Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La Ligne verte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

La Ligne verte Empty
MessageSujet: La Ligne verte   La Ligne verte Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:32

La Ligne verte (The Green Mile)
(Drame, Fantastique - 3h09)

La Ligne verte Ligne_verte


Réalisateur : Frank Darabont
Acteurs : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, Michael Clarke Duncan, James Cromwell, Michael Jeter, Graham Greene, Doug Hutchison, Sam Rockwell, Barry Pepper, Jeffrey DeMunn, Patricia Clarkson, Harry Dean Stanton, Dabbs Greer, Eve Brent
Date de sortie : 01 mars 2000 (France) ; 10 décembre 1999 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Frank Darabont
Studio/Distributeur : UIP
Budget : 60 millions de $

L'histoire : Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Ma critique : Ce film est adapté du livre de Stephen King, que je n'ai pas lu. J'ai beaucoup apprécié ce film ! Mêlant fantastique et drame, Darabont joue avec nos émotions. Les personnages sont excessivement toûchant, en particulier le grand noir, John Caffey, interprété par Michael Clarke Duncan.

"Je m'appelle John Caffey, patron ! Ca se prononce comme le café, mais ça ne s'écrit pas pareil !"

Tom Hanks joue à merveille - bon, ça c'est pas nouveau. J'ai aimé ce film, j'ai même versé quelques larmes - et il y a des années que ça ne m'était pas arrivé devant un film !!!!
C'est un film à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

La Ligne verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne verte   La Ligne verte Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:16

Un manifique film en effet. Ayant lu le livre je dois dire que l'adaptation respecte bien l'original(Quelques passages ont étés coupés mais c'est pas un drame). De plus, les acteurs sont excellents (et pas que Tom Hanks), en gros un super film . 9/10
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

La Ligne verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne verte   La Ligne verte Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:14

C'est l'un des premiers DVDs que j'ai acheté, et l'un de mes premiers Stephen King (rahhh le CE2 souvenir)... Souvenir souvenir donc pour ce grand film, qui doit énormement à Tom Hawks et Michael Clarke Duncan. L'une des meilleurs adaptation de King au cinema...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Au guichet
pierrot


Nombre de messages : 18
Localisation : Tlse la semaine, Aveyron le w-e
Date d'inscription : 22/10/2005

La Ligne verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne verte   La Ligne verte Icon_minitimeVen 18 Nov - 0:46

Un seul mot MONUMENTAL thumright
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

La Ligne verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne verte   La Ligne verte Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:24

Bon et sinon je precise que la meilleure adaptation de King au cinoche nous viens surement de Cronenberg, avec le très reussi Dead Zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligne verte Empty
MessageSujet: Re: La Ligne verte   La Ligne verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligne verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars 2 en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: