Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Alexandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Alexandre Empty
MessageSujet: Alexandre   Alexandre Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:03

Alexandre (Alexander)
(Aventure, Drame, Historique - 2h50)

Alexandre Paff1551116826


Réalisateur : Oliver Stone
Acteurs : Colin Farrell, Jared Leto, Anthony Hopkins, Angelina Jolie, Rosario Dawson, Val Kilmer, Gary Stretch, Jonathan Rhys-Meyers, Ian Beattie, Brian Blessed, Francisco Bosch, Elliot Cowan, Raz Degan, Laird Macintosh, Rory McCann, Joseph Morgan, Connor Paolo
Date de sortie : 05 janvier 2005 (France) ; 24 novembre 2004 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Christopher Kyle, Oliver Stone
Studio/Distributeur : Pathé Distribution
Budget : 100 millions de $

L'histoire : La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Indus pour établir à 32 ans l'un des plus grands empires ayant jamais existé.


Ma critique : Alexandre est un film qui n'a pas eu un très grand succès, que ce soit en Amérique ou en France. C'est un film qui dans lequel on n'assiste qu'à deux grandes batailles, le reste étant beaucoup de dialogues, essayant de rentrer dans la vie intime d'Alexandre. Considéré à un moment comme le premier "film homo-sexuel", Stone voulait nous a montré quelle vie sexuelle menait le roi de Macédoine. On voit également un homme avec beaucoup de convictions, un explorateur plus qu'un conquérant, sachant convaincre ses hommes de le suivre jusqu'au bout du monde !
Il y a des scènes très belles, d'autres un peu longues. Pour moi, ce film est à l'opposé de Troie, ce n'est pas l'action, mais plutôt l'histoire, qui prime.
Les critiques professionnelles sont mitigées : soit ça a plu, soit ça n'a pas plus du tout. Je n'ai pas trouvé le juste milieu.
Personnellement, j'ai aimé. Je ne le conseille pas à ceux qui croient assister à un film plein d'actions, de combats superbes, etc. Je lui mets 7,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:56

Citation :
Considéré à un moment comme le premier "film homo-sexuel"
Pas d'accord du tout, en premier lieu cela m'étonnerai que ce soit le premier, et de toute façon, toute personne raisonnée ayant vue le film ne le limitera pas à une vulgaire histoire de bisexualitée, qui de toute façon n'est surement là que pour coller à la réalité historique...

Je suis d'accord sur le fait que le film tente l'experience inverse de celle de "Troie", mais hélas bien que l'histoire prime, elle n'en reste pas moins que contée par bribes et très axée sur la vie sexuelle du Roi... Ce qui je trouve, nuit au film.
Les critiques que j'avais consultée à l'époque avait plutôt l'air d'un avis mitigé, j'ai lu de mauvaise critique certes, mais la majorité convenait du manque de reussite du film, par rapport à ses ambitions.

Autres éléments nuisant au film, Anthony Hopkins que j'adore en temps normal se voit confier un rôle inutile de narrateur, plus la pour faire passer le temps qu'autre chose, et Angelina Jolie, qui en plus de mal interpreter la mère d'Alexandre, possede l'étonnante capacité de ne pas vieillir... On ne vieillit donc pas les sex-symbol...
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:26

SpongeMan a écrit:
Citation :
Considéré à un moment comme le premier "film homo-sexuel"
Pas d'accord du tout, en premier lieu cela m'étonnerai que ce soit le premier, et de toute façon, toute personne raisonnée ayant vue le film ne le limitera pas à une vulgaire histoire de bisexualitée, qui de toute façon n'est surement là que pour coller à la réalité historique...
J'avais lu ça dans une critique, et je sais bien que ce n'est sûrement pas le premier. J'ai dû mal m'expliquer quand j'ai parlé de ça, m'enfin, bon ! Passons...

SpongeMan a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que le film tente l'experience inverse de celle de "Troie", mais hélas bien que l'histoire prime, elle n'en reste pas moins que contée par bribes et très axée sur la vie sexuelle du Roi... Ce qui je trouve, nuit au film.
C'est vrai qu'Oliver Stone a choisi de se concentrer sur la vie sexuelle d'Alexandre, mais je ne comprends pas pourquoi tu trouves ce choix mauvais. C'est en particulier parce qu'il a présenté Alexandre en montrant sa vie sexuelle, et pas en nous projetant les combats qu'il a mené, les batailles violentes qui ont dû se passer, que ce film m'a plu ! C'est sûrement une question de point de vue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre Icon_minitimeLun 29 Aoû - 1:10

C'est vrai que c'est une question de point de vue mais ce que l'Histoire a retenu d'Alexandre le Grand sont ses batailles, les campagnes qu'il a menées, les villes qu'il a conquises...
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre Icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:48

Et pas ses conquetes, masculines ou feminines... Mr. Green Ce film ne m'a pas déplus réelement, j'ai adoré certains aspects, et méprisé d'autres... Dommage que les mauvais soient les plus présents...
Donc je le qualifierais de "moyen", ce qui est vague certes mais bon hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Alexandre   Alexandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: