Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 1:26

Voila la facon la plus rapide de déclamer mon admiration sans bornes pour cet éternel (quoique défunt en fait) grand génie de la SF... Vous pouvez dévorez toute son oeuvre sans hésitation, à part quelques nouvelles d'un niveau inegal, tous ses romans sont incroyables.


Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Philip_dick_1

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:23

certes, mais il parle de quoi ce roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:47

De tout et de rien ! Il est l'un des auteurs de SF le plus prolifique, moi même qui ne possède qu'une faible parcèle de son oeuvre, je n'ai en ma possession qu'une dizaines de romans et 5 ou 6 recueils de nouvelles.
Philip. K. Dick n'a pas crée d'univers propre à ces récit, il change de société bien souvent, ignorant les contraintes que Asimov s'était fixée. Mais il est tout de même notable que la majorité de ses romans se déroulent sur Terre.

J'avoue que je ne saurais décrire son style... Je vais vous laisser juger d'après le résumé d'un de ses romans "Substance mort", l'un de mes préférés... (pardonnez moi de ne aps ecrire le résumé moi même, mais j'ai lu ce roman il y'a un an...).

Dans une amerique imaginaire, livrée à l'effacement des singularités et a la paranoïa technologique, les derniers survivants de la contre-culture des années 60 achèvent de brûler leur cerveau au moyen de la plus redoutable des dorgues, la Substance Mort.
Dans cette Amérique plus vraie que nature, Fred, qui travaille incognito pour la brigade des stups, le corps dissimulé sous un "complet brouillé", est chargé par ses superieurs d'espionner Bob Arctor, un toxicomane qui n'est autre que lui même.
Un voyage sans retour au bout de la schizophrénie, une plongée glacante dans l'enfer des paradis artificiels...
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:06

J'aimerais savoir cher Spongeman pourquoi tu qualifie cet auteur que tu adores tant de "grand maître du mal de crâne"? Te donne t'il tant de migraines que ça? (Dans ce cas es-tu masochiste?)
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:02

Lis "Ubik", un de ses ouvrage phare... Sorte de trip halluciné sur la vie et la mort, et ensuite j'accepterais d'être ton fournisseur officiel de paracetamol... Mr. Green
C'est du bon mal de crâne ça.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:16

Un ouvrage que tu aime mais qui te fais mal au crâne... Je me doutais bien que tu es un peu maso sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:01

Bon bon toi je sens que tu veux que je parle des "ustenciles" et de la tenue de cuir complete que tu cache dans ton armoire... Twisted Evil
Alors hein no comment...
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:09

Si vous y tenez tant que ça, ouvrez donc un sujet sur le sado-masochisme..... Sur un autre forum!
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:19

He ho hein faut bien parler de quelque chose... Personnellement si j'étais modo et que je voyais le nombre de messages postés par jour sur le forum, atteindre des chiffres pitoyables, je m'inquieterais... Et je me rassurerai de ce genre de petites conversations qui confirme qu'au moins il y'en a encore qui passe sur le forum, et encore plus dingue qui post !
Nan mais sérieusement, là pour le cout ça fait vraiment râler pour râler, se plaindre pour la forme... Ton premier message depuis plus de 3 ou 4 jour est attention mesdames et mesieurs : un repproche Tadammmmmm !
Sisi c'est dommage... Shit
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:42

c'est exact, et ça casse un peu l'ambiances, je te l'accorde bien volontiers. Mais je dois bien dire que je ne fais de reproches que parceque le sujet commence un peu à dériver, et vers une branche qui touche au domaine du sexe (et du sexe pur) et que c'est mon boulot de modo d' éviter que ça n'aille trop loin (et attention, hein: je ne considére pas que vous en soyez à un niveau répréhensible, je préviens juste).

Ensuite, je dois bien dire que je n'ai pas posté sur d'autres sujets uniquement parcequ'en tant qu'être humain doué d'une âme et d'un libre-arbitre, je n'avais rien à dire, mais que je lis tous les posts chaque jour et que je suis aussi consterné que toi par le peu de fréquentation du forum.

ite, misa est
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:22

ouais, ben, je reviens au sujet, pour dire que Ubik m'intéresseré comme livre...enfin, voila quoi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:00

Quelqu'un n'ayant jamais touché à Dick ne peut raisonnablement s'attaquer à la lecture de Ubik... Il risque soit d'être définitivement dégoutté de Dick, soit de le trouver d'un ennui profond et de regretter les heures passée à sa lecture, soit tout simplement de mourrir des suites de l'explosion de sa boîte crânienne...

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:14

oki, merci du conseil...je toucherais à Dick avant de lire Ubik !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:21

Mon dieu l'immonde jeu de mot crapoteux qui vient de me venir à l'esprit Shocked Shocked Shocked
Non non arretez de suplier, la morale m'interdit d'énoncer de telles choses...
Revenir en haut Aller en bas
konij_krolic
Spectateur
konij_krolic


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:57

Je dit pas que c'est le bon choix mais moi, j'ai commencé par "La vérité avant dernière" qui est assez "soft" par rapport à ceux que j'ai lu après. Quant à "Ubik", j'ai fait commencer mon père par là et ça l'a pas tant dégouté que ça, il à même tout clarifier d'un coup (même pas drôle).
Je pense que tu ^peut commencer par "Ubik" même si c'est vrai que ça peut te dégouter, ça peut aussi rien te faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:42

hé hé !!! il en faut beaucoup pour me dégouter.....(voir Julien, mon frère (administrateur)) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
konij_krolic
Spectateur
konij_krolic


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:19

Alors tant mieux !! Ca passera beaucoup mieux comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:55

Pauvre Philip... Doit se retourner dans sa tombe Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
konij_krolic
Spectateur
konij_krolic


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2005

Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:02

Mais non mais non, rien de méchant dans tout ça, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Empty
MessageSujet: Re: Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...   Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truman Capote, dans la toile du maître.
» Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Divers :: Livres-
Sauter vers: