Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Paul et Mickey

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:24

Ai vu Munich, j'ai aimé et je l'ai trouvé foutrement pas mal. Alors votre avis sur la mini polemique qu'il a crée ? Doit on montrer le terrorisme à visage humain ?
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:37

Je pense que oui. Pourquoi ne pas créer des films sur un sujet qui est si actuel ? Nous vivons avec le terrorisme ! C'est un sujet tellement d'actualité. D'ailleurs, à ce sujet, le 11 septembre 2006 sortira un film sur les attentats des deux tours de Manhattan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:50

Ah, merci julien pour l'info, c'est bon a savoir ...
Un sujet plus 'documentaire' ou plus 'film' ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeDim 5 Fév - 2:12

A ce que j'ai cru comprendre, ce sera plutôt film (en gros, un docu-fiction limite films, avec la dose de patriotisme et d'héroïsme américains en plus Laughing ) En tout cas c'est ce que j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:30

Citation :
Nous vivons avec le terrorisme !
Boarf perso en tant que membre de la classe moyenne française abruti de chips et de cinoche, je ne pense pas vivre très differement ma vie à cause du terrorisme... Honnetement si c'était pas un moyen politique de contestation comme un autre, j'en penserai la même chose que d'une grosse bonne guerre civile africaine : où sont les chips ?

Mouai sinon le default de Munich est tout de même que sa portée philosophique est ultra simpliste. Elle se contente de nous dire que dans la vie faut pas être manichéen, que y'a des bons et des mechants partout. Remarquez c'est déjà pas si mal.
Mais Spielberg essaye de ne pas prendre parti de façon assez maladroite : qu'on le veuille ou non les Israeliens nous seront toujours moins antiphatiques que les terroristes palestiniens. Y'a bien deux ou trois tentative d'inverser la vapeur en nous faisant quelques portraits d'intellectuelles palestiniens présumés terroristes, mais ça ne va pas plus loin.

Je suis convaincu qu'on ne peut être completement objectif au cinema (ni à la télé mais ça c'est avoué), il faut prendre parti ou prendre le risque de se casser la gueule dans un jeu d'équilibrisme hésitant.
Mais il y'a des gens qui reussissent très bien ce genre de pari (Niccol et son Lord of war, petit bijou), mais Spielberg trébuche à mon avis et se prend les pieds dans les clichés.


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:58

Ouaip c'est vrai qu'à trop vouloir être objectif, on finit par s'embrouiller... Il n'empêche que Munich est un très bon film et QUE J'AI TOUJOURS PAS VU LORD OF WAR ! ZUT ET FLUTE ! (Je vais finir par le louper à force)
Sinon le terrorisme, moi je vis avec et personellement il est sympa, pas trop bruyant la nuit, uncoloc sympa, quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:08

On gravera ça sur ta tombe, si on retrouve quelque chose de toi, le jour ou ta rame de metro sautera, Merry.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:21

M'en fiche je prends pas le métro, et puis qui irait faire péter le métro toulousain ?
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:28

Un intégriste occitan ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:08

Ce ne sont pas les occasions de mourrir qui manquent... ni les gens prêts à t'y aider!
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:01

Hélas, on a bien trop souvent l'occasion de le faire seul... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:30

Pourquoi, tu préférerais qu'on t'aide? (ce n'est pas une provocation, ni une offre de services Mr.Red )

Je vous rappelle que les intégristes musulmans (bon, et aussi d'autres plus modérés, je ne dis pas que tous ceux qui ont condamné ces caricatures sont des intégristes ou des terroristes, il y en a aussi qui ont été choqués) ont récemment rappelé que la france était un pays disons...indésirable, aprés l'affaire des caricatures, et que les VRAIS intégristes nous ont déclarés la guerre depuis longtemps... Donc, qu'à Toulouse ou à Paris, le risque qu'une bombe explose reste très présent...ainsi que d'autres types d'attaques. Et ce, sans les occitans
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:51

Citation :
Donc, qu'à Toulouse ou à Paris, le risque qu'une bombe explose reste très présent...ainsi que d'autres types d'attaques

Bah si vous voulez jouer à vous faire peur, c'est sans moi. Une bombe à Toulouse... Mais on dirait ces bouseux du middle west americain qui s'achetaient des masques à gaz en cas d'attaque bactériologique islamiste... Si même vous vous flippez alors oui les terroristes ont gagné.

Le fait qu'il y ait des cons partout, et aussi au moyen orient c'est pas nouveaux. Des tarés j'allume ma télé et je regarde la chaine parlementaire pour en voir, pas deboin d'exotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:48

Je vais te donner le fond de ma pensée, Spongeman (et en évitant de te traiter bouseux ou même de con, pourtant, je pourrais me le permettre, et ce ne serait-ce que parceque tu n'as pas compris le sens de mon message): déjà, il y a une profonde différence entre être conscient d'une menace et avoir peur: par contre, il faut etre profondement con pour nier un danger sous pretexte qu'on en aurait peur et qu'on ne veut pas avoir peur. Regarde le SIDA: tu vas pas me dire que quand tu mets le preservatif(oui, je sais, c'est peut-etre pas la situation que tu rencontres le plus souvent), est-ce que tu vas me dire que c'est parceque tu flippes, ou parceque tu prends tes précautions? Pourtant, tu peux te dire dans certains cas, que tu es très sûr de l'autre, que c'est qq'un de sérieux, etc... tout ça accompagné du petit coté "ça n'arrive qu'aux autres" qui fait partie de la nature humaine, et pourtant, pense à un truc: ça te parait une chance très faible, mais pour un etre, 1 chance sur 1000, ça n'existe pas: c'est ça passe ou ça casse: ça t'arrive pas, ou ça t'arrive, un point c'est tout. Alors c'est sur, tu es un peu con si tu rejettes tout contact à cause des risques de SIDA, mais tu es encore plus con si tu nies tout risque et que tu l'attrapes!!! Bon, dans le cas du terrorisme, c'est vrai que t'as pas de mesures individuelles evidentes. Mais sans flipper, tu dois etre conscient du risque, quitte à dire "bon, y'a un risque, point, mais j'ai rien à changer, donc c'est tout". D'ailleurs, je vais te dire, il n'y a pas eu d'attaque chimique dans le middle-west, donc ceux qui ont achetés des masques ont l'air con, mais SI (et tant pis si je mets la Terre en bouteille) il y en avait eu une, beaucoup auraient trouvés, et c'est vrai en fait, que ceux qui ont dit"aucun risque" et n'en ont pas acheté étaient cons.

Le truc est simple: il ne faut pas avoir peur, mais savoir ce qu'on risque.

Et surtout, ne pas plaisanter de qq chose qui a déjà fait des milliers de morts, surtout parmi les plus faibles et les enfants Mad Mad Alors, le voisin sympa, vous vous le gardez Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:02

Tu compares deux choses radicalement différentes (En bref le Sida est un très mauvais exemple). Je m'explique : Si toi ou ton partenaire n'êtes pas sûrs d'être ou non porteurs d'une MST vous pouvez :
1) Changer radicalement vos habitudes en ne copulant plus
2) Mettre un préservatif
3) Prendre le risque "baisant sans capote"
Je crois que Spongeman, n'étant ni un ermite ni un type qui se fout de se qui l'entoure, est au courant du terrorrisme. Mais il prends quand même le bus ou le métro. Car il y a une différence entre être conscient d'un danger et changer radicalement ses habitudes. Mettre un préservatif pour faire l'amour n'est pas une cinécure, ça ne change pas tellement les habitudes. En fait selon moi le fait de flipper tellement à cause du terrorrisme que l'on se force à ne plus prendre de transport en commun par peur de la bombe , ou de mettre un masque à gaz dans le middle-west, c'est aussi disproportionné que l'abstinance par peur des MST.
C'est vrai que dans le cas du terrorrisme il n'y a pas de "préservatif", mais les plans vigipirate, les policiers ,etc sont là que vous le vouliez ou non pour notre sécurité tout en nous permettant de continuer à prendre les transports en commun (Attention je ne compare pas les policiers avec des capotes, certains pourraient penser à une mauvaise blague).
Alors souriez ! La vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:33

Sinécure(= cure de santé)

Bien sûr que le fait d'éviter de prendre les transports en commun ou de porter un masque à gaz est disproportionné, d'ailleurs, personnellement, je ne fais rien de tout ça, et ça ne me viendrait pas à l'idée.

Mais je voulais simplement dire que se dire "ça ne m'arrivera pas" est la politique de l'autruche, et en soi une faute grave.

Mais en fait, mis à part cette histoire de peur, j'ai commencé à parler de terrorisme uniquement à propos de ta remarque sur le "coloc sympa": ne te trompes pas, même sans avoir peur de lui, il faut que tu saches que ton "coloc" te trancherait bien la gorge une nuit.

Et surtout, cette remarque était de très mauvais goût, en regard du nombre de morts.

En effet, le SIDA était un très mauvais exemple, mais il me fallait un autre danger latent nous planant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:35

Entre politique de l'Autruche et réalisme, il y'a un petit palier. Si une bombe pète dans une capitale ou sur un objectif diplomatique ou strategique important, bah voilà c'est arrivé et ça fait parti d'une guerre de la terreur, l'action est d'autant plus efficace que l'objectif est important ou symbolique. Toulouse est il un symbole ? Nan. Un objectif strategique ? Nan. Une ville industrialisé de taille moyenne et de rayonnement mineur ? Oui.

Si un islamiste se fait peter dans un car en Israel, je regarderais pas ma voisine (la sympatique Fatima on la salut bien fort) et ses enfants (Ahmed, Karim et Nabil on les salut aussi), musulmans et favorablent à la cause palestinienne, comme des dangers potentiels.

Comme je le disais, si même à Toulouse on considere le risque comme existant, ca craint.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:05

Je tiens à signaler que le terme de "coloc sympa" que j'ai employé n'a aucune signification sur ce que je pense du terrorrisme. C'était juste un truc à la con que j'ai dit pour déconner en prenant au pied de la lettre la phase de Oel "Nous vivons avec le terrorrisme !" (Vous aurez d'ailleurs remarqué que j'ai mis un smiley après pour dire que je déconnais)
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:31

Mon pauvre Spongeman, tu ne sais pas tout ce qui se passe à Toulouse.

Et puis, entre nous, il a toujours été plus facile de s'attaquer à des gens sans importance qu'à une cible protégée: pour un terroriste, le nombre compte souvent plus que la qualité, parceque assassiner 3 guignols, on a l'habitude. tuer un gros paquet de gens en même temps, c'est beaucoup plus impressionnant.

Par contre, si tu me disais "un petit village du gers", je serais assez d'accord...

Et je tiens à te preciser que j'ai plein d'amis d'origine arabe ou musulmans, et que je ne les regardes pas non plus de travers quand je les croise, et je leur serre la main sans craindre qu'ils explosent.

Pour Merry: bien sûr, j'entendais juste par-là que le ton etait un peu trop léger pour une chose aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:38

Arf si on peut plus rigoler...c'est que ce monde est vraiment foutu ! Mr.Red Mr. Green What a Face Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:23

Citation :
Mon pauvre Spongeman, tu ne sais pas tout ce qui se passe à Toulouse.
je t'offre une bouteille de champagne au premier kamikaze toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:29

Et moi je cottise pour la bouteille de champagne si un moyen de transport quelconque de la Semvat saute à cause de ce kamikaze.
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:03

Et moi un coup de peinture sur les murs de ta chambre avec ta propre cervelle!

Du champagne, parceque tu crois vraiment que ce serait à feter??!!

Là, je te traite vraiment de cretin! Je trouve que tu as le droit de me parier un million de dollars ou ta vie qu'il n'y aura jamais d'attentat à Toulouse si ça te chante, mais je te rappelle qu'on offre du champagne uniquement quand on fete un evenement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:19

Desproges avait raison, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...
Si on peut plus rire de la mort, et du terrorisme par extension,où va la monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:22

Je sais où il va mais si je te le dis, je devrais te tuer après ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Paul et Mickey   Paul et Mickey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul et Mickey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Espace discussion sur le cinéma-
Sauter vers: