Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les Rivières Pourpres II

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous des Rivières Pourpres II ?
Nul
Les Rivières Pourpres II Vote_lcap0%Les Rivières Pourpres II Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Les Rivières Pourpres II Vote_lcap20%Les Rivières Pourpres II Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bon
Les Rivières Pourpres II Vote_lcap20%Les Rivières Pourpres II Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Pas vu
Les Rivières Pourpres II Vote_lcap60%Les Rivières Pourpres II Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Les Rivières Pourpres II Empty
MessageSujet: Les Rivières Pourpres II   Les Rivières Pourpres II Icon_minitimeSam 16 Oct - 13:16

Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse
(Thriller - 1h40)


Les Rivières Pourpres II Paff1224120088


Réalisateur : Olivier Dahan
Acteurs : Jean Reno, Benoît Magimel, Camille Natta, Christopher Lee, Johnny Hallyday, Nikita Samaha
Date de sortie : 18 février 2004 (France)
Pays d'origine : France
Scénario : Luc Besson
Studio/Distributeur : EuropaCorp Distribution
Budget : 30 millions €

L'histoire : Pour le commissaire Pierre Niemans, l'homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n'est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l'étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose...
Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l'exact sosie du Christ à demi mort au pied d'une église, il croit d'abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s'apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l'élève à l'école de police...

Ma critique : J'ai regardé hier "Les Rivières Pourpres II" de Olivier Dahan. J'ai été un peu déçu par rapport au premier de Mathieu Kassovitz. Mais ce 2° volume reste un bon divertissement. J'aime Les thêmes religieux dans les thrillers et tout tourne autour de ça. Jean Reno est un bon acteur ; j'ai bien aimé l'apparition de Christopher Lee ! C'est bizarre de voir un acteur américain connu dans un film français.
Sinon, comme je l'ai dit, ça reste un bon divertissement, mais ce n'est pas un film exceptionnel.


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Eagleking
Chef électricien
Eagleking


Nombre de messages : 171
Localisation : France - Haute Garonne - Labruyere Dorsa
Date d'inscription : 10/10/2004

Les Rivières Pourpres II Empty
MessageSujet: Pas vu   Les Rivières Pourpres II Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:42

Moi je n'ai vu ni l'un ni l'autre !
Embetant pour donner un avis.
En fait on dirait que ca suit la règle générale : les suites sont souvent moins bien que les premiers, à de rares exceptions pres, comme les 2 épisodes de Shreck qui étaient tout les 2 super !
Christopher Lee, c'est Saroumane si je me souviens bien... Prenez garde à Isengard ! Muhahahaha !!

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Rivières Pourpres II Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres II   Les Rivières Pourpres II Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:38

Personnellement, je n'ai vu que le premier, et j'ai accroché, mais sans plus. En fait, ce que dit thomas sur les suites n'est quand même pas toujours vrai!brilsmurf
Regardez la momie, et surtout star wars et parodie Mr.Red
Dans le premier cas, la suite est aussi bien, dans le deuxieme, elle est mieux!
geek GP forever and ever
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Les Rivières Pourpres II Empty
MessageSujet: Merci   Les Rivières Pourpres II Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:47

T'essaye de te faire mieux voir du directeur de la GP ou quoi ??? Laughing
Non, je rigole !! Merci, en tout cas !!! Ca fait plaisir d'entendre ça !! Regarde : je rougie Embarassed !
D'autres films où les suites sont aussi que le premier : Retour vers le futur, Indiana Jones !
Par contre, les suites qui m'ont vachement, énormément, incroyablement, ... j'ai pas d'autre adjectif plus forts ... c'est Matrix !!!! Thumb down Thumb down Le premier est bien, mais les deux autres ... Qu'est-ce que c'est nul ! Mais alors qu'est-ce que c'est nul !!! Là j'attends les fans du film, et je sens que je vais me faire descendre dans pas très longtemps !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Eagleking
Chef électricien
Eagleking


Nombre de messages : 171
Localisation : France - Haute Garonne - Labruyere Dorsa
Date d'inscription : 10/10/2004

Les Rivières Pourpres II Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres II   Les Rivières Pourpres II Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:29

Je suis un peu d'accord avec toi, la reference restera toujours le 1 pour moi, je ne chercherai pas à tout prix à revoir les suites...

C'est vrai qu'il y a bcp d'exception à ma regle (pour les suites Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Rivières Pourpres II Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres II   Les Rivières Pourpres II Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:41

Si tu trouves que je suis pas assez bien vu et que j'ai besoin de me faire mieux voir, juju, tu n'as qu'à me le dire, on réglera ça entre hommes Boulet (ou par avocats interposés Very Happy )
mais non, je plaisante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rivières Pourpres II Empty
MessageSujet: Re: Les Rivières Pourpres II   Les Rivières Pourpres II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rivières Pourpres II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: