead Empty
MessageSujet: Re: Land Of The Dead   Land Of The Dead Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:45

Roméro qui prends le parti des zombis... Il faut dire que ce "légendaire" homme n'est plus tout jeune et va donc bientôt rejoindre les rangs de ses créations
Revenir en haut Aller en bas
 
Land Of The Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaun of the dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: