Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 The Island

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

The Island Empty
MessageSujet: The Island   The Island Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:38

The island (L'île)
Genre: Thriller Durée: 2h12


The Island Poster1_full

Réalisé par: Michael Bay
Avec: Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou, Steve Buscemi, Sean Bean, Michael Clarke Duncan, Shawnee Smith, Kevin Daniels...
Sortie(s): 17 août 2005 (France) et 22 juillet 2005 (USA).

L'histoire: Lincoln Six-Echo fait parti de ces milliers d'hommes est femmes, preservés de la grande contamination recouvrant le monde au sein d'un gigantesque complexe ultra technologique, à l'interieur duquel il sont entrainés et conditionnés à repeupler l'humanité sur "l'île" dernier bastion naturel non contaminé...
Mais Lincoln se posent de plus en plus question, notemment sur l'existence de l'île, et est sujet à de nombreux cauchemards. En cherchant des réponses à ses questions, l'innomable vérité lui apparait enfin. Dès lors il est claire dans son esprit qu'ils doivent fuir, lui et son amie Jordan Deux-Delta. S'engage alors une course poursuite frénétique...


Mon avis: Michael Bay, ce nom sonne très désagreablement à mes oreilles, ainsi qu'à celles de pas mal d'amateurs de bon cinéma. Oui en effet cet homme est l'instigateur de films allant du moyen (Pearl Harbour) au médiocre (Armagedon), en passant par le digne de condamnation à mort (Bad boys)... Bon certes je suis surement un peu dur, disons juste qu'il est un habitué des grosses productions bien lourdes, avec des scénario des 10 pages, soutenus par moultes explosions.
Eh bien donc ce maître es Boumboum a t'il progressé ? Vu cette fois ci la complexité un peu rehaussée du scénario, on ne pouvais que l'esperer...
Hélas il est rester fidèle à lui même, et ce qui se voulait une sorte d'ersatz de Philip. K. Dick potable, se retrouve bien souvent noyé dans les explosions et les incoherences.

Ainsi on pourra voir une scène assez formidable, où apres avoir fait une chute de 60 metres tout en subissant un mitraillage en règles, nos deux amis qui ont des capacités martiales étonnantes (ces dernieres bénéficiant d'une "scène pretexte"), atteignent le sol avec pour seul marque une legere coupure sur le visage d'Ewan Mc Gregor, le magnifique visage de Scarlett Johanson ne portant aucunes marques, parce que les cicatrices, autant sur un mac ça fait viril, mais sur une femme... Cliché hein ?

C'est d'ailleurs l'un des aspect du cinema de Bay qui me gène le plus, et qui convient le moins à la science fiction sauce Dick... Là ou Spielberg dose parfaitement l'action dans "Minority Report", Bay nous en bourre, toutes les situations et tous les problemes ont l'action et la destruction comme solution... Eh franchement je suppose que vous connaissez la "Bay's touch" concernant les scènes d'action, changements de cameras et de point de vue incessants, voir frenetiques, assez désagréable je trouve.

Sinon autre point noir, le scenario qui se veux être le point fort du film. L'intrigue est vite révélée (30 premieres minutes je dirais) et au contraire du même "Minority Report" cité précédement, les revelations ou retournements de situations se font rares et previsibles par la suite... Ainsi un scenario sympatoche devient un banal pretexte pour voir des gens se foutre sur la gueule en moto jet...

En dehors de ces aspects très négatifs quelques scènes et l'interpretation globale sauvent l'ensemble, de par leur qualité ou leur humour. Michael Bay et son budget effets spéciaux collossale arrivent tout de même à nous fournir quelques moments particulieremement impressionnants.
Scarlett Johanson et Ewan Mc Gregor sont convainquant, et sont aidés par des seocnd rôles de qualité, notemment Steve Buscemi (le Mr Pink de "Reservoir dogs" entre autre) et Sean Bean (l'incroyable Boromir de "La communauté de l'anneau" entre autres choses aussi).

En conclusion n'allez pas voir ce film en vous attendant à un scenard touffu et casse tête, par contre si vous êtes amateur d'action quelque peu intelligente allez y... Moi en tout cas je passe la main.

Note: 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:14

Hum personne ici n'a perdu deux heures de sa vie à voir ce film ?

Eh bien je vous félicite les enfants Wink salut thumleft ... Bien que je doute que quiconque ai lu ma critique dans son integralité ai en aie tiré un quelconque enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:42

Si j'ai lu la critique dans son intégralité, moi !!!!! Laughing
Et le film ne me disait pas grand chose, et comme ta critique dit que c'est un film où il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas déplacé pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:34

Oui bon hein j'ai pas dit que ça... J'ai surtout souligné sa médiocrité, ne me dit pas que tu as eu besoin de lire ma critique pour savoir que c'était un film tres axé action...
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:10

Non, certes, mais tu renforces le point de vue certaines critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:02

Personnellement, j'ai lu ta critique, et je ne sais pas trop quoi penser.Si, qu'il ne faut y aller ni pour réfléchir, ni pour la vraisemblance. Mais après tout, ça peut détendre... reste à voir si on est prêt à payer le prix!
Moi, de toute façon, je n'ai pas le temps d'aller au cinéma, alors...
Revenir en haut Aller en bas
konij_krolic
Spectateur
konij_krolic


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:51

Moi, j'ai vu le film 2 fois : une fois avec ma mère qui est très bon public, l'a trouvé génial et avec son enthousiasme et mon influençabilité (ça se dit ?), j'ai pas pu dire le contraire. J'y suis retournée avec une copine beaucoup plus critique, et j'ai trouvé plein de trucs bizarres. Au final, je suis tout à fait d'accord avec toi Spongeman.
Déja, la poursuite en moto jet est beaucoup trop longue, quand ils tombent de leur logo...enfin bon, je vais pas répéter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:50

Citation :
Au final, je suis tout à fait d'accord avec toi Spongeman.
Je t'aime déjà ô toi nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
konij_krolic
Spectateur
konij_krolic


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:48

C'est vraiment trop gentil !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Au guichet
pierrot


Nombre de messages : 18
Localisation : Tlse la semaine, Aveyron le w-e
Date d'inscription : 22/10/2005

The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitimeDim 30 Oct - 2:45

Je ne serais pas aussi dur que toi Spongeman même si il est vrai que ce film n'est pas d'un niveau intellectuel très élevé. De plus je trouve que ce film surfe sur sujet qui (plus ou moins) à déjà été traité (et mieux). Des films futuristes dans le même genre comme Minority Report (Déjà cité) mais aussi "A l'aube du 6° jour" bon gros navet aussi mais mieux (si c'est possible!) puisque sorti avant. Certaines scène rappelle étrangement "I-Robot", bref un film sans intéret!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Island Empty
MessageSujet: Re: The Island   The Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: