Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Prête-moi ta main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eagleking
Chef électricien
Eagleking


Nombre de messages : 171
Localisation : France - Haute Garonne - Labruyere Dorsa
Date d'inscription : 10/10/2004

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main Icon_minitimeJeu 2 Nov - 0:41

Prete-moi ta main
(genre: comédie romance, durée: 1h30)



Réalisé par : Eric Lartigau
Avec : Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
Année de production : 2005
Scénariste : Alain Chabat
Distributeurs : Mars Distribution
Site : http://www.pretemoitamain.com/


L'histoire:
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...



Ma critique:

Une des meilleurs comédies que j'ai pu voir ! Dialogues excellent tout le long du film, super vannes, de trés bons acteurs... Alain Chabat nous apporte la un film trés plaisant et amusant, Charlotte Gainsbourg joue trés bien, vous la verrez dans ce film comme jamais vous la verrez, je vais pas spoiler ^^
Pour une fois, la bande annonce que vous pourrez voir ne reflete pas les meilleurs moments du film, ce n'est qu'une partie !!
Vraiment si vous aimez les bonnes comédies, vous ne serez vraiment pas déçu. 1h30 de bonheur Smile
Je vous le conseille vivement !!


(Making Of du film sur canal + Dimanche 5 novembre en clair.)


--------------------------------------


Le cinéma français n'a vraiment rien a envier au cinéma américain... surtout en ce moment. Il me tarde de voir le dernier de Guillaume Canet, et 007 débarque dans les salles dans moins de 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Au guichet
pierrot


Nombre de messages : 18
Localisation : Tlse la semaine, Aveyron le w-e
Date d'inscription : 22/10/2005

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:19

J'ai eu pas mal de bons (très bons!) échos sur ce film, je crois qu'il va falloir que j'aille le voir. Pour rebondir sur tes dires, le dernier Gauillaume Canet "Ne le dis à personne" est à voir, il est bien meilleur réallisateur qu'acteur heureusement on ne le voit que très très peu dans le film!
Revenir en haut Aller en bas
Eagleking
Chef électricien
Eagleking


Nombre de messages : 171
Localisation : France - Haute Garonne - Labruyere Dorsa
Date d'inscription : 10/10/2004

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:40

J'ai vu un ptit passage de Narco, il est pas si mauvais...
En tout cas je ne l'ai toujours pas vu, faute de temps Sad J'espere y remédier vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Re: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prête-moi ta main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: