Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Semaine du 09 au 16 novembre 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Semaine du 09 au 16 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Semaine du 09 au 16 novembre 2005   Semaine du 09 au 16 novembre 2005 Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:31

Semaine du 09 au 16 novembre 2005

Manderlay
(Danemark, Suède - 2h19)
De Lars von Trier
Avec Bryce Howard, Isaach De Bankolé...

Flightplan
(USA - 1h33)
De Robert Schwentke
Avec Jodie Foster, Peter Sarsgaard...

Joyeux Noël
(France - 1h50)
De Christian Carion
Avec Guillaume Canet, Diane Kruger...

Les Chevaliers du ciel
(France - 1h42)
De Gérard Pirès
Avec Benoît Magimel, Clovis Cornillac...

Free Zone
(USA, Israël - 1h33)
De Amos Gitai
Avec Natalie Portman, Hana Laszlo...

Les artistes du théâtre brûlé
(Cambodge, France - 1h25)
De Rithy Panh
Avec Peng Phan, Chheng Bopha...

4 filles et un jean
(USA - 1h53)
De Ken Kwapis
Avec Amber Tamblyn, Alexis Bledel...

40 ans, toujours puceau
(USA - 1h56)
De Judd Apatow
Avec Steve Carell, Catherine Keener...

Yossi & Jagger
(Israël - 1h07)
De Eytan Fox
Avec Ohad Knoller, Yehuda Levi...

La Servante et le samouraï
(Japon - 2h12)
De Yôji Yamada
Avec Masatoshi Nagase, Takako Matsu...

Un beau matin...
(France - 1h10)
De David Lowe, Charlotte Lowe,
Avec David Lowe, Wilfred George Lowe...

1/3 des yeux
(France - 1h10)
De Olivier Zabat

Following Sean
(USA - 1h28)
De Ralph Arlyck

Koktebel
(Russie - 1h45)
De Boris Khlebnikov, Aleksei Popogrebsky,
Avec Igor Tchernevitch, Gleb Puskepalis...

Un rêve tchèque
(République tchèque - 1h27)
De Vít Klusák, Filip Remunda,

Déjà en salles

depuis 1 semaine
A History of Violence
Conte de cinéma
Edy
Gémeaux
Gloria mundi
J'ai vu tuer Ben...
La Boîte noire

depuis 2 semaines
Alex
Bataille dans le...
Casshern
Combien tu m'aimes ?
La Légende de Zorro
Les Amants réguliers
Match Point

depuis 3 semaines
Il était une fois...
L'enfant
L'Etoile de Laura
La Jungle plate
Les Noces funèbres...
Les Parrains
Miracle à Palerme

Plus d'informations sur http://www.cinemovies.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Semaine du 09 au 16 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 09 au 16 novembre 2005   Semaine du 09 au 16 novembre 2005 Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:44

L'histoire de chaque film sorti cette semaine

Manderlay (Drame - 2h19)
Voici l'histoire étrange et perturbante de la plantation Manderlay.
Grace et son père ont laissé Dogville derrière eux. Le père de la jeune femme et ses hommes de main ont passé tout l'hiver de cette année 1933 à chercher de nouveaux champs d'action, en vain. Ils font à présent route vers le sud, leur dernier espoir de trouver un endroit où s'établir.
Par hasard, ils font une halte en Alabama, devant un large portail de fer forgé fermé par une lourde chaîne. Dans un bloc de granit est sculpté le nom de la propriété : Manderlay.
Alors qu'ils s'apprêtent à repartir après un rapide repas, une jeune Noire court vers la voiture et, désespérée, frappe à la fenêtre de Grace. Contre l'avis de son père, celle-ci suit la jeune fille à l'intérieur de la propriété... Elle y découvre des gens vivant comme si l'esclavage n'avait pas été aboli soixante-dix ans plus tôt, avec maîtres blancs et esclaves noirs.
Grace se jure de réparer les injustices commises envers les esclaves par les gens de sa race - « nous les avons amenés ici, nous les avons maltraités et en avons fait ce qu'ils sont » - et se querelle avec son père. Elle décide de libérer Manderlay et de rester jusqu'à ce que les Noirs aient fait leur première récolte.
Son père la quitte, en colère, lui laissant cependant quatre hommes de main et un avocat. Il la prévient que cette fois, il ne sera pas présent quand ses plans de rédemption pour Manderlay s¿écrouleront....

Flightplan (Thriller - 1h33)
Kyle Pratt prend part au vol inaugural Berlin-New-York d'un nouveau type d'avion de ligne dont elle est une des conceptrices. La jeune femme, qui se remet mal de la mort récente de son mari, est accompagnée de sa fillette Julia, à qui elle explique les nombreuses innovations techniques de l'appareil. Puis la nuit venue, toutes deux s'endorment sur leur siège. Mais à son réveil, Kyle constate que Julia n'est plus à ses côtés. La mère inquiète recherche sa fille partout dans l'avion, sans succès. Plus bizarre encore, les hôtesses prétendent que Julia n'apparaît pas sur la liste des passagers. Affolée, Kyle fait appel à un officier de bord et au pilote de l'avion pour élucider ce mystère. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises.

Joyeux Noël (Guerre - 1h50)
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

Les Chevaliers du ciel (Aventure - 1h42)
Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l'avion.
Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un 747 d'Air France. Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier.
Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées.

Free Zone (Drame - 1h33)
Rebecca, une américaine qui vit à Jérusalem depuis quelques mois, vient de rompre avec son fiancé. Elle monte dans le taxi de Hanna, une israëlienne. Mais celle-ci doit aller en Jordanie, dans la Free Zone, récupérrer une grosse somme d'argent quer leur doit "l'américain" l'associé de son mari. Rebecca la convainc de l'emmener avec elle. Quand elles arrivent dans la Free Zone, Leila, une Palestinienne leur explique que l'américain n'est pas là et que l'argent a disparu...

Les artistes du théâtre brûlé (Documentaire - 1h25)
Le Cambodge est un pays aux rêves brisés. Il n'y a plus de théâtre, plus de salle de spectacle. Les arts traditionnels et populaires sont en train de disparaître à leur tour, face à la concurrence de la télévision. Mais il existe encore des artistes. Dépositaires d'une tradition qu'ils ne peuvent transmettre, faute de structures, de soutien financier et de lieux de spectacle, ils sont condamnés à vivre dans la misère, ou à monter des spectacles exotiques pour les touristes.
Au Cambodge on naît Artiste (les familles perpétuent des lignées de danseurs, de comédiens, de chanteurs), et on le reste. Ni les guerres, ni les massacres, ni la sauvagerie de l'économie "ultra-libérale" ne peuvent altérer leur foi, ce qui les rend en même temps particulièrement vulnérables et lucides. Aujourd'hui ils n'ont plus la parole. L'idée centrale du film, est de rassembler des comédiens autour d'un projet emblématique de la réalité que nous vivons : quelque chose se décompose en nous, tout part en lambeaux, la dignité, l'identité... car nous sommes en train de perdre la mémoire.

4 filles et un jean (Comédie, Aventure - 1h53)
Les vacances arrivent et, pour la première fois, quatre adolescentes très différentes mais unies comme les doigts de la main seront séparées. Carmen ira retrouver son père en Californie, Bridget partira en stage de soccer au Mexique, Lena visitera ses grands-parents en Grèce et Tibby restera chez elle pour travailler dans un supermarché. Un seul lien, le jeans magique, les unira et les accompagnera durant cet été qui changera leur vie...

40 ans, toujours puceau (Comédie - 1h56)
A 40 ans, Andy Stitzer a accompli pas mal de choses. Il a un emploi confortable (timbrant les factures pour un magasin d'électroménager), un bel appartement avec une collection de figurines et de bandes dessinées, de bons amis et une bonne allure. Il n'y a qu'une chose qu'il n'ait encore jamais faite et que la majorité des gens ont fait à son âge. Ils l'ont même fait beaucoup. Andy n'a jamais eu de rapports sexuels même par accident. Est-ce réellement un challenge ? Oui, pour ses amis qui décident de l'aider à régler ce problème. Rien n'y fait jusqu'à ce qu'il rencontre Trish, une mère célibataire de trois enfants...

Yossi & Jagger (Romance, Drame, Guerre - 1h07)
L'histoire d'amour entre deux officiers de l'armée israélienne est au centre du nouveau film d'Eytan Fox.Yossi, chef de compagnie, et Jagger, l'un de ses chefs de groupe, ne se ressemblent en rien.
L'un est un taciturne à principes, enclin à ruminer, l'autre, d'un naturel expansif et ouvert. La compagnie stationne à la frontière entre Israël et le Liban. La liaison des deux hommes doit rester secrète. Parmi leurs camarades, il y a certains types étranges comme celui qui se passionne pour les religions d'Extrême-Orient ou cet autre qui prépare d'appétissants sushis avec les produits de leurs rations militaires.
Chacun d'eux poursuit toutefois un rêve, une vision de l'existence, et se languit d'un être cher. Jagger va bientôt être libéré. Il est d'avis que Yossi quitte aussi le service. L'atmosphère déjà tendue en raison des opérations à la frontière s'exacerbe encore du fait de la relation amoureuse entre les deux officiers.
C'est le portrait perspicace d'une génération que le réalisateur Eytan Fox brosse dans YOSSI & JAGGER. Le désir de vivre est le lien essentiel entre ces gars de vingt ans, confrontés à la mort au quotidien au lieu de pouvoir envisager leur avenir dans l'insouciance.

La Servante et le samouraï (Drame, Romance - 2h12)
A l'aube de la Restauration de l'empereur Meiji, un samouraï de basse caste, Munezo Katagiri, secrètement amoureux de la servante Kie, se trouve pris dans les luttes politiques entre clans.
On lui ordonne de tuer son ancien ami Hazama, condamné à la suite d'un complot qui a ébranlé le clan. Il est écartelé entre son devoir, son amour impossible pour Kie, d'une caste inférieure, et la fidélité à son compagnon de sabre...

Un beau matin... (Musical - 1h10)
L'épopée de petit Pierre à travers la musique de Prokofiev : un grand jeu d'enfant, une ballade, un voyage initiatique, entre rêve et réalité, raconté par un étrange narrateur...
Tout au long du film, l'enfant découvrira trois morceaux importants du compositeur : "Pierre et le Loup", "Roméo et Juliette" et "Le Bûcher d'hiver."

1/3 des yeux (Documentaire - 1h10)
Quoi de commun entre un oeil blessé, une interprète, un démineur, un zoologiste ? La réponse à travers huit séquences indépendantes tournant toutes autour des mêmes thèmes : le dérèglement des processus et la faillite des protocoles. 1/3 des yeux est la suite de Miguel et les mines.
1/3 des yeux est le prolongement d'un travail entamé avec Miguel et les mines. Ces deux films forment un diptyque, lui-même subdivisé en chapitres. S'alternent, entre autres, des séances de boxe thaï, des poèmes déclamés par un militaire écossais, ou encore un discours médical qui registre les pathologies oculaires liées aux éclats d'obus (et auxquelles 1/3 des yeux emprunte son titre). Construction éclatée mais qui révèle au fur et à mesure une mise en abyme, car c'est au coeur même de chaque séquence que se mixent l'eau et le feu.
Documentaire, essai. Volonté, vieille comme le cinéma, de capter du réel, d'accrocher des documents, mais aussitôt canalisée par le geste de les disposer dans un ensemble qui ne fait jamais que s'essayer,
dont le principe d'organisation se dérobe en permanence au spectateur, et peut-être au cinéaste lui-même. Par cette compensation réciproque du réel brut et de la réflexion, Zabat arrive à éviter deux écueils symétriques : naturalisme brut d'un côté, conceptualisme creux de l'autre.

Following Sean (Documentaire - 1h28)
En 1969 à San Francisco, dans un célèbre court-métrage, un petit garçon de 4 ans, Sean, assis pieds nus sur un canapé, parle de fumer de l'herbe, d'habiter avec des accros aux amphets, et de flics qui "cassent des têtes". 30 ans plus tard le réalisateur retrouve ce gamin, ses parents libertaires et sa mamie communiste. Mais les choses ne tournent jamais comme on le pense.

Koktebel (Comédie dramatique - 1h45)
Un père quitte Moscou avec son fils de 11 ans pour rejoindre Koktebel, petite ville de la mer Noire où réside une cousine de la famille. Cette hjomme vient de perdre sa femme, et son emploi.
Sans un copeck en poche, les deux parents voyagent au gré du hasard, sans aucun moyen, s'arrêtant de temps à autre au fil des rencontres et de leur débrouillardise.
Pour le père, ce voyage est l'occasion de regagner sa dignité, ainsi que la confiance de son fils et de reconstruire sa vie. Pour le jeune garçon, la mythique ville côtière devient le symbole d'une nouvelle vie et d'une libération. Un road-movie contemporain dans la campagne russe, regard poétique sur une nature envoûtante.

Un rêve tchèque (Documentaire - 1h27)
La vaste supercherie de deux étudiants en cinéma. Pour leur travail de fin d'étude, ceux-ci ont mis en oeuvre une gigantesque campagne publicitaire (tracts, messages à la radio et à la télévision, etc.) afin d'annoncer l'ouverture d'un grand supermarché appelé Czech dream. Alléchées par cette promotion, des milliers de personnes accourent pour découvrir en fait que ce magasin n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
 
Semaine du 09 au 16 novembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 02 au 09 novembre 2005
» Semaine du 16 au 23 novembre 2005
» Semaine du 26 octobre au 02 novembre 2005
» Semaine du 30 novembre au 07 décembre 2005
» Semaine du 04 au 11 mai 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Toutes les infos cinés : actu des films, séances, horaires, tarifs, ... :: L'actualité du cinéma-
Sauter vers: