Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les musiques pendant le film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:58

Salut !
Il y a quelque chose que j'aime bien quand je regarde un film c'est bien écouter les musiques. Il m'arrive même de les fredonner à la fin du film. Vous y faites attention aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Re: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:19

Tu parles bien de ce que l'on nomme une Bande Originale ? Parce que dans ce cas je suppose que tu es bien au courant, et même surrenseigné du fait que le marché des BO est florissant, d'ailleurs je ne suppose pas j'en suis sur, vu que ce n'est pas la premiere fois que tu aborde le sujet... Moi même j'avoue mon affection toute particuliere pour celles qui embelissent les films de sieur Tarantino.

Nul besoin d'aborder de sujet de cette façon Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Re: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:52

Tu m'as mal compris !! Je ne parle des musiques que tu écoutes sur CD, mais lors de la projection du film ! Quand vous regardez le film, écoutez-vous les musiques ? Faites-vous y attention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Re: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:45

En général lorsque j'achete une BO c'est que j'ai apprecié le theme durant le film, on achete pas un cd à tâton... Parce que je rappelle sans malice que les le contenue du cd est la même musique que l'on peut entendre durant le film...

Oui la musique à une part importante dans l'ambiance d'un film, je ne peux citer tous les films, qui sans Bande Originale de qualité, perdraient en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
konij_krolic
Spectateur
konij_krolic


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2005

Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Re: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:03

Mouais, les BO, c'est pas mal mais à petite dose parce que quand pendant tout le film on a de la trompette qui couvre tout les dialogues (me rappelle plus le titre ni où je l'ai vu mais ça m'a marqué !), c'est pas franchement super !!
Après, y a des super compositeurs c'est sûr (m'y connait pas alors je préfère pas citer de noms...)mais bon, à petite dose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda
Spectateur
nadiejda


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/11/2004

Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Re: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:58

et bien perso, je pense qu'une bonne BO est une musique que l'on n'entend pas.... Shocked bon, je m'explique.... j'entends par là que je pense que si la musique couvre le film et qu'on finit par plus faire attention à la musique qu'au film c'est que c'est une mauvaise BO;... en effet, le rôle d'une Bo est d'accompagner le film, de soutenir les scènes, de faire ressortir l'émotion, l'intensité du suspens, la joie de retrouvailles, et tt un tas d'autres sentiments que le réalisateur et le compositeur veulent et doivent faire partager avec le public!! si en plein milieu du film, on se dit "tiens, elle est chouette cette musique, ça correspond vraiment bien à la scène,je vais me l'acheter en sortant d'ici!!", c'est pas top et la musique prend le pas sur le film!!!
mais bon, je suis la première à me faire se genre de réflexion et à acheter le cd en sortant (ex: Kill Bill, les Choristes, Pulp Fiction, ect....)
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Re: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:35

Mouai ! Pas trop d'accord avec toi, nanananana. Une BO, certes, accompagne un film, et parfois il arrive, comme tu dis, qu'elle couvre le film. Mais de là à faire plus attention à la musique qu'au film, c'est qu'il y a un manque de ... concentration (le mot n'est pas vraiment approprié, mais il est assez synonyme) et ça ne m'étonnerait pas de toi, comme je te connais ... Laughing
N'empèche que parfois la musique est obligée de prendre le dessus sur le film, (scènes de combat, d'amour, etc.) où les dialogues sont pauvres, voir nul. C'est particulièrement dans ces moments là où l'on peut faire gaffe à la musique.
Une bonne BO, est une musique, quand on la sifflote, on peut dire très rapidement de quel film elle est tirée. Par exemple si je fais : "PAM PAM PAM POM PAM-PAM POM PAM-PAM" tu diras de suite Star Wars - La Marche de l'Empereur (bon là je déconne). Une bonne BO est aussi une musique qui te donne les sentiments adéquat. Mais voilà ! Tel est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Re: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:15

Dans certains domaines, tels que l'animation japonaise, en parliculier chez Miyazaki, la BO est l'armature du film. Les animateurs font en sorte que les images coïncident avec la musique, et pas le contraire comme on a l'habitude de voir. Je trouve ça étonnant comme mode de fonctionnement, mais avouez que ça porte ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques pendant le film Empty
MessageSujet: Re: Les musiques pendant le film   Les musiques pendant le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques pendant le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu des musiques n°3
» Un jeu des musiques de films n°3 bis ?
» Le DVD du film
» Le film
» Diffusion publique du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Espace discussion sur le cinéma-
Sauter vers: