Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Empty
MessageSujet: W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec   W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:58

W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec


Il y a dans ce livre deux textes simplement alternés : il pourrait presque sembler qu'ils n'ont rien en commun, mais ils sont pourtant inextricablement enchevêtrés, comme si aucun des deux ne pouvait exister seul, comme si de leur rencontre seule, de cette lumière lointaine qu'ils jettent l'un sur l'autre, pouvait se révéler ce qui n'est jamais tout à fait dit dans l'un, jamais tout à fait dit dans l'autre, mais seulement dans leur fragile intersection. L'un de ces textes appartient tout entier à l'imaginaire : c'est un roman d'aventures, la reconstitution, arbitraire mais minutieuse, d'un fantasme enfantin évoquant une cité régie par l'idéal olympique. L'autre texte est une autobiographie : le récit fragmentaire d'une vie d'enfant pendant la guerre, un récit pauvre d'exploits et de souvenirs, fait de bribes éparses, d'absences, d'oublis, de doutes, d'hypothèses, d'anecdotes maigres. Le récit d'aventures, à côté, a quelque chose de grandiose, oupeut-être de suspect. Car il commence par raconter une histoire et, d'un seul coup, se lance dans une autre : dans cette rupture, cette cassure qui suspend le récit autour d'on ne sait quelle attente, se trouve le lieu initial d'où est sorti ce livre, ces points de suspension auxquels se sont accrochés les fils rompusde l'enfance et la trame de l'écriture.



Personnellement, j'ai bien aimé ce livre ! j'ai dû le lire pour le bac français et j'ai beaucoup apprécié les deux histoires mélangées, sa façon d'écrire est assez surprenante !!!!
voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Empty
MessageSujet: Re: W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec   W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:26

Recemment j'ai vu une piece signé Perec, "L'augmentation", c'était foutrement exellent, et ça m'a en effet bien donné envie de découvrir son oeuvre (quoique ça attendra que j'acheve celle d'Amélie Nothomb, benie soit elle).
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Empty
MessageSujet: Re: W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec   W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Icon_minitimeDim 13 Nov - 1:53

j'ai jamais lu des livres de cette auteur mais j'ai un ami qui est fan d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Empty
MessageSujet: Re: W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec   W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:59

Ben te restes plus qu'à la lire maintenant... Honnetement c'est agréable à lire, rapide, et exellent... Que demande la peuple ? (Comment ça un vrai gouvernement ? Enfoiré de peuple va Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Empty
MessageSujet: Re: W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec   W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:11

ouais, c'est vrai hi !
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
Contenu sponsorisé





W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Empty
MessageSujet: Re: W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec   W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Divers :: Livres-
Sauter vers: