Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Oxygen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Oxygen Empty
MessageSujet: Oxygen   Oxygen Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:51

Oxygen
Genre: Thriller; durée: 1h30.


Oxygen 146005


Réalisé par: Richard Shepard
Avec: Maura Tierney, Adrien Brody, James Naughton, Laila Robins, Terry Kinney, Paul Calderon, Dylan Baker, Olek Krupa, Frankie Faison, Slavko Stimac, Michael Henderson...
Sortie(s): 22 décembre 1999 (France)12 novembre 1999 (USA).
Pays: USA.
ScénarioRichard Shepard.
Studio/Distributeur: SND.

L'histoire: Harry a kidnappé la femme d'un riche collectionneur et, avec son complice, l'a enterrée vivante dans une forêt des environs de New York. Si l'époux de celle-ci ne verse pas un million de dollars dans les vingt-quatre heures, elle mourra asphyxiée. Chargée de l'enquête par son supérieur de mari, Madeline Foster prend en chasse le ravisseur lors de la remise de la rançon et finit par le coincer en plein Manhattan, avec l'aide de son partenaire. Interrogé, Harry affiche un sang-froid hors du commun et refuse de révéler où est sa victime. Il semble même prendre un réel plaisir à faire lanterner les policiers et finit par exiger de ne parler qu'à Madeline...

Mon avis: Bon, ce thriller étrangement interdit aux moins de 16 ans en salles vient de se targuer d'une diffusion sur M6 , en deuxieme partie de soirée... Ce qui pour moi fut l'occasion de me forger un avis sur ce film dont il m'était parvenue des échos somme toute favorables... Donc deception, grosse deception...

En effet bien que pourvu de certaines qualité, telles que l'interpretation de Adrian Brody (décidemment quel talent et quel charisme, et dire que je ne lui avait jamais preté attention) extremement convaincant en sociopathe aux pulsions masochistes, et cette plutot correct de Maura Tierney (pour les TVores, Aby, l'infirmiere compatissante devenue medecin de la série à succès "Urgences") qui campe un rôle plutôt mal écrit avec beaucoup de sérieux. Ensuite on peut trouver un certain attrait à l'idée premiere, cette femme enterrée vivante, idée totalement sous-exploitée d'ailleurs au profit d'un interrogatoir riche en dialogues mauvais, point que je m'en vais preciser de suite...
Les dialogues, ahah les dialogues, bon sang pour un thriller ils sont vraiment d'une lourdeur affligeante, là où on attend des dialogue conscis et malin, par exemple, l'interrogatoire se devrait d'être une joute verbale, une sorte de jeu... Au lieu de ça ils s'échange des banalité sur la peine qu'il va encourir, le fait que c'est vilain de tuer autrui et ils causent finalement sado-masochisme... Ce qui pourrait être interessant du point de vue du personnage de Madeline, qui reste tres secret et assez ambugüe... Mais au lieu de ça on a le droit à une repetition forcant la patience de:
"Vous aimez avoir mal Madeline !"
- Non je ne suis pas comme vous...
- Si vous etes comme moi, vous aimez avoir mal Madeline...
- Non je ne suis pas comme vous...
- Sisi j'insiste..."

Et pendant ce temps l'autre histerique étouffe dans son cercueil, mais ça, le réalisateur semble s'en foutre... Tout comme le spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:13

Ah! Ca me rassure d'être pas resté devant la télé après John Q...
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:59

Je pense aussi beaucoup de mal de "John Q"... mais ça serait une autre histoire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxygen Empty
MessageSujet: Re: Oxygen   Oxygen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxygen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: