Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tintin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Tintin Empty
MessageSujet: Tintin   Tintin Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:52

Salut !
Voilà que depuis quelques soirs, je relis les albums Tintin Exclamation Exclamation Exclamation
Et je dois avouer que l'ambiance Tintin me plaît toujours autant ! Le capitaine Haddock me faire toujours autant rire avec ces insultes, et puis les dessins aussi. Le professeur Tournesol, un peu dur d'oreille, est un personnage que j'adore. Et les Dupondt ... Et Nestor (ce brave Nestor) ... Bref, je ne suis pas un grand tintinophile, mais j'aime beaucoup, et j'aimerai, je crois, encore longtemps !
Je sais que pour certains, ça doit paraître "ringard" ou puéril. A vrai dire, ce genre de remarques, je n'y fait pas gaffe. J'aime ce monde d'Hergé.
Y a-t-il d'autres amateurs sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:23

Lis "Tintin chez les soviets" ou "Tintin en Afrique", et revient me dire que tu aimes le monde de Hergé... Apres Hergé était de son époque voila tout, on peut donc relire Tintin sans se formaliser par certaines didond "remarques" ou "allusions"... mais pour moi cela reste un lecture plus enfantine qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:50

"Tintin en Afrique" ? Tu es sûr qu'il existe celui-là ? Il n'y a que deux exemplaires rares : "Tintin au pays des Soviets" et "Tintin et l'Alph-Art " qui n'est même pas considéré comme une aventure de Tintin ! Après les autres sont très connus. J'avoue ne pas avoir lu les Soviets et l'Alph-Art.
Je crois savoir à quoi tu fais allusion ! On a longtemps accusé Hergé - et on l'accuse encore - d'être raciste, antisémite, et autre, et que ça s'est reflété sur son oeuvre. Ma foi, je ne sais pas trop quoi dire ! J'ai lu des articles sur ce sujet, c'est vrai qu'il y a certains trucs louches dans des albums de Tintin, c'est vrai que Hergé a colaboré, non pas par nécessité, mais par conviction à la doctrine nazie. C'est de ça que tu veux parler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:10

Si tu n'as pas lu "Tintin en Afrique", ou "Tintin chez les soviets" tu ne peux pas te rendre compte... Mais oui c'est la ou je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:20

Tintin en Afrique? Tintin en AFRIQUE?Tu es sûr de ne pas plutot parler de Tintin au Congo?

Moi, je les ai tous lu, et je ne vois pas pourquoi tu es choqué des "remarques", comme tu dis. Si tu parles des soviets, on a pu déterminer que certaines choses montrées par Hergé (élection au pistolet, usines de theatre montrées aux représentants étrangers) étaient vraies, ou tout du moins trés proches, car il y a du caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:35

Oups désolé... Ca commence à dater et je m'excuse de l'erreur...
Et je crois bien me rappeller que dans Tintin au CONGO, Hergé dresse un portrait peu flatteur des congolais, qui sont ici representé stupide, froussard, aux ordres de l'homme blanc... Si ça c'est pas un peu passé de mode où va le monde. Et comme je le disais, hormis ces deux albums "controversés", le reste est tout bon, sauf Tintin en Amérique qui est très mauvais... Enfin passons.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:33

il est vrai qu'une afrique colonisée aux habitants maintenus dans l'ignorance et la crainte est passée de mode, et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin Empty
MessageSujet: Re: Tintin   Tintin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Divers :: Livres-
Sauter vers: