Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Underworld 2 : Evolution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:25

J'ai vu Underworld 2, la suite exacte du premier volet. J'ai apprécié le fait que le film commence exactement à la fin du 1, avec un bref résumé au début pour se remémorer l'histoire.
Au vu du nombre important de scènes ayant pour but d'exposer les différentes facon d'expulser l'hémoglobine d'un corps (humain, vampire ou lycan), j'aurais plutot classé ce film interdit aux moins de 14 voir 16 ans, plutot que 12 ans.
Mais l'atmosphère si particulière du N° 1 qui avait fait son succés se retrouve parfaitement dans le second volet : alors je dis Chapeau ! Les bonnes suites se faisant rares en ce moment !
Je lui donne 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeVen 17 Mar - 22:38

"Une bonne suite"? C'est sur que vu la médicrité nullissime du premier Underworld (Non je n'ai pas aimé) c'était pas dur...
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeSam 18 Mar - 0:36

Mettre 9/10 à Underworld fallait oser tout de même. C'est de la grosse prob des familles comme d'hab, que ce soit un bon moment pour certains je veux bien l'envisager mais de là à le noter comme si c'était le dernier Copola... Y'a un gouffre.
Enfin voila, est ce que l'on peut noter aussi bien un film très commercial à la demarche artistique minimaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeSam 18 Mar - 11:09

Moi je réponds "oui" : si on a pris beaucoup de plaisir à voir un film, je suis d'accord pour mettre une très bonne note, il s'agit de notre avis personnel. Nous ne sommes pas des critiques, nous ce que l'on veut, c'est "prendre son pied" quand on regarde un film.
Si "Underworld: Evolution" a beaucoup plu à Ggjl Picture, pourquoi ne devrait-il pas le montrer ? Pourquoi devrait-il mettre un 6/10 alors que son avis lui dit de mettre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeSam 18 Mar - 15:11

Et même si on est critique... Pourquoi devrait-on mal noter des films simplement parcequ'ils sont commerciaux?

Qu'est-ce que c'est que ce snobisme qui consiste à dire qu'un film ne peut etre bon que s'il est "artistique"? et puis, d'abord, ça veut dire quoi, artistique?quelqu'un a une bonne définition? Si un film est intéressant et bien réalisé, il n'y a pas de raison de mal le noter! (Bon, personnellement, je n'ai pas vu underworld, ni le 1 ni le 2, mais je parle du principe.)

D'ailleurs, je vous rappelle que la notion d'art est quelque chose de très flou: à la base, l'art est la technique, le savoir-faire, pas forcement 3 effeminés qui se trémousse en collant rose (bon, je ne m'attaque pas à tous les danseurs, seulement à certains...) ou un siege de chiotte monté en abat-jour!

Un film n'a pas besoin d'etre innovant pour etre bon, et encore heureux. Car, en fait, vous ne remarquez pas qu'on commence à se repeter? et pour une raison toute bete: presque tout a été évoqué, et dans toute histoire, on peut retrouver des similitudes avec une ou plusieurs autres sorties avant ou après. Essayez, pour voir, c'est un jeu assez drole!
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:51

Citation :
'aurais plutot classé ce film interdit aux moins de 14 voir 16 ans, plutot que 12 ans.
L'interdiction aux moins de 14 ans ? Pourquoi pas...


Est artistique quelque chose qui répond à une démarche artistique, c'est à dire à un effort de recherche du réalisateur (et le reste du staff en fait) afin de présenter une oeuvre innovante sur quelque point que ce soit.
Est commercial ce qui répond à une attente du public et non à des critère de performance. C'est ma version de la chose. Underworld c'est "panpan poufpouf on s'aime", de l'action, de la violence et des monstres le tout avec des filles sublimes, de la violence façon clip MTV, et des effets speciaux jolis.
Underworld n'apporte rien au cinoche fantastique actuel, j'en suis convaincu.

Citation :

Qu'est-ce que c'est que ce snobisme qui consiste à dire qu'un film ne peut etre bon que s'il est "artistique"?
On peut prendre du plaisir à voir un film tout en reconnaissant qu'il n'apporte rien de nouveau.

Citation :
Si un film est intéressant et bien réalisé, il n'y a pas de raison de mal le noter!
Bon alors là on parle d'Underworld je rappelle.


Après moi non plus je ne suis pas critique de cinoche, j'ai juste trouvé la note exessive aux vues de l'objet... Pour moi 9/10 c'est pour un Wenders.
A l'avenir ça serait interessant de marquer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:44

Ayant apprécié un film, et comme la bien dit Alan knight l'art étant une notion flou et personelle, je me permet de mettre une note adaptée à mon appréciation du film, et n'allez pas croire que j'apprécie tous les films que je vais voir ! Trés loin de la, quand un film ou quelque chose dans un film me déplais je le fais savoir !
Mais ayant apprécié à la fois le scénario, l'ambiance du film, sa bande sonore et son coté visuel et graphique, je me permet de lui mettre 9/10 !
Ce n'est pas parce que c'est un film américain et qu'il n'est pas un "grand classique" que je devrait lui mettre 6/10 ! voila,
je pense avoir justifié ma note bien que je n'en était pas obligé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:25

Citation :
je pense avoir justifié ma note bien que je n'en était pas obligé !
Si ça ne te parrait pas normal, évite les forums...
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeVen 24 Mar - 21:37

Je soutiens le propos de Spongeman : L'intérêt de ce topic (comme nous l'a souvent fait remarquer Oel) c'est de justifier sa note, d'argumenter ses propos, pas juste "j'ai aimé point", en bref faut défendre son avis pour essayer de convaincre les gens qui ne l'ont pas vu d'aller voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:55

Je pense avoir dit clairement ce que j'avais apprécié dans le film, mais je ne suis pas la pour vendre le film, je fais partagé mon avis et les points que j'ai apprécié pour avoir un autre avis sur le sujet.
Mais si vous ne pouvais me donner un autre avis que
Citation :
Si ça ne te parrait pas normal, évite les forums...
c'est dommage.

On peut parler des films sans se prendre la tete non ? C'est qu'un film aprés tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitimeVen 31 Mar - 0:12

Sujet vérouillé : on s'éloigne trop du sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Contenu sponsorisé





Underworld 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: Underworld 2 : Evolution   Underworld 2 : Evolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Underworld 2 : Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: