Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Oliver Twist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:02

Oliver Twist
(Drame - 2h05)

Oliver Twist Paff1059636274


Réalisateur : Roman Polanski
Acteurs : Barney Clark, Ben Kingsley, Leanne Rowe, Mark Strong, Jamie Foreman, Harry Eden, Edward Hardwicke, Ian McNeice, Jeremy Swift, Frances Cuka, Michael Heath, ...
Date de sortie : 19 octobre 2005 (France) ; 30 septembre 2005 (USA)
Pays d'origine : France, Angleterre
Scénario : Ronald Harwood
Studio/Distributeur : Pathé Distribution (France) ; Sony Pictures Entertainment (USA)

L'histoire : L'histoire émouvante, au 19è siècle, d'un jeune orphelin élevé dans un orphelinat à la discipline rigoureuse. A neuf ans, on l'envoie en apprentissage chez un fabricant de cercueils. Mais malheureux et maltraité, il s'enfuit et se réfugie à Londres... Dans la grande ville, il tombe sous la coupe de Fagin, un vieux juif peu scrupuleux qui dirige une bande de gamins voleurs et vit à leurs dépens. A la suite d'une tentative de vol manquée, Oliver est pris sous la protection du riche monsieur Brownlow et connaît quelques heures de tranquillité. Mais les vauriens retrouvent sa trace et le ramènent dans l'antre de Fagin. Browniow qui s'est pris d'affection pour lui le recherche en vain. Chez Fagin, Oliver s'attire les bonnes grâces de Nancy qui l'a pris en pitié. Nancy va trouver monsieur Brownlow et lui dévoile la vérité...

Ma critique : C'est hier soir que je suis allé voir le dernier film de Polanski. Le film est bien, mais je m'attendais peut-être à mieux ! Je trouve que le film manque de sentiments, je m'attendais à être plus triste. Je trouve les scènes dramatiques peu reussies dans l'ensemble ; peut-être est-ce le choix du réalisateur, mais j'aurai préféré y trouver plus de tristesse (par exemple dans la scène de la mort de Nancy).
Sinon, le film est bien, l'image, le son, la musique, les acteurs, etc. Je lui donne 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:45

hein mon fréro que c'était bien, mais je m'attendait effectivement à plus triste mais bon...le jour où j'en ferais autant, je me permettrais de critiquer !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:24

Vraiment moyen : 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:52

GhoSt a écrit:
Vraiment moyen : 7/10.

Mr. Green


Modération (OeL) : une partie du message a été supprimée : sujet qui peut fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver Twist Empty
MessageSujet: Re: Oliver Twist   Oliver Twist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: