Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 28 jours plus tard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:26

28 jours plus tard (28 days later)
(Science-fiction - 1h52)

28 jours plus tard Paff1394417347


Réalisateur : Danny Boyle
Acteurs : Cillian Murphy, Naomie Harris, Megan Burns, Brendan Gleeson, Christopher Eccleston, Alex Palmer, Bindu De Stoppani, Jukka Hiltunen, David Schneider, ...
Date de sortie : 28 mai 2003 (France) ; 27 juin 2003 (USA)
Pays d'origine : Angleterre
Scénario : Alex Garland
Studio/Distributeur : UFD (France) ; 20th Century Fox (USA)
Budget : 15 millions de $

L'histoire : Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

Ma critique : Voilà un bon film de science-fiction ! Il n'a pas misé tout sur les effets spéciaux ou sur l'action, bien au contraire. C'est l'histoire qui prime, peut-être même la dimension philosophique. Les images sont assez surprenantes : Londres totalement vide donne un drôle d'effet ! Le film essaie d'être le plus réaliste possible. Une seule chose compte pour les survivants du virus destructeur : survivre !!
On peut reprocher peut-être l'idiotie, l'inconscience, de certains personnages ; elle est certes présente pour donner quelques péripéties, mais parfois, on se demande pourquoi ils font certaines choses que, personnellement, je n'aurais pas faites dans ces situations.
Je donne 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:56

Citation :
Arf moi j'ai maté 28 jours plus tard , bouse epileptique dont le seul interet reste de voir une Londres vide de toute presence humaine environ 10 minute...
Le scenard ne tient pas la route, et se trouve bourré d'incohérences (la scene d'intro digne des plus grands nanard)...
Tout cela est evidemment servit par une edition DVD moisie remplie de toute une tripoté de bonus inutiles (fin alternative et commentaires pitoyables, quand aux scenes coupées ont comprend pourquoi...)...mais le must du foutage de gueule reste le commentaire du realisateur qui semble s'emmerder encore plus que nous .... ah oui chose positive, la boite est presque jolie, youpi youpi ya comme qui dirait .
Pas mecontent de l'avoir emprunté...

Bon ceci est une toute petite critique que j'avais écrite sur un autre forum, je n'en reécrit pas une car cela date un peu (03/04/05)...

Vala je pense beaucoup de mal de ce film... Dis moi tu as le 8/10 facile en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:03

L'introduction n'est pas très bien, j'avoue. Mais le reste m'a plu !!! J'ai trouvé que c'était un bon film de science-fiction ! De quelles incohérences parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:43

Alors là va savoir... Je me rappelle d'une scène d'intro fabuleusement nanarde (et incoherente donc) et je crois me rappeller que le héro passe un long moment à courir dans les bois sans se faire attaquer de quelque façon que ce soit, alors que vraisemblablement ce dernier était sensé grouiller un minimum... Ah oui je me rappelle aussi que la fin etait nule.

Meuh bon hein, si j'ai repris un vieux post, c'est pas pour rien...
Mais je pense toujours qu'il ne vaut pas grand chose comparé aux tenors de la catégorie (les Romeros surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:21

Ah enfin un vrai débat : des gens n'ont pas le même avis sur un film et exposent leurs arguments sans injure, haussement de ton... En personnes civilisées,quoi ! Ca fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 jours plus tard Empty
MessageSujet: Re: 28 jours plus tard   28 jours plus tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 jours plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'écume des jours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: