Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 King Kong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

King Kong Empty
MessageSujet: King Kong   King Kong Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:02

King Kong
(Aventure, Fantastique - 3h00)

King Kong Paff1098292708


Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs : Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Colin Hanks, Andy Serkis, Evan Parke, Jamie Bell, Lobo Chan, John Sumner, Craig Hall, Kyle Chandler, ...
Date de sortie : 14 décembre 2005 (France) ; 14 décembre 2005 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Peter Jackson ; Frances Walsh ; Philippa Boyens
Studio/Distributeur : UIP (France) ; Universal Pictures (USA)
Budget : 110 millions de $

L'histoire : New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...

Ma critique : Bon, c'est vrai, ça fait un peu plus d'une semaine que je suis allé le voir, mais j'ai un toujours un bon souvenir de ce film ! Tout d'abord, signalons que c'est Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux qui l'a réalisé. On remarque que plusieurs noms qui figurent au générique de la trilogie, apparaissent également à celui de King Kong. Il s'agit du rêve d'enfance de Jackson : réaliser un King Kong. C'est le quatrième film traitant du mythe de Kong, le premier ayant été réalisé en 1933 par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack.
Dans cette nouvelle version (qui dure 3h00 ! comme quoi Peter Jackson aime bien les grosses productions Laughing ) On nous offre un King Kong dont les expressions sont vraiment bien traitées : on voit bien que derrière la grosse bête se cache une personnalité humaine.
King Kong impressionne donc par ses effets spéciaux ! C'est vraiment impressionnant ce qu'ils ont été capable de faire !
Côté casting, je n'ai absolument pas été déçu ! J'ai trouvé les acteurs plutôt bons, Naomi Watts est vraiment très mignonne Embarassed
La musique signée James Newton Howard est également bien.
En gros, je ne me suis pas du tout ennuyé, je n'ai pas vu les trois heures passer. Je donne 8,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

King Kong Empty
MessageSujet: Re: King Kong   King Kong Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:09

Mouai c'est du tout bon si on exepte certaines scènes (Kong s'essayant au patin à glace...), ou le jeu de certains acteurs pas toujours au poil (Jack Black a la tête de l'emploi mais aime trop les grimaces, et Andy Serkis en fait des tonne en cuisinier cabochard, il est meilleurs en combi sur fond vert).

Sinon je confirme que les effet spéciaux sont fabuleux et que le film contient quelques bons morceau d'episme comme on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
 
King Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: