Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Craig Armstrong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Craig Armstrong Empty
MessageSujet: Craig Armstrong   Craig Armstrong Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:52

Salut !
On m'a fait découvrir récemment un compositeur que je commence à apprécier ! Il s'agit de Craig Armstrong.

Biograpie (d'après http://www.newforms.net/)
Craig Armstrong est avant tout un musicien classique. Élève de la Royal Academy of Music de Londres et du Scottish Arts Concil, il a remporté de nombreux prix, y compris dans le domaine du jazz. Si cette formation "royale" lui a permis de composer de nombreuses musiques pour le théâtre et le cinéma (Romeo + Juliet, 20 Movements...), elle lui a aussi ouvert les portes des stars de la pop anglo-saxonne. Il a ainsi collaboré avec U2, The Passengers ou encore Texas.

Mais Craig Armstrong marque aussi une attirance pour les artistes plus électroniques en réalisant des arrangements pour Madonna (les cordes de Frozen, c'est lui), The Future Sound Of London et surtout Massive Attack. Après une collaboration sur l'album Protection de Massive, il signe en 97 sur leur label (Melankolic), et sort son premier disque The Space Between Us. Il sera suivi des BO de Plunkett & Macleane (Guns 1748 en version française), Bone Collector, Le Baiser Mortel du Dragon et Moulin Rouge.

Son deuxième véritable album paraît en 2002 sous le titre As If To Nothing.

Je sais qu'il en a fait un autre : Piano Works !
Franchement, si vous avez l'occasion d'écouter, faites-le, c'est assez sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Craig Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Craig Armstrong   Craig Armstrong Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:49

Comme le sais deja Julien, je suis un grand admirateur de craig Armstrong ...
Ses musiques sont trés variées et ... c'est du grand art !
Vou retrouverez de nombreuses de ses musiques dans le film La Mort dans l'Ombre
A écouter absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Craig Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Craig Armstrong   Craig Armstrong Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:45

Citation :
Vou retrouverez de nombreuses de ses musiques dans le film La Mort dans l'Ombre
Euh pour l'utilisation de sa musique dans votre film, êtes vous sujet à des restrictions ou des interdiction de la SACEM ?
Revenir en haut Aller en bas
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Craig Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Craig Armstrong   Craig Armstrong Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:58

Oui, on dépend de la SACEM, mais le film n'étant pas a but commercial mais privé et comme je dépend de la FFCV (fédératon française de cinéma et vidéo) il y a des dispositions spéciales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Craig Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Craig Armstrong   Craig Armstrong Icon_minitimeDim 9 Avr - 11:48

N'empeche, j'ai écouté les fruits de sa collaboration avec MAssive Attack, et on ne peut nier que ça poutre mechement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craig Armstrong Empty
MessageSujet: Re: Craig Armstrong   Craig Armstrong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Craig Armstrong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Divers :: Musiques-
Sauter vers: