Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La Constitution Européenne

Aller en bas 
4 participants

La Constitution Européenne, vous êtes ...
Pour
La Constitution Européenne Vote_lcap40%La Constitution Européenne Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Contre
La Constitution Européenne Vote_lcap40%La Constitution Européenne Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Sans avis
La Constitution Européenne Vote_lcap20%La Constitution Européenne Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:56

Salut !
Voici un petit sondage sur un sujet d'actualité : le référendum sur la Constitution Européenne.
Vous pouvez donner votre avis, et si vous le souhaitez, en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:20

:faisgaffe: Qu'est-ce qu' on a dit l'an dernier?

PAS DE POLITIQUE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:50

Laughing !
Allons ! C'est juste une petite question ! Mais si vous n'avez pas envie de répondre, c'est votre choix (attention, Evelyne Thomas arrive Laughing )
Vous faites comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:03

Je vote pour. Ceux qui pensent qu'en votant non la constitution sera revue se trompent lourdement. La constitution est actuellement meilleure que le traité de Nice (elle rajoute des conditions sociales pour pouvoir appartenir à la communauté européenne entre autres). Elle donne plus de poids aux votes français en Europe. Si les gens préfèrent attendre qu'il y ait les pays de l'Est pour faire une constitution c'est leur choix (je croyais que ce qu'ils redoutaient c'était les pays de l'Est ?). Et quand bien même, si un pays fondateur comme la France dit non à une constitution, il n'y aura jamais de constitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:48

Tu me permettras de ne pas etre tout à fait d'accord avec ça.

Et de toute façon, c'est toi qui va faire voter "oui" aux Pays-Bas?

C'est surtout nous, qui sommes engagés par ce scrutin.

En tout cas, une chose est sûre: Ne vous trompez pas de scrutin:
Vous ne votez pas pour faire plaisir à Chirac ou Hollande ou à Besancenot ou pour dire M... au gouvernement ou au politiciens: Vous votez à propos de L'EUROPE c'est là-dessus qu'il faut voter: y'a pas de "vote sanction" ou de "vote de soutien" ou autres co...ries démagogiques sorties par quelques agitateurs: Là, c'est la position de la France par rapport à l'Europe qui est en jeu, pas des querelles de clebs pour un os!!!!!


Dernière édition par le Mar 26 Avr - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:05

Entièrement d'accord avec toi, black knight !!! C'est notre avenir qui est en jeu ! Et en essayant d'analyser la Constitution - qui est super longue et assez difficile à comprendre - ça ne me donne pas trop envie de voter "Oui" !! J'ai également lu des débats sur Internet très mouvementés et à chaque fois, le "Non" était bien plus convaincant ! Je précise que ce n'était pas des débats de partis politiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:22

black knight a écrit:

Et de toute façon, c'est toi nqui va faire voter "oui" aux Pays-Bas?

Je n'ai pas compris cette remarque. Pourrais-tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:43

Bon, alors, je m'explique:
tu écris "Et quand bien même, si un pays fondateur comme la France dit non à une constitution, il n'y aura jamais de constitution"

Bon, eh bien sache qu'au niveau européen, nous ne sommes pas les seuls à faire un referendum, et qu' aux Pays-Bas ou en Hollande, je ne me rappelle plus exactement, Les sondages (oui, je sais, ce ne sont que les sondages ) donnent le NON gagnant à 58%.

D'où ma remarque: il n'ya pas que notre pays qui décide: nous pouvons interdire le passage à UNE (ou plusieurs constitutions) si elle ne nous plaît pas, mais nous ne suffirons pas à l'imposer!
Attention aussi à ne pas diaboliser les français qui votent contre en les faisant passer pour les "vilains qui ont fait basculer l'Europe": il n'y a pas qu'en France que les gens sont tentés par le NON. De plus, les pays qui se sont prononcés jusqu'ici ont répondu favorablement, mais n'ont pas organisé de referendum et ont fait voter leur assemblée. C'est quand même amusant que dans les seuls pays qui organisent des referendums, le Oui ne soit pas un aussi parfait conscensus. Mais quoi qu'il en soit, je rappelle ce que j'ai dit: c'est notre position que nous devons exprimer, pas celle des autres: nous avons le droit d'accepter ou de refuser et de ne pas etre d'accord avec les autres membres.

La France est encore un état souverain, non?
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:59

J'ai dit un pays fondateur donc les pays bas, etc. font parties de ma remarque Smile. Et comme tu dis : ce n'est pas parce que le pays bas est tenté par le non que la France doit faire pareil Smile. D'ailleurs je suis pour un changement de position Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:06

Une raison parmis tant d'autres qui me fait voter oui :

http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--science/050426094034.gxzhobic.html

Je pense que la constitution à plus de points constructifs que de points négatifs (je reconnais qu'ils existent mais toute constitution à des points négatifs).
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:15

Je ne devrais pas encore poster sur ce sujet mais la tentation fut trop grande Very Happy. Voici une petite phrase tirée d'une page sur le net :

Citation :
Si le traité constitutionnel est rejeté, seuls restent les textes actuels. Autrement dit, on nous explique que pour lutter contre des textes qu’on juge mauvais, il faut rejeter le traité qui les complète et les corrige. On vote non à cause de la troisième partie du traité constitutionnel et au bout du compte, que reste-t-il? La troisième partie! Quelle logique!

Et puis dans la foulée pour ceux qui ont peur de la lois bolkestein :

Citation :

Deuxième point important: le nouveau traité donne aux citoyens un droit de pétition…

N. O. – …un droit théorique! Il faut un million de signatures et l’accord de la Commission pour que la pétition soit examinée…
J. Delors. – Vous vous êtes encore laissé intoxiquer! Mais enfin, faites un peu de politique, bon dieu! Vous croyez sans doute que si les syndicats européens se mobilisent contre une mesure inadmissible, on pourra refuser de les écouter? Ils comptent environ 60 millions de membres. Ils peuvent faire des pétitions énormes. Imaginez qu’ils exigent la réécriture de la directive Bolkestein.

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2112/a267538.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:07

Deux-trois petits trucs, comme ça:

- D'abord, mettre "Claude Allegre" et "scientifique" dans la même phrase, ça me parait hasardeux: diplomé d'une obscure spécialité de géologie (où il est d'ailleurs le seul, ou peu s'en faut), il nous a fait quand même perdre des millions en les donnant à un ami à lui qui disait rechercher un traitement contre l'obésité, et qui a disparu avec.

- ensuite, ce n'est pas parcequ'on est un grand physicien ou chimiste qu'on est un expert en politique. On ne saurait etre expert en tout, par exemple, qu'en pensent les profs de science po ou de science éco?

maintenant , un petit mot sur les citations.:

Citation :
Si le traité constitutionnel est rejeté, seuls restent les textes actuels
Et alors? ce n'est pas parceque le traité actuel est mauvais qu'il faut en voter un autre qui l'entérine!

Tu as l'habitude d'amputer à la hanche quelqu'un qui a la cheville cassée?

Citation :
faites un peu de politique, bon dieu!
non, sans rire? s'il est ici, c'est pour pique-niquer!

Citation :
si les syndicats européens se mobilisent

pour travailler main dans la main? regardez en France, le seul truc qui est vraiment concerté, c'est le bordel qu'ils foutent, et encore!

Citation :
Vous croyez sans doute que si les syndicats européens se mobilisent contre une mesure inadmissible, on pourra refuser de les écouter? Ils comptent environ 60 millions de membres. Ils peuvent faire des pétitions énormes.

C'est ça, le pouvoir aux syndicats! Qui ne sont en réalité, rappellons-le, que des organes de parti politique! ( allez, devinette: retrouvez les partis de: F.O, SNES, CGT. là encore, c'est facile.) Génial, comme ça, chaque fois qu'un camp politique n'aura pas gagné les élections européenne, il passera son temps à organiser des pétitions et des actions contre l'assemblée (là encore...), ou mieux: si un parti ne gagne pas dans son pays, il demandera à son syndicat de demander de l'aide aux copains pour faire pression sur le parlement européen pour qu'il foute la pression au gouvernement et le fasse partir!!! Sympa! On essaie déjà avec les syndicats nationaux à coups de manifs, on va pouvoir faire pareil avec les petits copains des autres pays!!!

Génial!!!!
moi, j'sais pas pour vous, mais j'me barre en suisse (sourire grinçant)




Citation :
Des coups d'épée, messieurs, mais pas de coups d'aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:29

Je ne suis pas trop ami avec les syndicats non plus, mais ce que je voulais montrer c'est que si la loi bolkestein est si horrible que ça et bien grâce au pouvoir de pétition on pourra la supprimer, c'est tout.

Citation :
Citation:
Si le traité constitutionnel est rejeté, seuls restent les textes actuels

Et alors? ce n'est pas parceque le traité actuel est mauvais qu'il faut en voter un autre qui l'entérine!

Tu as l'habitude d'amputer à la hanche quelqu'un qui a la cheville cassée?


Citation :
Génial!!!!
moi, j'sais pas pour vous, mais j'me barre en suisse (sourire grinçant)

Es-tu pour ou contre l'Europe ? Ce que dit cette personne c'est que si l'on est pour l'Europe on doit voter oui et si l'on est contre on doit voter non. Certains me diront c'est faux, moi je leur dis : pourquoi ? Les gens avec qui j'ai discuté ont dit je vote contre parce que y'a la loi Bolkestein. Moi je leur dis : ça n'a rien à voir. Ils me disent : ça va donner plus de pouvoir au conseil qui fera passer la loi bolkestein. Là je reste sceptique. Puis je vois ce pouvoir de pétition. Et je me dis : si c'est vraiment si injuste la pétition nous permettra de l'enlever. Et apparemment (mais là je ne mettrais pas ma main à couper) la loi bolkestein a été abandonné.

Les principales raisons pour lesquelles je vote pour la constitution :
Le pouvoir de vote est plus logique en fonction des membres (la France est plus grande en terme d'habitants que certains pays et donc a plus de pouvoir ce qui est logique).
Si on vote non on perd 50 ans de construction européenne.
Plus de pouvoir au niveau international au niveau politique (une seule et même voie, tant pis si parfois elle ne sera pas en accord avec la mentalité française au moins on aura une voie qui porte ce qui est mieux que de laisser les américains tout décider et tout contrôler... je ne suis pas anti-américain loin de là je suis plus pro-américain mais je trouve mauvais qu'un seul et même pays contrôle le monde).
Une défense commune, des fonds communs pour la science.
Des Droits Sociaux inscrits dans la constitution (certains diront qu'il en manque moi je dis mieux vaut un peu que rien du tout ce qui est le cas actuellement).
Et quelques autres que je n'ai plus en tête.

Si la constitution est vraiment mauvaise que l'on m'explique pourquoi. Je ne comprends pas pourquoi autant de gens sont contre cette constitution et j'aimerai bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:15

Citation :
Et alors? ce n'est pas parceque le traité actuel est mauvais qu'il faut en voter un autre qui l'entérine!

Tu as l'habitude d'amputer à la hanche quelqu'un qui a la cheville cassée?
je faisais reference à ceci:
Citation :
On vote non à cause de la troisième partie du traité constitutionnel et au bout du compte, que reste-t-il? La troisième partie! Quelle logique!


et ça:
Citation :
Génial!!!!
moi, j'sais pas pour vous, mais j'me barre en suisse (sourire grinçant)

c'était dans l'optique du pouvoir aux syndicats

Sinon, je ne suis pas contre l'Europe dans le fond, mais dans la forme actuelle, elle ne me plaît pas.

Je trouverais incroyable qu'on oblige la France à suivre le troupeau bêtement: c'est vrai que la voix de l'Europe sera plus forte (et encore, si on continue à s'en prendre plein la figure économiquement comme ça, on aura moins de voix que le pakistan), mais la voix de la France peut être réduite à néant: nous serons tenus de suivre le troupeau, même si nous ne sommes pas d'accord.

L'europe ne peut pas se faire entre des pays inégaux économiquement: un roumain (ouvrier qualifié) gagne 110€ par mois, c'est pas le dixieme du SMIC Français!

Tu penses vraiment que l'évolution des salaires va se faire à la hausse?

Et parlons-en, de concurrencer les Etats-Unis. C'est l'Europe qui nous impose de leur acheter un quota de céréales, alors qu'on pourrait les produire!
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:25

Pour l'évolution des salaires je reste sceptique, tous les économistes ont dit que si l'Espagne était resté en retard économiquement, s'aurait été très mauvais pour la France. Et pourtant... Si tu regardes l'Espagne des années 75, certains villages n'avaient encore jamais vu de bagnoles... De toute façon que les roumains soient dans l'Europe ou pas les délocalisations il y en aura. Le fait que les Roumains rentrent dans l'Europe permettra au mieux de freiner cela (regardez les problèmes actuels avec la Chine notamment avec les exportations de textiles, et pourtant la Chine n'est pas dans l'Europe).

Peut-être que l'Europe nous oblige à acheter des céréales aux Etats-Unis mais pourquoi ? J'aimerai bien connaître le pourquoi, il n'est pas forcément mauvais. L'Europe nous a permis de rester premier dans l'aéronautique (l'A380 sans l'Europe sans n'existe pas...). Nous sommes l'une des villes les plus touchées bénéfiquement par l'Europe en ce moment je pense (je peux me montrer mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:29

C'est exact en ce qui concerne l' Espagne, mais n'oublie pas non plus qu'on a payé un bon pourcentage de leurs routes et infrastructures, et qu'ils ont encore besoin de beaucoup d'aides (financieres) dans ces domaines.

Ensuite, ne pas oublier une chose: les délocalisations peuvent avoir lieu dans tous les cas, oui, mais en Europe c'est encore plus facile.

De plus, avoir deux partenaires à des niveaux aussi différents, c'est comme si carbonne avait des salaires à 100€, et paris à 10000€

l'A380, c'est ,bien, si on n'est pas obligé de donner aux chinois l'argent pour nous l'acheter, comme pour les autres Airbus!

Enfin, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Eagleking
Chef électricien
Eagleking


Nombre de messages : 171
Localisation : France - Haute Garonne - Labruyere Dorsa
Date d'inscription : 10/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:50

🆒 Un débat animé Smile

Oui pour ma part je me contente de ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:35

c'est un style
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:31

Résultats du réferendum: Le NON l'emporte à 54,87%
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:12

Note de modération: je ferme ce sujet, parceque maintenant, on ne risque plus que d'avoir des commentaires du genre "tant mieux", "tant pis", "bande de cons", etc, et de toute façon, il n'a plus l'air d'intéresser trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Constitution Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: