Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Saw 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:24

Saw 2
(genre: thriller/gore made in "Seven", durée: 1h35)


Saw 2 Saw2_bigteaser

Réalisé par : Darren Lynn Bousman
Avec : Donnie Wahlberg, Shawnee Smith, Tobin Bell, Glenn Plummer, Shawnee Smith, Emmanuelle Vaugier...
Année de production : 2005
Scénaristes : Darren Lynn Bousman, Leigh Whannell
Distributeurs : Metropolitan Filmexport (France)/Lions Gate Films Inc. (USA)

L'histoire:
Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable tueur aux puzzles, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées, et il lui reste 2 heures pour les retrouver...

Ma critique:
Ce film s'adresse essentiellement à ceux qui ont vu "Seven"(la série des Saw en est largement inspirée) ou "Saw" premier du nom (de nombreuse référence y sont faites dans ce nouvel opus), et avant tout aux amateurs de sadisme glauque et de suspence morbide.
Bon taillons dans le vif du sujet : ce n'est pas le film d'horreur de l'année, ce n'est même pas un bon film. Juste un tres bon moyen de divertissement, ludique et jouissif, mille et une méthode pour pieger son prochain dans un mixer...
La réalisation est le point noir de ce film, malhabile et brouillonne, elle fait des choix indéniablement inestethiques. Privilegiant les flashs et autres succesions frénétiques d'images. Bref un défault.
Autre point noir, le scénario privilegie la psyché des personnages (ininterressants au possible et globalement previsible) et leurs relations plutôt que l'aspect jouissif des ces films : LES PIEGES, LE TRASH, LES TRIPES, LES MEMBRES COUPES, LES MACHETTES, DU GORE MERDE !
Et ça c'est agacant, mais rassurez vous il en reste assez pour tout le monde. Et la majorité des pièges apperçus sont pervers à souhait.

Bon en gros un film drôle amusant et mignon tout plein, mais aussi intelligent et pervers : un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:29

Bon ben Spongman résume à peu près mon opinion : Une réalisation bof bof, le problème des flashs omniprésents, la psychologie des personnages dont on a rien à fiche mais du gore, du gore et encore et engore. Le sadisme est omniprésent dans ce film. Pas mal : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:44

Quoique en y repensant il n'a même pas le mérite d'être gore, il est bien crade tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:20

Reste à définir la limite entre le "juste crade" et le "carrément gore".
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:01

Gore = The Descent, Cannibal holocaust, brain dead...

Crade = Seven, Sream, Alien...

Vala c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:27

Bof scream, moi je trouve pas ça très crade... Mais après tout, tout est une question de point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:42

Bah désolé, mais un film ou les gens s'éventrent et s'égorgent qui est interdit aux moins de 16 ans est pour un moi un film crade, à noter que crade est largement moins fort que gore dans mon esprit. Puis le gore, c'est aussi un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Au guichet
pierrot


Nombre de messages : 18
Localisation : Tlse la semaine, Aveyron le w-e
Date d'inscription : 22/10/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:53

Scream crade!! Moi je trouve cette parodie vraiment très drôle...! Et puis pour Alien je pense qu'il faut faire attention duquel on parle car il y a un gouffre entre le premier (Un chef d'oeuvre) et le dernier que je n'ai même pas vu (la bande annonce m'a suffit!!).
Bref pour revenir au sujet je trouve que ce deuxième film est bien meilleur que le premier (où le jeu des acteurs particulièrement mauvais!) et je l'ai pour ma part bien aimé même s'il n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:31

Tu ne veux pas parler de Scary Movie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 0:06

Euh non c'est bien de Scream qu'il parle; et l'ayant vu , je confirme que c'est un genre de parodie de film d'horreur (Moi j'ai trouvé ça drôle)
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 11:30

Citation :
il y a un gouffre entre le premier (Un chef d'oeuvre) et le dernier que je n'ai même pas vu (la bande annonce m'a suffit!!).

Bon alors là je m'oppose, autant le premier est un pionner dans le film d'épouvante et contient quelques scène du plus haut crade (pour l'époque, aujourd'hui c'est devienu legerement kitsh). Mais quand à Alien : Resurrection, il faut le voir pour se fixer, c'est un Jeunet apres tout, on lui doit bien ça. Bien qu'il casse volontairement avec tous les standards de la série, il se démarque par une esthetique travaillée, des effets spéciaux impressionnant et des scènes d'action qui rappellent Aliens : le retour, de par leur intensité. Ce n'est pas un si mauvais film.

Quand à Sream pour moi (et pour Craven je pense) c'est évidement un pastiche de film d'horreur : tous les élements sont là, le film joue sur les références et les clins d'oeil au genre, les tueurs sont des fans de films d'horreur etc... C'est une parodie, avec des mecs qui s"égorgent voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Au guichet
pierrot


Nombre de messages : 18
Localisation : Tlse la semaine, Aveyron le w-e
Date d'inscription : 22/10/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:28

Je confirme Oel c'est bien de Scream que je parle, les Scary Movie sont hors concours parodies de parodies ça donne vraiment n'importe quoi, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ( enfin que je ) les regarde !!!-! !!!-!

Pour répondre à Sponge Man, je parlais de "Alien Vs Prédators" !!! J'ai vu Alien : Resurrection et je pense aussi que c'est un bon film même s'il n'arrive pas à la hauteur du premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:48

Alien versus Predator n'a qu'un lien tenu avec la quadrilogie Alien, il est inspiré d'un jeu vidéo (d'ailleurs exellent) en deux opus et non d'un roman. Il ne s'inscrit pas réelement dans la continuité de la série.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Au guichet
pierrot


Nombre de messages : 18
Localisation : Tlse la semaine, Aveyron le w-e
Date d'inscription : 22/10/2005

Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 14:30

Ok merci de cette précision je ne savais pô Neutral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saw 2 Empty
MessageSujet: Re: Saw 2   Saw 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: