Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur

Aller en bas 
+3
GhoSt
jujuoel
SpongeMan
7 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeVen 15 Juil - 0:31

Je propose dans ce sujet, de répertorier les tics, habitudes, comportements les plus oripilants, ayant cours dans les salles obscures, ou sur votre divan. Alors on expose un cas, mais en aucun cas on ne se fait de repproche ou l'ont se balance des piques, soyons professionnels les enfants !
Je commence par en donner une, ensuite à vos claviers, je suis sur que vous en avez subit/ fait subir bon nombre Mr. Green ...

1. L'homme qui commentait le film.


L'homme qui commentait le film est un cas interessant, il se divise en 2 especes : celui qui est votre ami, et celui qui est celui d'un autre. Nous reviendrons la dessus lors du paragraphe traitant des solutions.
Donc cette personne à une manie etonnante, il ne peut s'empecher de commenter tout ce qui se passe à l'écran, mais le fait de diverses façons:

- Parfois pour rien, il suffit qu'un personnage agisse: "Oh regarde, il prend un stylo !" "incroyable, il va prendre la voiture !"...
Dans cette situation, on peut supposer que votre voisin considère que vous etes malvoyant, sourd, ou totalement con. Vous pouvez mal réagir.

- Parfois lorsqu'un personnage exprime un sentiment, ou une envie: "Mate, il est triste !" "Rooh ça se voit qu'il est en colère !"...
Ici, vous etes selon votre voisin, soit un autiste, soit un associal, soit un mormon. Vous pouvez le prendre mal.

- Parfois lorsque l'intrigue est un peu complexe, un plan se met en route, les événements s'enchainent rapidement : "Mince alors, tu as compris ce truc ?! En fait il..." "incroyable la façon dont il le piège en faisant ça...!"...
La encore vous etes aux yeux de votre compagnons un cas, plus specialement un cretin, ou un débile profond, ou un mec qui n'y connait rien à rien alors que lui il a pigé le sens de la vie. Vous pouvez le prendre mal.

- Lorsqu'il reconnait un acteur, ou repere une scène très caractéristique : "Délireeee c'est machin ! Tu le reconnais ?" "Ca tu vois, c'est totalement dans le style de truc... (air de connaisseur) !"...
Là vous etes un inculte, un sous doué du grand écran, un mec qui n'a jamais reconnu d'acteur et qui pense que E.T était Sin avec un masque en latex. Vous pouvez le prendre mal.


2.Les solutions.

2.a) Ami, mon ami, comme je te hais...

Vous le connaissez depuis longtemps où peu de temps, mais vous appreciez sa compagnie en général, hélas au cinéma, c'est un véritable boulet... Voila comment agir !

- la gentillesse: très bon plan si votre ami est d'un naturel calme: "Ecoute je suis d'accord avec toi à fond, mais on en reparle apres le film oki?".

- le détournement : dangereux dans son application, il demande de l'entrainement : "Oh regarde il...""Là bas regarde ! Cette fille n'a pas de cullotte !".

- La surdité : il faut qu'il soit un peu timide, qu'il n'ose pas élever la voix : "Hey regarde là.... Tu m'entend?...Hey ?!... Bon je te le dirais apres le film".

- La bouffe : très efficace, le truc, c'est de savoir quand tendre le paquets de pop corn : "Mince alors ils... oh merci... scuntch sruntch"...

- L'enguelade: le default, c'est que l'on perd un ami ...

- La franchise : Ici tout dépend de la force de l'amitié, moyenne ou faible, vous perdez un ami, forte, il vous fait la gueule. Tres forte, ça le fait marrer.

2.b) Inconnu, cher inconnu, t'asseoir à proximité de moi fut la derniere erreur de ta vie...

- Le repproche : peu efficace, il recommence souvent.

- Le cri : tres efficace, mais choisir des cibles plus jeunes que vous et preferable.

- Le poing dans la gueule : no comment Mr. Green .

- Le pied dans la gueule : idem Mr.Red .

- Le changement de place : tres efficace, mais ennuyeux, prevoir avant le début du film par reperage.

- Le changement de salle : Dangereux pour cause de vigile, mais parfois tellement jouissif... A noter que cela marche aussi lorsque le film est une bouse.


Voila l'homme qui commentait dans ses grandes lignes, à vous de jouer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:32

Celui ou celle qui vous donne des coups dans le dos.

Je suis à peu près sûr que ça vous est déjà arrivé : avoir un quelqu'un derrière vous qui donne des coups dans votre siège, ce qui a pour conséquence d'être remué malencontreusement pendant la séance. Ca peut arriver une ou deux fois, c'est acceptable. Mais quand ça dépasse 4 ou 5 fois, là c'est plutôt gênant, voire irritant.
Bien sûr vous n'osez pas vous retourner : peur de perdre un passage important dans le film, ou de peut-être montrer votre irritation. Mais il arrive un moment où c'est absolument intolérable. Et là vous vous retourner ! Plusieurs cas se présentent :
1- Un gamin qui ne cherche qu'à vous embêter ; bon, c'est son âge, mais ça suffit, vous lui demandez d'arrêter.
a) S'il arrête, c'est bon.
b) S'il n'arrête pas, ben vous pouvez élever la voix, ou bien demander l'aide des parents, mais normalement, ça se règle assez rapidement
2- C'est un couple d'amoureux (tiens, c'est un bon sujet ça, les amoureux au cinéma Wink ) qui ne cesse de s'embrasser, se châtouiller, bref, s'amuser. Là, c'est beaucoup plus délicat à traiter. Personnellement, je ne souhaite pas les déranger. Et donc je suis obligé de supporter leurs mouvements. Je n'ai aucune solution à ce problème, si vous en avez ...
3- Peut-être les autres cas : un malade, un con, ma foi, c'est assez difficile de voir tous les cas !! Laughing Si vous en avez, faites-le moi savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
GhoSt
Projectionniste
GhoSt


Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:27

Personnellement je suis plus celui qui commente le film Very Happy. D'ailleurs Julien s'en rappellera je commentais toutes les Bandes Annonces et lorsque le film a commencé je continuais à commenter mais Julien m'a fait gentiment comprendre d'arrêter Very Happy. Bon je suis pas comme le gars que Spongeman décrit. Dans mes remarques j'attends tout simplement une discussion avec l'autre personne et non faire un monologue (ce qui ne rime à rien, pour moi). Certains aiment d'autres pas. Je respecte ces derniers et je me tais Smile. Voilà, c'était juste pour me justifier de mes attitudes Smile.

Sinon dernièrement j'ai vu un groupe d'attardés mentaux dont certains criés ou faisaient des bruits bizarres. Au début j'ai été énervé et je me suis dis qui c'est le con qui fait ça puis quand j'ai compris je me suis calmé et j'ai supporté.

Sinon, c'est vrai que les coups dans le dos à répétition sont bien agacants. Et les personnes qui parlent forts, qui mangent... Ce n'est pas ceux qui mangent en fait c'est ceux qui ouvrent les canettes de coca (pshiittt) ou des biscuits (le bruit du papier... quelle horreur).

Ensuite il y a ceux qui sont très grands et qui nous mangent une partie de notre précieux écran Smile. Mais bon ils n'y peuvent rien.

Personnellement je préfère des amoureux derrière moi que devant moi. Devant toi ils te déconcentrent tout le long du film parce qu'ils font que bouger alors ton regarde se porte sur eux. Ensuite tu te sens seul au monde quand tu es célibataire... Tu es JALOUX !! Very Happy. Par contre quand tu es en couple c'est supportable même marrant Smile.

Ensuite il y a ceux qui mettent leurs pieds sur les sièges de devant. C'est le cas de ma copine. Bon elle fait ça que quand y'a personne (allez au cinéma de Cazères c'est excellent : il t'arrive souvent d'être seul dans le cinéma... et c'est un cinéma de qualité donc autant en profiter... Very Happy) et il faut être assez petit pour le faire ou alors mettre ses pieds sur le côté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ibarz.julien.free.fr
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:39

GhoSt a écrit:
Personnellement je préfère des amoureux derrière moi que devant moi. Devant toi ils te déconcentrent tout le long du film parce qu'ils font que bouger alors ton regarde se porte sur eux. Ensuite tu te sens seul au monde quand tu es célibataire... Tu es JALOUX !! Very Happy.
Je ne te le fais pas dire ! Ce sont des moments de solitude très intenses. Heureusement que ça ne m'est pas trop arrivé ............. Ah là là, le célibat !! Tiens, demain, je rentre dans ma 19ème année de célibat ...................

Sinon, le coup des pop-corn et des canettes, c'est assez énervant, c'est vrai !!! Et si t'y prêtes vraiment attention, tu as l'impression qu'après tu n'entends que ça Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:36

Justement puisque tu en parles : Un autre cas de spectateur gênant : Le mangeur de friandises.

Le mangeur de friandises est une créature passant du temps dans les salles obscures comme de nombreux autres humanoÏdes mais ayant la particularité d'avoir dans ce cas un régime alimentaire à base de pop-corn, canettes de boissons sucrées, glaces, bonbons, etc... de les manger ce même s'il a déjà pris un ou plusieurs repas dans la même journée. L'estomac de cette créature a donc la particularité de se vider en entrant dans une salle de cinéma.
A-Plusieurs cas peuvent se présenter :

1-le bruyant
Celui-ci a une affection particulière pour les pop-corn et a la salle manie de les manger en faisant beaucoup de bruit si possible au moment du film où l'on aurait pu éviter ce genre de désagrément : "Je vais vous dire qui est le meurtrier, c'est...""Scrounch scrounch fouille crounch crounch""c'est lui je m'en doutait"

2-Le radin
Celui-ci pouvant être bruyant est souvent une personne que vous croyiez être de vos amis ou une connaissance à qui vous faites l'honneur de votre présence. Celui-ci a la particularité d'avoir un formidable appétit au point de ne pas faire partager ses victuailles. "Eh! tu me passes les pop-corns" "Non ! j'en ai plus beaucoup/ça m'a coûté trop cher!/ t'avais qu'à t'en acheter!/pas finir les tiens!"voire l'indifférence totale devant votre demande.

3-Le généreux
C'est l'opposé du précédent celui-ci se rapproche du bruyant car il ne ressent aucune gêne en perturbant le film ou en détournant votre attention au moment crutial. Il affectionne toujours un grand nombre de friandises mais à parfois les yeux plus gros que le ventre. "Oh! mon dieu,ils ont tous été tués qu'est ce qu'on va faire?" "pas de panique! c'est fini ... mais qu'est ce que..." "Eh! tu veux des pop-corns ?"

B-Heureusement, il existe des solutions :
1 & 3 Voir le post de Spongeman sans la solution de passer à manger à l'impotun mais avec une autre solution (si vous connaissez le gars dans le cas du bruyant ) la suppression de l'élément perturbateur(le paquet de pop-corn)

2-Là c'est assez simple : Soit vous économisez assez pour acheter assez de provisions pour tout le film, soit vous changez de fréquentations si votre ami ne vous est pas très cher.

J'ai sûrement dû en oublier quelques uns (il faut dire que je ne vais pas souvent au cinéma) dans ce cas vous pouvez compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:23

Et les gens grands devant vous, ça ne doit pas trop vous déranger car moi je ne fais que 1m66 et je ne vois pas l'écran lorsqu'une perche de 1m90 s'asseoit devant moi !
Il faut penser aux petits un peu car on a toujours besoin d'un plus petit que soit ! Et na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
nadiejda
Spectateur
nadiejda


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/11/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:08

C'est vrai, toutes ces situations sont génantes, voire frustrantes quand on ne peut rien faire... mais bon, si on arrive à se concentrer sur le film, on y fait moins attention...

Mais la pire séance de ciné c'est quand je suis allée voire "La Plage" avec mes 2 soeurs au ciné de Muret. On avait réussi à bien se caler au dernier rang du ciné (perso je préfère les rangs éloignés!) et là, juste quand la salle vient de plonger dans le noir, quand le film commence et qu'on a tous les yeux rivés sur l'écran, un homme rentre et se met juste à côté de nous, à la dernière place qu'il restait encore entre nos sièges et le mur.
C'était un SDF qui, apparemment n'était pas là pour voir le film, mais plutôt pour se trouver un petit coin au chaud...

Et voilà qu'1/4 d'heure après le début du film, le gars se met à ronfler.... et pas qu'un peu... tout la salle a pu en profiter (même si elle est pas très grande... quand même!!!!)... c'est dire nous, qui étions à côté, on pouvait pas écouter les dialogues... c impossible, comment voulez vous vous concentrer dans ces conditions???

Et dans ce cas là, je vous le demande, qu'est ce qu'on peut faire. après tout, le gars c'est un SDF, il veut juste se trouver un coin au chaud pour passer une partie de la soirée.... Mais d'un autre côté, vous avez également la moitié de la salle qui gueule et qui vous demande de faire quelquechose car, après tout, c'est nous qui sommes à côté!!!!

Êt bien, soit vous faîtes comme nous:
Vous essayez de réveiller le pauvre gars en l'appelant et le secouant légèrement... et ce toutes les 5minutes (temps moyen que le bonhomme met avant de se rendormir... et de re-ronfler!!!!!)

2ème solution: vous hurlez sur le gars en lui disant de dégager. Perso je trouve que c'est pas une très bonne idée. non seulement vous ne pouvez pas plus suivre le film, mais vous allez devoir supporter votre conscience après cette soirée où vous avez renvoyé un SDF à la rue... et puis vous risquez aussi de provoquer un scandale dans le ciné!!

3ème solution: vous appelez un responsable (ce qu'on a fait au bout de 3/4 d'heure de calvaire) qui se charge de sortir l'homme en question (pas
bcp mieux point de vue conscience!). ou bien qui vous laisse continuer le film dans ces conditions, après tout, ce monsieur à payer sa place comme les autres!!!

Et voilà, je ne vois pas de 4ème solution. En tout cas j'espère que vous n'aurez jamais à affronter un tel cas de figure... c'est particulièrement pénible!!!

Et sinon, vous avez une solution face aux gens de derrière qui se révèlent être de sombres crétins en manque d'intelligence, de savoir vivre, de compréhension culturelle et notamment cinématographique, doublés d'un comportement post-adolescent régressif cherchant à se faire remarquer et à faire marrer la bande de potes en rigolant à tout va, que ce soit sur le physique de l'actrice principale, ou sur les actions du film??
bref face à des gros lourdauds en passe de devenir des beauf professionnels de 1ère classe...
(tu t'en souviens Julien, c'était pour "The Cellular"... mais bon, c'était pas un drame vu que le film ne valait vraiment pas la peine qu'on y prête de l'attention)

Ah oui j'oubliais... que fait on face à ces mêmes gros lourdauds à qui on a déjà demandé de se taire 2fois et qui continue encore à rire grassement de plus en plus fort?????????
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:24

réponse: on sort sa batte de base-ball (ou sa matraque, ou sa manivelle de cric), et on cogne dans le tas: succés garanti (mais attention à ce qu'on va raconter aux flics aprés...)

Non, franchement, si on n'arrive pas à faire entendre raison à des types comme ça, la solution n'est pas évidente...

Personnellement, ça m'est rarement arrivé (de ne pas réussir), mais sinon, c'est difficile de s'en sortir.

Et vous, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:00

Je preconise parfois l'anihilation d'autrui par virus ou guerre nucléaire, mais bon en général on me traite d'extremiste alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
black knight
Réalisateur*
black knight


Nombre de messages : 340
Localisation : haut-garonne
Date d'inscription : 25/10/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:46

J'irai pas jusqu'à dire que c'est extreme, je dirai juste que ça nécessite un matériel trop encombrant, et un peu compliqué d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda
Spectateur
nadiejda


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/11/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:23

et puis c'est déjà plus difficile de tuer seulement les gens pénibles dans ce cas là... un virus ou une explosion nucléaire ne font pas vraiment la différence entre un gars relou au ciné et un vrai cinéphile.... à mions qu'on n'invente un virus qui ne contamine que les cons.... hum, c'est une idée à creuser...non??
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:35

Mais si on confit ce projet à un con, on est mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
nadiejda
Spectateur
nadiejda


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/11/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:36

hum oui... plutot mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:57

Il faudrait trouver un gars intelligent qui saurait faire un virus anti-con ? Mais si le type pense que vous en êtes un ? La connerie étant une question de pint de vue
Sinon pour le sdf je préconise la solution de Black Knight pour les cons . L'aventage c'est que bon un sdf la police va classer l'affaire et le public... ben c'est eux qui râlent comme quoi on doit s'en charger qu'ils viennent pas râler après !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur   Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand danger pour le spectateur, l'autre spectateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philip. K. Dick grand maître du mal de crâne...
» pour alice!
» V pour Vendetta
» Le jeu des musiques n°3
» Réclamation pour une scene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Espace discussion sur le cinéma-
Sauter vers: