Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La mémoire dans la peau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La mémoire dans la peau Empty
MessageSujet: La mémoire dans la peau   La mémoire dans la peau Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:40

La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity)
(Thriller - 1h58)


La mémoire dans la peau AFFP1311756233942


Réalisateur : Doug Liman
Acteurs : Matt Damon, Franka Potente, Chris Cooper, Clive Owen, Julia Stiles, Adelwale Akinnuoye-Agabaje, Brian Cox, Judy Parfitt
Date de sortie : 25 septembre 2002 (France) ; 14 juin 2002 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Tony Gilroy, W. Blake Herron
Studio/Distributeur : UIP
Budget : 75 millions de $

L'histoire : Un homme (Matt Damon) entre la vie et la mort est tiré de l'océan par un bateau de pêche italien.
Ayant retrouvé ses esprits, il se rend compte qu'il souffre d'une amnésie totale et qu'il n'a sur lui aucun papier d'identité. Les nombreux talents qu'il se découvre, techniques de combat et connaissances de plusieurs langues, lui suggèrent un passé dangereux.
Aidé de Marie (Franka Potente), il s'engage dans une recherche désespérée pour retrouver son identité et la raison qui pousse d'impitoyables assassins à le traquer.

Film bien sympathique, style La Recrue. C'est du film d'espionnage ultra réaliste, pas de gadgets à la james bond, du pur réel. En plus une grande partie des scènes d'actions sont dans les rues de Paris. Ca fait bizarre de voir des 405 et des Renault dans un film américain comme celui-ci Smile. Il y a aussi une petite histoire d'amour en parallèle. Si vous aimez les films d'espionnages ou que vous avez aimé La Recrue, ce film est pour vous Wink.

Il me tarde de voir la suite : La mort dans la peau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

La mémoire dans la peau Empty
MessageSujet: Re: La mémoire dans la peau   La mémoire dans la peau Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:16

J'ai detesté La recrue... Et d'ailleurs a part le genre la comparaison avec La memoire dans la peau ou La mort dans la peau s'arrete a peu pres la...

Ces deuc films sont portés en grande partie, à mon humble avis, par un Matt Damon au mieu de sa forme.
Le scenario est aussi relativement haletant, il plaira aux amateurs d'intrigue à tiroirs...L'action tres presente aussi est plutot reussi, les combats sont bien dosés.
Le deuxieme volet et a mon avis le meilleur, ne serait ce que pour la formidable course poursuite dans les rues de Moscou...
Revenir en haut Aller en bas
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

La mémoire dans la peau Empty
MessageSujet: Re: La mémoire dans la peau   La mémoire dans la peau Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:22

La comparaison est parfaitement justifiée (en tout cas on ne m'a pas prouvé le contraire) entre La Recrue et La mémoire dans la peau : réalisme des deux films, intrigue soutenue, ambiance espionnage, etc. Il serait gentil de ta part Spongeman d'expliquer un minimum pourquoi quand tu contredis une personne...

Le deuxième film (La mort dans la peau) est mieux que le premier à mon goût, il est plus compliqué au niveau de l'intrigue (peut-être plus rapide), il faut rester attentif à chaque détail. En gros c'est le premier mais en mieux :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

La mémoire dans la peau Empty
MessageSujet: Re: La mémoire dans la peau   La mémoire dans la peau Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:06

Totalement d'accord avec toi, La mort dans la peau est bien une suite extremement reussie.

Sinon quand à me justifier sur mon commentaire, j'avoue en être totalement incapable à l'heure actuelle, La recrue ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable loin de là, juste un vague sentiment de déception.
Ca peut paraitre pour une fuite lâche à ta question, mais je t'assure que c'est la vérité, je ne me souviens plus assez de ce film pour être préci et objectif, donc je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mémoire dans la peau Empty
MessageSujet: Re: La mémoire dans la peau   La mémoire dans la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mémoire dans la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Film : La Mort dans l'Ombre
» Truman Capote, dans la toile du maître.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: