Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Harry Potter et la coupe de feu

Aller en bas 
+2
Merry_626
jujuoel
6 participants
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:17

Harry Potter et la coupe de feu (Harry Potter and the Goblet of Fire)
(Aventure, Fantastique - 2h34)

Harry Potter et la coupe de feu Paff1051742634


Réalisateur : Mike Newell
Acteurs : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Brendan Gleeson, Richard Griffiths, Gary Oldman, ...
Date de sortie : 30 novembre 2005 (France) ; 18 novembre 2005 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Steven Kloves ; J.K. Rowling
Studio/Distributeur : Warner Bros.
Budget : 130 millions de $

L'histoire : La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le « Tournoi des trois sorciers ».
Les participants sont choisis par la fameuse « Coupe de Feu » qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, Harry sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V….

Ma critique : Ah !!!!!!! Harry Potter IV !! Le livre était absolument génial, le film l'est presque autant !!!! Autant je n'ai pas vraiment aimé les deux premiers films, le troisième un peu plus, mais alors là, sincèrement, chapeau !! Je ne me suis pas ennuyé, j'ai beaucoup apprécié ! Les acteurs ont mûri, ça se voit, ils sont de plus en plus à l'aise. Les effets spéciaux sont très bien, et la musique ... oh là là !!! Faudra que je m'achète la BO !!!!
Point noir : il manque certaines parties du bouquin, mais à vrai dire c'est normal : le livre est énorme, il aurait fallu faire un film de quatre heures ! Newell nous a donc supprimé l'habituel prologue avec les Dursley, et aussi il n'y a pas de match de Quidditch (c'est la bonne orthographe ?) !! Mais à vrai dire, ce manque est compensé par la qualité du reste du film !
Ce film est sombre, c'est sûr !! Il a été interdit aux moins de 13 ans non accompagnés, aux USA. Je ne sais pas pour la France, mais il y avait des gamins de 7 - 10 ans dans la salle, je ne pense pas que ce soit un film de leur âge ... Mais ce n'est qu'un avis personnel. Néanmoins, on rigole beaucoup, surtout lors du bal de Noël !!!
Pour noter, je mets 9/10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:05

Harry Potter. Héros minable, sans charisme, cherchant les problèmes et vraiment pas doué. A vrai dire quand j'ai lu le quatrième livre (en anglais bien sûr) je me suis surpris à dire des phrases du genre :"Mais bordel qu'est ce que tu fous abruti pas par là, tu vois bien que c'est un piège !" .
En bref ce gars-là n'a rien pour lui : il tombe dans les 3/4 des pièges qu'on lui tend , fourre son nez partout (et s'étonne d'avoir des emmerdes) et en plus on nous bassine avec ses problèmes d'adolescent . Comme si on n'en avait pas assez des bouquins qui en font leur sujet principal ! Personnellement, quand je lis un bouquin fantastique, de S.F. ou d'héroic fantasy, c'est pour m'évader, sortir de la morne routine quotidienne, et bim! je me retrouve face à un boulet d'amoureux transi (et Dieu que je n'aime pas les histoires d'amoureux transis !) qui n'a déjà pas assez de problèmes à gérer comme ça.
En bref je n'irais voir ce film que pour jeter un coup d'oeil, si j'ai du temps à perdre et encore par respect pour John Williams.
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:52

Bah euh moi je suis pas un fan de Potter, ni d'enormes productions tout public alors je n'irais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:40

Pas de match de Quidditch? Pas de match de Quidditch? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et tu appelles ça un petit manque?

Je rappelle au passage que cette est censée commencer avec la coupe du monde de Quidditch, donc que je vois mal comment on peut se debrouiller sans match de quidditch! Mad Mad Mad Mad Mad Mad


Pour Merry: je ne sais pas si tu as lu les suivants, mais ça ne s'arrange vraiment pas: on voit bien qu'il traverse l'age bête, pour ne pas dire l'age con! (avant que quelqu'un ne me fasse la reflexion, je parle de Harry potter)
Revenir en haut Aller en bas
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:48

Harry Potter et la coupe de feu : Superbe ! Autant le livre (que j'ai lu il ya dejà quelques années) que le film.
Il manque en effet pas mal de passages et certains manquent un peu à la compréhension générale (à mon avis) pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
Je trouve ce 4e volet encore meilleur que les 3 précédents. Les effets spéciaux (notament les dragons) sont superbes, la musique grandiose et les acteurs (comme la dit Julien) ont grandis et ca se voit. Le bal est en effet bien sympa.
Je le conseille vraiment.
Je lui met aussi 9/10

En attendant la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:26

Alan knight a écrit:
Pas de match de Quidditch? Pas de match de Quidditch? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et tu appelles ça un petit manque?

Je rappelle au passage que cette est censée commencer avec la coupe du monde de Quidditch, donc que je vois mal comment on peut se debrouiller sans match de quidditch! Mad Mad Mad Mad Mad Mad
En effet, pas de match !!! On voit le stade de la coupe du monde, on voit la présentation des équipes, et également celle de Victor Krum (orthographe à vérifier). Mais on ne voit pas le match : on passe de suite à l'attaque des Mange-Morts !!! J'avoue que ça manque !! Mais j'ai entendu dire (ou putôt, j'ai lu) qu'il y aura une version longue qui sortira ... On verra !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:00

Poil au bras !
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:27

Merry_626 a écrit:
je n'irais voir ce film que pour jeter un coup d'oeil, si j'ai du temps à perdre et encore par respect pour John Williams.
Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas John Williams qui a composé la musique !!!! Il s'agit de Patrick Doyle ! Mais la musique est bien quand même !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:46

Je trouve que Harry Poter c'est de la petite litterature, adapter avec des très gros budgets...
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:09

OeL a écrit:
Merry_626 a écrit:
je n'irais voir ce film que pour jeter un coup d'oeil, si j'ai du temps à perdre et encore par respect pour John Williams.
Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas John Williams qui a composé la musique !!!! Il s'agit de Patrick Doyle ! Mais la musique est bien quand même !!! Laughing
Ah ben si en plus c'est pas John Williams qui fait la musique, j'ai pas de raison d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Scripte
Marion


Nombre de messages : 123
Localisation : France-Haute-Garonne-Noé
Date d'inscription : 16/10/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeLun 26 Déc - 1:08

moi je l'ai trouvé bien, c'est vrai que le film ne contient même pas la moitier du livre, mais je trouve que c'est le meilleur des 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/loisirspassions/judo/
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:03

Il me faudra revoir le livre quand j'ai un moment, mais il manque en effet une bonne partie du livre... peut-etre une version longue dans le dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:10

Citation :
Il me faudra revoir le livre quand j'ai un moment
Oula pas d'exces de zelle ! Ca confine au masochisme à ce niveau là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de feu   Harry Potter et la coupe de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: