Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Empty
MessageSujet: Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?)   Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:17

Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

(Aventure, Fantastique - 2h15)


Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Narnia1


Réalisé par : Andrew Adamson
Avec : Tilda Swinton, Brian Cox, Rupert Everett, Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley, James McAvoy, ...
Scénaristes : Andrew Adamson,Christopher Markus, Stephen McFeely, Ann Peacock.
Budget : 180 millions de $

L'histoire:
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

Ma critique :
Simpliste, enfantin et naïf. Voilà les trois termes qui cadrent le mieux ce film au budget impressionnant et aux aspirations gargantuesques.
Un bel emballage et une couverture média déconcertante ne font pas forcemment de bons films, et je remercie les ptits gars de Disney pour nous l'avoir si brutalement rappellé.
La bande annonce nous promet de l'épique, de l'aventure des monceaux de cadavres, des épées flamboyantes, des armures finements ciselés, le combat entre le bien et le mal... Mais force est de constater que l'on est bien face à un Disney, alors pour le côté cadavres et baston viril faudra repasser.
Pour ce qui est de l'univers, rien à redire, les créature sont variées et plutôt attachantes, les décors très agréables à l'oeil... Dommage qu'on se fasse autant chier. En effet, le scénario est prévisible, mou, rempli de dialogues du plus haut comique ou d'humour carambar.
Mais on déplorera aussi le manque d'imagination du réalisateur qui n'hésite pas à emprunter des scènes à ses "grands frères" de la fantasy cinématographique : Le seigneur des anneaux et Harry Poter.
Ainsi on découvre un long travelling sur un train qui n'est pas sans rappeller les tribulation du nain à cicatrice vers Poudlard, ou plus flagrant une scène au cours de laquelle les héros se cachent dans une infractuosité crée par une racine, leur ennemi potentiel étant juste au dessus et son ombre se decoupant sous leurs yeux (dans LOTR les hobbit caché et poursuivit par un nazgul)... L'ennemi supposé étant ici le père noël qui s'empresse de les couvrir de cadeaux...Bon je n'en dévoilerai pas plus mais sachez que c'est ultra gnangnan.

Hum bon en résumé ce film de fantasy sans originalité ne casse pas trois pattes à un canard mais plaira aux 12 ans et moins pour peu que ces derniers n'aient pas vu LOTR et ne soient pas trop exigent.
L'ayant visionné avec mes petites cousines (9/11 et 13 ans) qui ont adoré, je ne puis que donner de la valeurs à cette derniere déclaration. Par contre si vous êtes malins, évitez d'emmener avec vous un enfant de moins de 7 ans... (passer tout le film à essayer de rassurer son petit cousin de 5 ans qui hurle aux monstres et réclame son papa n'est pas la chose la plus agréable qui soit).


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Empty
MessageSujet: Re: Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?)   Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:39

Arf arf ! D'où l'utilité de n'aller voir les films qu'en éclaireur (c'est à dire seul, ou en choisissant avec qui on y va et en disant aux petits :"Je ne sais pas si c'est pour toi, laisse moi y aller et après je te dirais si tu peux y aller pour pourrir la soir... euh voir le film avec papa-maman").
Quand au film, il se réclamait d'un mix entre Harry Potter et Le Seigneur Des Anneaux... Apparement ils ont poussé le bouchon un peu loin(Quoiqu'après tout on n'attends plus de Disney qu'ils soient inventifsou qu'ils nous montrent d'épiques bastons avec moult cadavres). Bref, je sens que je vais me passer de l'expérience . Merci Spongeman ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Empty
MessageSujet: Re: Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?)   Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:34

Je suis allé le voir hier, et j'ai plutôt apprécié ce côté enfantin du film. J'avoue que beaucoup de scènes rappellent d'autres films, et c'est vraiment flagrant. Sinon, il est vrai que tout est prévisible. C'est bien pour les enfants, et pour les gens qui aiment ce genre d'histoires sans trop de violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Empty
MessageSujet: Re: Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?)   Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:36

Citation :
C'est bien pour les enfants, et pour les gens qui aiment ce genre d'histoires sans trop de violence.
On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Empty
MessageSujet: Re: Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?)   Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:11

Oui, bien sûr !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Contenu sponsorisé





Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Empty
MessageSujet: Re: Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?)   Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde du Gnangnan : chapitre 1 (et dernier ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Château
» Casting => "Le monde de Schnooki"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: