Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Retour du Roi - Version longue

Aller en bas 
+2
black knight
jujuoel
6 participants

Quel film avez-vous préféré ? Merci de justifier !
La Communauté de l'Anneau
Le Retour du Roi - Version longue Vote_lcap43%Le Retour du Roi - Version longue Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Les Deux Tours
Le Retour du Roi - Version longue Vote_lcap0%Le Retour du Roi - Version longue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Retour du Roi
Le Retour du Roi - Version longue Vote_lcap57%Le Retour du Roi - Version longue Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:29

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (The Lord of the Rings : The Return of the King)
Version longue
(Aventure, Fantastique - 4h00)


Le Retour du Roi - Version longue Paff1254048841


Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs : Elijah Wood, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Sean Astin, Ian McKellen, Ian Holm, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, Liv Tyler, Christopher Lee, Cate Blanchett, John Rhys-Davies, Bernard Hill, Brad Dourif, Miranda Otto, Karl Urban
Date de sortie : 17 décembre 2003 (France) ; 19 décembre 2003 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Philippa Boyens, Peter Jackson
Studio/Distributeur : Metropolitan Filmexport
Budget : 94 millions de $

L'histoire :Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

Salut !
Ca y est !!!! Le SdA - Le Retour du Roi sort en version longue collector : 4 DVD, 50 minutes de films en + !!!! Surprised cheers cheers !!!!!
Ca va donner ! Il sort le 10 décembre ! Je l'ai commandé sur Alapage : un peu moins de 50 €, sachant que j'avais une réduction de 15 €, ça me fait dans les 35 € !!!! Trop content !!!!!!!
Vous voulez voir des images des scènes inédites ?? Alors direction :
http://www.lordoftherings.net/homevideo/special_video.html?LOTR_ROTK_Extend
Ca me met l'eau à la bouche, et il me tarde trop de le voir !!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par le Sam 22 Oct - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:46

YEEPEE enfin le retour du roi en version longue! king J'ai bien cru qu'ils le sortiraient pas!


Dernière édition par le Sam 11 Juin - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:15

J'ai reçu il y a une semaine environ, ce fameux coffret de la version longue du SdA III !!! Je viens à peine de sortir de ces 4 heures magnifiques, dans cette Terre du Milieu en détresse ! Je dis tout simplement bravo, génial, sublime !!!!!! Les 48 minutes supplémentaires sont très bien !! Une trilogie grandiose !!!! Bravo à Peter Jackson pour cette oeuvre sublime !


Dernière édition par le Sam 22 Oct - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:24

Entre La communauté et Le retour du Roi c dûr de choisir y sont bien tous les deux et y respectent tous les deux autant le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Eagleking
Chef électricien
Eagleking


Nombre de messages : 171
Localisation : France - Haute Garonne - Labruyere Dorsa
Date d'inscription : 10/10/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:38

Ah ! Le fan a parlé Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:57

Honnetement des trois, je prefere "La communauté de l'anneau", plus complet, plus fidèle, meilleure version courte, la mort de Boromir (oui, j'ai beau avoir lu le livre 4 fois, je ne m'en lasse jamais... Sadique moi? Mr. Green )...
Evidemment "Le retour du roi" possède se côté épique moins présent dans le premier opus (la charge du Rohan, grand moment de cinéma), mais la version courte de très mauvaise facture (niveau montage nous sommes d'accord) même rattrapée par une version longue bien meilleure, m'a laissé un goût amère.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:36

Personnellement, je ne vois pas ce que tu reproches à la version courte, même si la version longue est meilleure.

Ma scéne préférée? La charge des rohirrims, celle des mumakils, et la mort du roi-sorcier
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:42

Raahhh non pas cette question... Pour éviter de dire une connerie, je suis désormais dans l'obligation de le revisionner... Et c'est qu'il est long le bougre Neutral ...

Mais entre autre je me rappelle avoir été dérangé par le fait que les pirates d'Umbar, uniquement mentionnés jusqu'alors, arrivent à quai avec seuls à leurs bord l'armée des damnés et le joyeux trio... Dans la version longue, une scène (mauvaise au passage mais bon on peut pas leur en vouloir de s'acharner à faire de Gimli le boufon du roi et de Legolas un simple débiteur de phrase à la con... A si on peut en fait Mr. Green ) explique cette situation, déjà qu'ils romptent avec le livre sur ce passage pour des raisons bassements matérielles, si en plus le montage laisse perplexe...

La plus grosse erreur de montage, à mon avis, reste la suppression du combat (grand mot, il dure une minute et Gandalf ne bouge pas le petit doigt) entre Gandalf et le Roi Sorcier, qui je le rappelle, détruit le baton dudit magicien.
Il est assez amusant de voir gandalf gambader partout avec son baton pointé, puis n'avoir plus que son épée en main 5 minute plus tard, sans que personne ne se pose de question, j'imagine la discussion avec un garde:

Garde: Gandalf, où est passé votre baton ?!
Gandalf: Euuuh c'est à dire que j'ai dut l'égarer...
Garde: L'égarer ?! Un tel artefact ?!
Gandalf: Oui bon hein... Disons que j'ai dut l'oublier dans ma chambre...
Garde: Mais alors je peux aller vous le chercher Gandalf ! Vous en aurez besoin !
Gandalf: Oui mais non n'y va pas... Bon ok (à voix basse)... en fait le Roi sorcier me la détruit avant de me botter le cul...
Garde: Quoi ?! Mais c'est la honte Gandalf ! Un magicien tel que vous ...!
Gandalf: Moins fort... chhhut !!
Garde: Mais nous sommes fichu ! C'est la fin du monde ! Et en plus c'est la super fonte sur vous Gandalf, attedez que je raconte ça aux copains... Hey Bob ...!
Gandal plonge alors son épée dans le ventre du garde, faisant s'écouler ses viscères sur le sol.
Gandalf: Sont con ces mortels...Le prochain qui me demande je lui raconte que j'ai oublié la clé de mon casier...

Mr. Green

Bon j'étofferai largement si j'ai le temps de revoir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:36

Je vois. Alors, mon cher saigneur des panneaux, deux choses:
-Primo, la rencontre entre gandalf et le roi sorcier ne fait pas partie du livre, on se demande donc ce qu'elle fait là.

-deuxio, je ne vois pas en quoi Gimli fait office de bouffon: ces échanges "amicaux" entre lui et legolas sur le dos des ennemis font peut-etre rire, mais ne sont pas si ridicules, et sont bien dignes du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:14

Je ne repondrais pas quand à la valeur de vos jeux de mots (douteux sisi Mr. Green ).

Donc vu que la rencontre n'existe pas, pourquoi Gandalf perd son bâton et pourquoi cette scene a elle été tournée ? La est la question.

Sinon je confirme la nature ridicule du Gimli du film. Quand dans le livre Gimli parait pour une machine à trancher de l'orc (ou autre, là n'est pas le probleme...) classe et plutot effacée, dans le film il est relegué au rang de comique de service, le gars qui est la pour faire rire les gens (oui les gens, moi je me suis contenté d'un sourire crispé, j'adorais ce personnage merde, ils me l'ont tout cassé Shit ). Interrogez les gens à la sortie du film, se rappellent ils d'une quelconque tirade de Théoden ? D'une formule classieuse de Gandalf ? Non, ils se rappellent de la derniere vanne du duo Gimli-Legolas... Youpi ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeSam 9 Juil - 21:32

Si on parle d'humour, on peut aller loin, et d'ailleurs, saigneur des panneaux va bien comme titre avec ta "scéne clé" de gandalf et le garde (dont l'inspiration me rappelle quelque chose...)

Sur les échanges Gimli-Legolas, je ne reviendrais pas là-dessus,on aime ou on n'aime pas, mais par contre, le sondage dont tu parles, je l'ai pratiqué à l'époque, et il donne les résultats suivants:

"Et que l'aube soit rouge", à 65%

"Un anneau pour les gouverner tous... "25%, mais ils se sont peut-etre gourrés de film...

Et (alors là, c'est très approximatif comme citation, mais personne à l'époque ne se la rappelait exactement)
"aucun espoir de s'en sortir? Qu'attendons-nous pour y aller?" 15%

(Le même sondage disait aussi que le personnage préféré des filles était Frodon à 75% (dont 55% de "il est trop beau"), celui des garçons , ex aequo à 17,5%entre Gandalf, Aragorn et le roi-sorcier, et 17,3 et 16,5 pour Gimli et Legolas)

Voilà, rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:53

Je n'ai pas les même chiffres disons le... Ayant moi même effectué un micro sondage à l'époque, mes chiffres étaient tout à fait differents, ce qui prouve que les chiffres ont le sens que l'on veut leur donner, tout dépend du milieu.

Donc tout est question de point de vue.

Citation :
(dont l'inspiration me rappelle quelque chose...)
Et la je vois pas la reference...Mais c'est juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:05

Citation :
(dont l'inspiration me rappelle quelque chose...)

Non, c'est le style qui me fait penser à autre chose, mais je ne me souviens pas à quoi ça me fait penser... je l'ai juste signalé des fois que toi, tu aurais su...

Ah, au fait, sur la question du baton: bonne question, mais je n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:43

black knight a écrit:

(Le même sondage disait aussi que le personnage préféré des filles était Frodon à 75% (dont 55% de "il est trop beau")
Ben mine de rien maintenant, demandez à ces charmantes demoiselles quel personnage elles trouvent le plus beau et vous obtiendrez : "Légolaaaaaaaaaaaas !!!!!" ou "Orlandooooooooooooooooooo !!!!!" Ce qui revient au même vous en conviendrez (attitude que je ne comprends toujours pas, mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas une fille)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Au guichet
pierrot


Nombre de messages : 18
Localisation : Tlse la semaine, Aveyron le w-e
Date d'inscription : 22/10/2005

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:07

Merry_626 a écrit:
Entre La communauté et Le retour du Roi c dûr de choisir y sont bien tous les deux et y respectent tous les deux autant le livre...

Je ne suis pas d'accord avec toi Merry_626! Certes La communauté et Le retour du Roi sont deux bons films qui se valent mais concernant Le retour du Roi j'ai étais très déçu : je n'ai pas retrouvé toute la force et la puissance de la bataille de Minas Tirith qu'il y a dans le livre. Le livre est très prenant je l'ai dévoré alors que dans le film c'est un peu fade en comparaison. Il manque quelque chose lorsque Aragorn arrive sur les bateaux des pirates à un moment critique de la bataille si bien que le suspens n'est pas tel qu'il devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:31

Citation :
alors que dans le film c'est un peu fade en comparaison
Entierement d'accord, mais je trouve que quelques scenes d'un épisme rare rattrappe élegement l'ensemble... Comprenez la charge des Rohirims ou la bataille de la porte noire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour du Roi - Version longue Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi - Version longue   Le Retour du Roi - Version longue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour du Roi - Version longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai humour est de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: