Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Empty
MessageSujet: H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.   H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:27

H2G2 : le guide du voyageur galactique (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy)
(Comédie, Science-fiction - 1h50)

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Paff1610973013


Réalisé par: Garth Jennings.
Avec: Martin Freeman, Mos Def, Sam Rockwell, John Malkovich, Zooey Deschanel, Alan Rickman, Bill Bailey, Stephen Fry, Warwick Davis, Anna Chancellor...
Sortie(s): 17 août 2005 (France) et 29 avril 2005 (USA)
Pays: USA.
Scénario: Douglas Adams, Garth Jennings, Karey Kirkpatrick.
Studio/Distributeur: Buena Vista International.

L'histoire: Les humains ont toujours été persuadés d'être l'espèce la plus intelligente vivant sur terre, hélas pour eux ils n'étaient que la 3eme...
Voila la triste réalité qui s'abat sur Arthur Dent, anglais célibataire et un peu perdu, lorsque son ami qu'il croyait acteur au chômage lui apprend qu'il est en fait un astro-stoppeur de passage sur Terre, qu'il est natif d'une étoile pres de Betelgeuse, et que la Terre va être détruite dans 13 minutes par les Vogons, race de sociopathe désirant construire une autoroute galactique à l'emplacement de la Terre.
Arthur commence alors un voyage démentiel, au cours duquel il apprendra la reponse au sens de la vie, qu'une serviette de toilette est l'objet le plus utile dans l'univers, que le président de l'univers est un psychotique à deux têtes, que les robots peuvent être dépressif et que les aliens ne connaissent pas le thé anglais.


Mon avis: Tirée du premier tome de la grandiose saga du "guide du routard intergalactique" écrite par Douglas Adams (mort en 2001 paix à son âme... l'humour nonsense est orphelin), cette comédie de science fiction délirante reste tres fidele à l'esprit de l'auteur.
Les acteurs sont bien dans leurs rôles dans la globalité, les effets speciaux convainquant, et l'humour sonne juste... Que puis je ajouter à ça ?

Enfin si vous avez toujours rever de voir un cachalot voler, ça vaut déjà le coup. Sinon allez y au moins pour Marvin le robot psychodépressif...

Très très bon film comique intelligent drôle à caractère rigolo, 9/10.

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Normal_hhgttg_mywallpaper3_1024

Allez hop voici Marvin, l'idole des jeune...
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Empty
MessageSujet: Re: H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.   H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:50

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai vu la bande-annonce que je trouve vraiment très comique ! J'irai sûrement le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Empty
MessageSujet: Re: H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.   H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:53

Et comment, tu as plutot interet, car si apres avoir vu la bande annonce,tu rate ce grand moment je promet de t'arracher les partie inferieures avec un cure dent, ce qui je puis vous l'assurer est relativement désagréable Twisted Evil .

il est a noté que la lecture des livres ou l'écoute de l'émission radio dont tout cela est tiré (pour les bilingues anglais par contre...) est aussi vivement conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Empty
MessageSujet: Re: H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.   H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:07

SpongeMan a écrit:
je promet de t'arracher les partie inferieures avec un cure dent, ce qui je puis vous l'assurer est relativement désagréable Twisted Evil .

Pourquoi, tu as déà subi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Empty
MessageSujet: Re: H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.   H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:00

Nonnon, les cris de mes dernieres victimes étaient assez évocateurs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Empty
MessageSujet: Re: H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.   H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:40

J'adore ce film ! Allez le voir il y a même des dauphins qui chantent et John Malkovitch en gourou cul-de-jate et puis aussi Eddie l'ordinateur enjoué et surtout Marvin le robot maniaquo-dépréssif ! We love Marvin ! It's a cool guy !
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Empty
MessageSujet: Re: H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.   H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:31

D'ailleurs mon admiration immodérée pour ce personnage me pousse à vous montrer toujours plus ce poète de métal... Voila l'une de ces premieres representations, avec bien sur sa réplique culte :

H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Marvin%20BD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Empty
MessageSujet: Re: H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.   H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H2G2: Le Guide Du Routard Intergalactique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: