Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Confessions d'un homme dangereux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Confessions d'un homme dangereux Empty
MessageSujet: Confessions d'un homme dangereux   Confessions d'un homme dangereux Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:22

Confessions D'un Homme Dangereux (Confessions Of A Dangerous Mind).
Genre: Comédie dramatique, durée: 1h53.


Confessions d'un homme dangereux B00008XERA.01.LZZZZZZZ

Réalisé par: George Clooney.
Avec: Sam Rockwell, Drew Barrymore, George Clooney, Julia Roberts, Rutger Hauer, Fred Savage, Steve Adams, Krista Allen, Shaun Balbar, Carlo Berardinucci...
Pays: USA.
Scénario: Charlie Kaufman.
Studio/Distributeur: TFM Distribution.
Lieux de tournage:
- Californie, USA.
- Montréal, Québec, Canada.
- Nogales, Sonora, Mexique.
Budget: 29 millions de $.


L'histoire: Chuck Barris, producteur américain d'émission de télévisions d'un niveau intellectuel affligeant, mais aux audiences impressionnante, écrivit un livre au début des années 80, décrivant comment en parallèle à la production, il fut tueur sous contrat pour la C.I.A.
Vrais aveux ou délire, personne ,exepté Chuck Barris lui-même,ne l'a jamais su...


Mon avis: ... Et ce n'est surement pas qui nous fournira les réponses Mr. Green , car réalisé et écrit en collaboration avec LE Chuck Barris, le film s'amuse à conserver le mystere. Même si il prend le parti de l'aveu réel, jusqu'au bout des élements mènent le spectateur à douter.

Bon comme je tente de le souligner, le scenario écrit par Charlie Kaufman (l'esprit magnifiquement tordu, auteur entre autre de "Dans la peau de John Malkovitch", "Eternal Sunshine Of The Spotless Mind", "Human Nature"...) est extremement bien ficelé, rythmé et drôle, et servi par des dialogue d'anthologie. Donc un scenario de très très grande qualité.

Ce film faillit ne pas voir le jour, faute de moyens, et Georges Clooney tenant plus que tout à la mise en execution de ce projet qu'il fignolait depuis des mois, dut réduire en consequence les cachets prevus pour les acteurs, mais l'engouement pour le scenario et sa popularité personnelle, attirerent les acteurs prestigieux, Drew Barrymore, Sam Rockwell, Julia Roberts (ici à titre gracieux) et Georges Clooney bien sur, qui s'était réservé un second rôle.
Donc niveau interpretation, Sam Rockwell a fourni un travail colossale, et la ressemblance avec l'original est effarante, Drew Barrymore est tout bonnement génial dans le rôle de Penny sa compagne, bon je ne vais pas faire l'éloge de tous les acteurs, mais sachez donc que le niveau est élevé.

Niveau mise en scene Clooney et son équipe technique assurent parfaitement, le montage est habile, la couleur soignée, certaines scènes valent vraiment le détour ne serait ce que pour les mouvements de camera délirants. Sur ce point aucun problème loin de là.

En conclusion, que l'on y croive ou pas, la film est exellent de bout en bout, rythmé, bien interpreté, drôle, intelligent... Hum bon voila quoi,un film haut dans mon estime: 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Confessions d'un homme dangereux Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un homme dangereux   Confessions d'un homme dangereux Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:27

Oula! Vu cette note il faudra que je le visionne... à la Toussaint ! (Pas que je ne fasse pas confiance à mon ami Spongeman mais je suis un tantinet pris en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Confessions d'un homme dangereux Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un homme dangereux   Confessions d'un homme dangereux Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:58

Compte sur moi John, ta requete sera exhaussée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessions d'un homme dangereux Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'un homme dangereux   Confessions d'un homme dangereux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions d'un homme dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: