Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Docteur Folamour

Aller en bas 
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Docteur Folamour Empty
MessageSujet: Docteur Folamour   Docteur Folamour Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:26

Docteur Folamour (Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb)
(Comédie - 1h33)


Docteur Folamour Doc


Réalisateur : Stanley Kubrick
Acteurs : Peter Sellers, George C. Scott, Sterling Hayden, Keenan Wynn, Slim Pickens, Peter Bull, James Earl Jones, Tracy Reed, Jack Creley, Frank Berry, Robert O'Neil, Glenn Beck, Roy Stephens, Shane Rimmer, Hal Galili
Date de sortie : 10 avril 1964 (France) ; 29 janvier 1964 (USA)
Pays d'origine : Angleterre
Scénario : Stanley Kubrick, Terry Southern, Peter George,
Studio/Distributeur : Action Gitanes
Budget : 1.8 millions de $

L'histoire : Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.

Ma critique : Il a été diffusé il y a quelques semaines sur Arte. Si vous l'avez manqué, je vous conseille de ne pas rater la prochaine diffusion : c'est un chef d'oeuvre ! On rit énormément, bien qu'il soit un peu vieux. Voici une petite critique que j'ai trouvée sur le Net :
Citation :
Ce film a été réalisée en 1963, quelques mois après la crise des fusées de Cuba, alors que le monde, encore sous le choc, vit dans l'angoisse de la guerre nucléaire. Bien qu'en plein délire anti-communiste, l'Amérique de Kennedy négocie avec l'URSS de Khrouchtchev les débuts d'une limitation des armements nucléaires que l'on surnommera bientôt "l'équilibre de la terreur".Ce film, sur le mode burlesque, imagine un scénario, qui échappant à tout contrôle, pouvait alors mener à l'apocalypse nucléaire. Cette oeuvre au point de vue neutre, a alors déchaîné les réactions critiques aux Etats-Unis : qualifiée d'oeuvre crypto-communiste, de film de traître, elle sera dénoncée par le célèbre acteur JohnWayne qui affirma qu'il n'irait jamais voir ce "machin rouge"
Si vous l'avez vu, qu'en pensez-vous ? Moi j'ai adoré !! Le personnage du docteur Folamour est tordant de rire !!!
Docteur Folamour Sellers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
 
Docteur Folamour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: