Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Arnold Schwarzenegger

Aller en bas 
4 participants

Comment trouvez-vous Arnold Schwarzenegger ?
Il est très bon acteur, très costaud, et n'a tourné que dans de bons films
Arnold Schwarzenegger Vote_lcap0%Arnold Schwarzenegger Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il est bon acteur, mais a quelques mauvais films à son actif
Arnold Schwarzenegger Vote_lcap60%Arnold Schwarzenegger Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Mouai, peut mieux faire ...
Arnold Schwarzenegger Vote_lcap20%Arnold Schwarzenegger Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ah !! Non, pas lui, s'il vous plaît !!!!
Arnold Schwarzenegger Vote_lcap20%Arnold Schwarzenegger Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:37

Et bien, à la manière de SpongeMan, voici un sondage, sur le célèbre M. Muscle, gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger.
Ci-dessous, une petite filmographie pour éviter de chercher l'un de ses films, mais il se peut qu'elle ne soit pas complète !

Hercule à New-York (1970) de Arthur Allan Seidelman
Conan le barbare (1982) de John Milius
Conan le destructeur (1984) de Richard Fleischer
Kalidor, la légende du Talisman (1985) de Richard Fleischer
Terminator (1985) de James Cameron
Commando (1986) de Mark L. Lester
Le contrat (1986) de John Irvin
Predator (1987) de John McTiernan
Jumeaux (1989) de Ivan Reitman
Total Recall (1990) de Paul Verhoeven
Terminator 2 : le jugement dernier (1991) de James Cameron
Un flic à la maternelle (1991) de Ivan Reitman
Last Action Hero (1993) de John McTiernan
True Lies (1994) de James Cameron
Junior (1995) de Ivan Reitman
La course au jouet (1996) de Brian Levant
L'effaceur (1996) de Charles Russel
Batman et Robin (1997) de Joel Schumacher
La Fin des temps (1999) de Peter Hyams
A l'aube du 6e jour (2000) de Roger Spottiswoode
Dommage collatéral (2002) de Andrew Davis
Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines (2003) de Jonathan Mostow
Arnold à la conquête de l'Ouest (2005) de Alex Cooke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:02

Bon bon je le soutient juste pour la trilogie des terminators, et parce que "Total Recall", "True Lies", "Predator" et l'effaceur sont correct... Sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:00

vous me corrigez si je fais erreur, mais je crois que la filmographie est incomplete... des predator, il en a fait plusieurs, non?

Sinon, moi, personnellement, je l'aime bien, mais heureusement qu'il a fait du chemin depuis "hercule à new-york" ou "kalidor" qui ne sont pas des références.

dans mes préférés, je citerai "totall recall", "à l'aube du sixieme jour", "true lies", et puis "last action heroes" (si je ne fais pas erreur) pour le coté fun de l'histoire.

Aprés, les "terminator", "conan", "collateral damage" et "predator" sont des films distrayants, et compréhensibles sans prise de tête, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps (quand vous rentrez crevé le soir, vous préférez lire du zola ou une bédé? là, c'est pareil), bien que leur coté bourrin puisse les rendre fatigants ou rebarbatifs à trop haute dose.

Enfin, "la fin des temps", pourrait rentrer dans cette catégorie, voire apporter une dimension "mysterieuse" en plus, mais je regrette juste le fait qu'on n'ait pas adopté un "happy ending" (aprés tout, avec tout le mal que se donne le héros, il le mérite, non?)
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:27

Mouai il y'a eu deux predators je crois... Mais on va éviter de parler de ce genre de suite nanardeuses...
Sinon je te trouve bien conciliant avec Arnold..."Dommage colateral" et "Conan" ne devrais même pas être cités à mon avis...
Puis quand à "La fin des temps", c'est avec "Beowulf" le plus mauvais film que j'ai pu voir dans une salle obscur de toute ma courte vie... Brrr j'en ai encore des frisson, et dire qu'il en existe une edition Dvd... Brrr
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:23

Oui, et "Bob l'éponge" est la série la plus débile (et c'est peu dire) que j'ai eu le loisir de regarder, et je pourrais ajouter moi aussi que c'est la preuve de la pire déchéance de l'espéce humaine qu'on ait pu faire, et surtout regardé ça mais apparemment, il y en a a qui ça plait, donc j'essaie de ne pas être excessif dans mes propos. Non, mais sérieusement, je l'ai bien dit: ce sont des films qu'on ne regarde pas pour le scénario, mais pour la castagne ou pour les explosions... Et puis d'ailleurs, on puorrait savoir POURQUOI ils sont aussi mauvais?

Quant à Beowulf, je serais curieux de le voir, et surtout, de savoir pourquoi il est aussi mal noté (ou pourquoi sa note est si basse, aprés tout, c'est p'tet mérité..)
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:01

Hum j'ai été tout de même plus doux dans le choix de mes mots... Enfin passons, je suppose que tu viens de marcher dans une dejection canine...

"Dommage colatéral" donc est pour moi un mauvais film, Schwarzenegger est absolument pas credible en pauvre papa pompier abattu pas la mort de ses proches, qui ont été tué dans un vilain attentat, commandité par un vilain terroriste même pas sympa d'abbord, du genre à cracher sur la banniere étoilée et à dire fuck dans une église... Quand à la suite du scénario... Ben notre calimero ricain se jette à corps perdu dans l'assouvissement de ses pulsions vengeresses. Quete lors de laquelle il se trouvera même un fiston de substitution, avec qui il pourra jouer au baseball et aller à la pêche comme le font tous les pères américain... Et je vais pas parler de la fin bateau pour tous les curieux qui auront des envie masochistes. Le film n'a même pas l'excuse de proposer des scène d'action impressionnantes...Voila mon avis.

Pour la fin des temps, pour moi c'est du grand n'importe quoi niveau réalisation, interpretation et scenario... En tout cas dans mes souvenirs, car j'avoues qu'ils ne sont pas très vifs...J'ai tendance à occulter ce genre de souvenirs...

Mais bon comme je suis conscient qu'il y a des gens qui aiment ce genre de cinema... Je fournis un lien du sympathique site "Nanarland", qui propose donc une petite filmographie plutôt objective, imagée et bien écrite http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteur=arnoldschwarzeneger

Vala vala, mais j'insiste aussi sur le fait que "Bob l'éponge" est une série à l'humour second degrés, largement assez adulte pour contenter un large public (les adultes representeraient parait il 30% de l'audience de la série). Si tu n'aimes pas c'est que n'adhere pas à ce genre d'humour... Moi j'y adhere, comme pas mal de gens et j'y trouve mon compte en sourire...(j'avoue par contre honteusement ne pas souvent la regarder, les horraires de diffusions étant un peu casse geules).
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMar 6 Sep - 21:16

J'ai effectivement choisi de façon dure, et cela de façon volontaire. J'entendais montrer par-là à quel point une critique peut sembler à coté de la plaque à ceux qui ne sont pas du même avis, surtout quand elle est formulée en termes peu nuancés et mal choisis.

Ensuite, le site que tu m'indiques expose mon point de vue: le "nanar ", comme tu dis, n'a pas un scénario qui casse des brique, mais son but est de distraire de façon simple.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:30

Et il precise bien:
Citation :
L'image de Schwarzenegger est en effet celle d'un pur héros de comic-book, toujours au bord du kitsch et de la parodie, qu'elle soit volontaire ou involontaire. Sa carrière est ainsi l'illustration de l'ambiguité de la notion de nanar : ce qui est pour les uns du spectacle exemplaire sera pour les autres une parfaite guignolade. Le "too much" est à ce prix.
Ce qui rejoint mon idée finalement... On aime ou on aime pas, mais on a le droit de ne pas aimer et de ne pas resentir le besoin d'argumenter longuement chacune de ces opinions, dans l'espoir de ne pas vexer les fans de mauvais films (car "Domage Collateral n'est pas un nanar, pas plus que "La fin des temps"... Disons juste un navet)...
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:05

Bon, alors, on fait quoi? si on ne veut pas argumenter, et qu'on se contente de donner une opinion chacun, pourquoi discute-t-on?
Tu parles de ne "pas vexer les amateurs de mauvais films", mais je te rappelle que sans argumentation, cette opinion n'engage que TOI, et ceux qui diront "ce film est mauvais" mais un avis tranché, sans la moindre explication, n'apporte rien. En fait, y'a deux solutions:

-Ou on décide de faire de l'exposé du genre "moi j'aime ça" "moi je déteste ça" "je trouve que", etc..., mais en expliquant un minimum ("ça va trop vite"...)

-Ou alors, on dit "ce film est mauvais parceque..." ou "ce film est un chef d'oeuvre à cause de..."

-Mais si on en reste à du :

-"c'est nul
-pas d'accord, c'est bien
-non, c'est de la merde
-t'y connais rien
-pauv'nul
- j't'emmerde
-repete un peu..."

Bon, ben, c'est même pas la peine.

Chacun doit avoir son avis, mais si on peut dire "moi j'aime bien" ou "moi j'aime pas " sans justification aucune (même ça n'apporte rien aux autres, on n'est pas en train de se choisir un DVD) parcequ'on admet que c'est une opinion totalement subjective, on ne peut pas juger de la qualité (et à plus forte raison critiquer) sans un minimum de justification.Et c'est la seule solution pour tourner en forum (où on dialogue), sinon y'a plus simple, on se fait chacun son petit site perso sans jamais aller voir celui des autres, et on vivote tranquilou dans sa petite bulle jusqu'à la fin des temps (que tu detestes tant, d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:41

Bah désolé, mais il est très difficile pour moi de concevoir "Domage collateral" ou "La fin des temps" comme de bons films... Même en tant que film d'action je ne leur trouve pas de qualités, mais alors pas la moindre... Tu ne peux t'imaginer à quel point c'est difficile... Imaginer seulement que quelqu'un les apprecie... Erk je m'y ferrais jamais... (si ca parait un peu méprisant, il n'en est rien).

Bah donc chacun ces gouts, ainsi va la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitimeSam 10 Sep - 13:35

J'ai bien aimé les films d'actions dans lesquels joue "Schwartzy". Quant aux comédies(Un flic à la maternelle, Junior par exemple)... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnold Schwarzenegger Empty
MessageSujet: Re: Arnold Schwarzenegger   Arnold Schwarzenegger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnold Schwarzenegger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Espace discussion sur le cinéma-
Sauter vers: