Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 A History Of Violence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

A History Of Violence Empty
MessageSujet: A History Of Violence   A History Of Violence Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:24

A History Of Violence

(Drame, Thriller - Durée: 1h36)


A History Of Violence History-violence-cover


Réalisateur : David Cronenberg
Acteurs : Viggo Mortensen, Maria Bello, Ed Harris, William Hurt, Ashton Holmes, Heidi Hayes, Steve Arbuckle, Jason Barbeck, Greg Bryk, Sumela Kay, Morgan Kelly, ...
Date de sortie : 02 novembre 2005 (France), 30 septembre 2005 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Josh Olson
Studio/Distributeur : Metropolitan FilmExport (France)/New Line Cinema (USA)

L'histoire :
Tom Stall vit une existence paisible et heureuse avec son épouse avocate et leurs deux enfants dans la petite ville de Millbrook, Indiana, mais un soir leur existence idyllique sera à tout jamais brisée lorsque Tom va déjouer une tentative de hold-up dans son petit restaurant. Sentant le danger, Tom va réagir, sauvant la vie de ses clients et amis: il tue les deux malfrats.

Ma critique :
Bon alors soyons clair, ce film est exellent, de bout en bout. Je l'ai d'ailleurs visionné deux fois (au cinéma on est d'accord, pirater des films encore en salle c'est stupide).
Le contenu autant que l'envelloppe est exellent, on parle de la violence dans la société, de son pouvoir, de ses revers, de sa place dans notre vie quotidienne... L'intimité de cette famille parfaite seulement en apparence est traitée avec un réalisme saisissant.

Pour ce qui est de la réalisation, c'est très bon, la violence toujours très bien filmée, un aspect jouissif indeniable à cette violence exessive...
L'image est impecable, très soignée, magnifique.
Les acteurs sont exellents, c'est d'ailleurs un casting assez impressionnant, Mortensen, Ed Harris, William Hurt... Rahhh y'a pas à dire ça attire l'oeil.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Cronenberg (Dead Zone, La Mouche, Crash... Du bien bon tout ça), et j'en ai encore plus depuis que j'ai vu ce qu'il a insufflé à ce film (dont il est juste réalisateur, arrivé sur le tard de plus).

Bon eh bien... Bravo Monsieur Cronenberg...
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

A History Of Violence Empty
MessageSujet: Re: A History Of Violence   A History Of Violence Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:28

Un excellent film sans nul doute (et qui n'est PAS ,contrairement à ce que clamment certains critiques radio, en faveur de la violence). La musique est de qualité (signée Howard Shore), les acteurs sont très bons et la réalisation est foutrement bien fichue.
Revenir en haut Aller en bas
 
A History Of Violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: