Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zatoichi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Zatoichi Empty
MessageSujet: Zatoichi   Zatoichi Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:01

Zatôichi
(Action, Aventure - 1h56)

Zatoichi Paff289139508


Réalisateur : Takeshi Kitano
Acteurs : Takeshi Kitano, Tadanobu Asano, Michiyo Ogusu, Yui Natsukawa, Guadalcanal Taka, Daigoro Tachibana, Yuko Daike, Ittoku Kishibe, Saburo Ishikura, Akira Emoto
Date de sortie : 05 novembre 2003 (France) ; 04 juin 2004 (USA)
Pays d'origine : Japon
Scénario : Kan Shimozawa, Takeshi Kitano
Studio/Distributeur : Bac Distribution

L'histoire : Au Japon, au XIXe siècle, Zatôichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, il est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision.
Alors qu'il traverse la montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo, se débarasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable samouraï ronin, Hattori.
Dans un tripot, Zatôichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents. Elles possèdent pour seul indice un nom mystérieux : Kuchinawa.
Dès que les hommes de main de Ginzo croisent Zatôichi, l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne-épée rentre en action.

Ma critique : Un très grand film ! Un bon scénario, de belles images, des jeux avec la musique, un peu d'humour, ... A voir absolument !!! Je lui donne 9,5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:19

Oui bon c'est vrai que c'est un très bon film mais bon il a des défauts aussi il est pas parfait 8/10 à la limite mais 9,5... Enfin bon chacun ses goûts ! Quoique étaye ta critique tout de même qu'on ait quelque chose sur quoi discuter.
Sinon c'est vrai qu'il y a des trucs bien comme les paysans travaillant en rythme ou les combats sanglants causés par le masseur. A déconseiller aux âmes sensibles !
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:39

Je ne dirai quand même pas "à déconseiller aux âmes sensibles", justement, je trouve que c'est plutôt soft, comme il faut !!
Sinon, je ne sais pas quoi ajouter à ma critique, à part que j'ai vraiment aimé !
De quels défauts parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:54

Manque de rythme et de personnages marquant... Enfin c'est mon avis, je ne dis pas regretter de l'avoir acheter mais bon il faut avouer que ce n'est pas le genre de film que l'on voit et revoit... Faute à la mise en scene à la japonaise dites vous ? Niet, je conteste, Kagemusha (Kurosaya) est long, lent, mais pas ennuyeux... Etonnement Zatoichi l'est un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zatoichi Empty
MessageSujet: Re: Zatoichi   Zatoichi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zatoichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: