Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Resident Evil 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:10

Resident Evil: Apocalypse
(Horreur, Science-Fiction, Thriller - 1h40)


Resident Evil 2 Paff366344256


Réalisateur : Alexander Witt
Acteurs : Milla Jovovich, Jared Harris, Eric Mabius, Sienna Guillory, Oded Fehr, Frank Chiesurin, Mike Epps, Sandrine Holt, Thomas Kretschmann, Brian Rhodes, Matthew G. Taylor, Melanie Tonello, Zack Ward
Date de sortie : 06 octobre 2004 (France) ; 10 septembre 2004 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Paul W.S. Anderson
Studio/Distributeur : Metropolitan FilmExport
Budget : 50 millions de $

L'histoire : Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...
Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.
Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter...

Ma critique : C'est un bon film du genre : effets spéciaux, monstres bien dégueux, explosions, combats !
A déconseiller aux âmes sensibles, et à ceux qui ne supporte pas ce genre de films ! Je le classe dans "Bon divertissement", tout comme le premier épisode, si on aime - je le répète - ce genre de films!
Il y en a qui l'ont vu ?


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:27

Oui, comme tu dis, faut aimer le genre.
Mais c'est vrai que ça devrait plaire à ceux qui ont aimé les jeux (que tu n'as pas du apprécier: shoot, shoot et reshoot), si c'est comme le premier opus
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:30

Je ne connais pas le jeu ! Désolé ! Je savais que le film est tiré d'un jeu, mais je n'y ai jamais joué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:46

Et tu as bien fait, connaissant tes goûts.

Perso, je n'y ai joué que sur des bornes d'arcade, parceque c'était un exercice de tir sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:57

Personnellement je dirais c'est pas un jeu de tir... C'est plus un jeu où tu dois trouver des indices pour ouvrir des passages et de temps en temps tuer des monstres... Un jeu de tir c'est un FPS. Ca c'est pas un FPS (First Person Shooter : Quake, Counter Strike, etc.).

Pour moi le jeu de tir par excelleence c'est Serious Sam 2 : parfois t'as 200 monstres qui te foncent dessus (et c'est pas une exagération t'en as bien 200) et tu dois tous les buter à la roquette ou au lance flamme ou la batteuse (que des armes de folie) y'a tout qui explose c'est super drôle Very Happy. D'ailleurs le titre : Serious, c'est vraiment un jeu pas sérieux fait pour déconner : t'as des gars sans tête qui te courent desuss en gueulant des grenades à la main et qui explosent en te touchant etc. Je me suis un peu emporté je crois ;D.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:37

Oui, bon, c'est vrai que c'est pas que du shoot,
m'enfin tu admettras que le coté explosage de zombies (ou autres monstres) à coup de glock, uzi, bazooka ou meme canon à ions (ou à plasma, je ne sais plus) est plus que présent.

Bon, tu diras, mes souvenirs les plus récent sont sur "code veronica", mais je ne pense pas que les autres soient plus softs.

J'admets quand même que c'est moins tir que "House of Dead", qui explore aussi le même genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:05

Je l'ai vu hier et je dirais : bof. C'est regardable mais c'est tout. Autant le premier j'ai été un peu agréablement surpris car toutes les critiques le descendaient et en fait je l'ai trouvé assez bien autant celui-là il est plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:52

Ce film est une daube infame... voila c'est dit.
Pour exemple, il est impossible a quiconque de ne serait ce que fremir ou sursauter plus de 2 fois... de plus il est tres etrange que les mechants fassent rire aux eclats (Nemesis qui rapplique c'est un grand moment d'humour), enfin je serais le mec qui a pondu ce navet je me poserais des questions...

Edit: J'avoue avoir était un peu catégorique lors de cette critique, je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil 2 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 2   Resident Evil 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: