Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Semaine du 11 au 18 janvier 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Semaine du 11 au 18 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Semaine du 11 au 18 janvier 2006   Semaine du 11 au 18 janvier 2006 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:20

Semaine du 11 au 18 janvier 2006

La Rumeur court
(USA - 1h37)
De Rob Reiner
Avec Jennifer Aniston, Kevin Costner...

Jarhead - la fin de l'innocence
(USA - 2h07)
De Sam Mendes
Avec Jake Gyllenhaal, Jamie Foxx...

La Crypte
(USA - 1h37)
De Bruce Hunt
Avec Cole Hauser, Morris Chestnut...

Le boss
(USA - 1h24)
De Les Mayfield
Avec Samuel L. Jackson, Eugene Levy...

Madame Henderson présente
(Angleterre - 1h45)
De Stephen Frears
Avec Judi Dench, Bob Hoskins...

Je vous trouve très beau
(France - 1h37)
De Isabelle Mergault
Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu...

Animal
(USA - 1h39)
De Roselyne Bosch
Avec Andreas Wilson, Emma Griffiths Malin...

Reinas
(Espagne - 1h47)
De Manuel Gomez Pereira
Avec Marisa Paredes, Veronica Forque...

Müetter
(France - 1h42)
De Dominique Lienhard
Avec Stanislas Merhar, Sophie Quinton...

Habana blues
(Espagne, Cuba - 1h50)
De Benito Zambrano
Avec Alberto Joel Garcia Osorio, Roberto Sanmartín...

La Mort de Dante Lazarescu
(Roumanie - 1h34)
De Cristi Puiu
Avec Ioan Fiscuteanu, Doru Ana...

Le Bal des chattes sauvages
(Suisse - 1h27)
De Veronika Minder
Avec Johanna Berends, Heidi Oberli...

Odete
(Portugal - 1h41)
De Joao Pedro Rodrigues
Avec Carloto Cotta, Joao Carreira...

George Michael : mon histoire
(USA - 1h40)
De Southan Morris
Avec George Michael, ...

Oliva Oliva
(France - 1h10)
De Peter Hoffmann

Le Plafond de verre, les défricheurs
(France - 1h44)
De Yamina Benguigui

Déjà en salles

depuis 1 semaine
Une vie inachevée
Appelez-moi Kubrick
Lord of War
Bad News Bears
Good Night, And Good Luck.
Basket academy
Une nuit
Dans un camion rouge
La Fille du juge
Secteur 545

depuis 2 semaines
The Constant Gardener
Saw II
L'Enfant endormi
Esprit de famille
La Forêt oubliée
Temps réel

depuis 3 semaines
Angel-A
Antares
La Vérité nue
Le Monde de Narnia :...
Mary
Milwaukee, Minnesota
Viva Zapatero !

Plus d'informations sur http://www.cinemovies.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Semaine du 11 au 18 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 11 au 18 janvier 2006   Semaine du 11 au 18 janvier 2006 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:32

L'histoire de chaque film sorti cette semaine

La Rumeur court (Comédie dramatique - 1h37)
Une jeune femme mariée décide de faire une trêve dans sa vie conjugale en retournant chez ses parents à Pasadena. Mais ce court séjour s'avère moins reposant que prévu puisqu'elle découvre bientôt que sa famille cache d'édifiants secrets. Parmi ceux-ci, l'héroïne apprend que ses parents auraient inspiré l'histoire du Lauréat, le film avec Dustin Hoffman et Anne Bancroft, et par conséquent que son père ne serait pas celui qu'elle croit...

Jarhead - la fin de l'innocence (Guerre, Drame - 2h07)
Jarhead et Swoff traversent le désert du Moyen-Orient sans couverture et où les soldats irakiens sont potentiellement cachés derrière la prochaine colline. Les soldats survivent dans un pays qu'il ne comprennent pas, contre un ennemi qu'ils ne voient pas, pour une cause à laquelle ils n'adèrent pas tout-à-fait. Un compte-rendu irrévérencieux et vrai d'une guerre d'il-y-a dix ans.

La Crypte (Horreur, Thriller - 1h37)
Au coeur d'une forêt roumaine, dans les ruines d'une abbaye du XIIIe siècle, des scientifiques découvrent l'entrée d'un labyrinthe de grottes souterraines. Ils engagent des spécialistes pour les aider à explorer cet univers mystérieux.
Jack et son frère Tyler dirigent la meilleure équipe de spéléologues plongeurs du monde. Ils en ont déjà vu beaucoup, mais ce qui les attend au fond, loin sous la terre, dépasse leurs pires cauchemars...

Le boss (Action, Comédie - 1h24)
L'agent secret Andy McShane est forcé de faire équipe avec une personne qu'il n'apprécie guère. Tous deux seront chargés d'arrêter des trafiquants d'armes sévissant à San Francisco.

Madame Henderson présente (Comédie dramatique - 1h45)
Londres, 1937. Laura Henderson vient tout juste d'enterrer son cher époux et... elle s'ennuie à mourir. Que faire de sa vie quand, à soixante-neuf ans, on est riche, en bonne santé, et qu'on ne cultive aucun goût excessif pour la nostalgie ?
À la surprise générale, Mme Henderson décide d'acheter un théâtre au coeur de Soho : le Windmill. Totalement ignorante des histoires de gestion d'une salle de spectacles, elle fait appel au talentueux Vivian Van Damm, directeur artistique et administrateur chevronné.
Les deux fortes personnalités ne tardent pas à se heurter, et Van Damm, choqué par les excentricités et les mauvaises manières de Mme Henderson, va jusqu'à lui interdire l'accès du Windmill !
Cette étrange et fiévreuse relation ne tardera cependant pas à porter ses fruits. Mieux, elle bouleversera très vite les frileuses habitudes du théâtre britannique !

Je vous trouve très beau (Comédie - 1h37)
Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme, électrocutée par une trayeuse électrique défectueuse. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir : l'intendance de la maison, le travail au poulailler, les bêtes à s'occuper… Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale.
Contrairement aux autres « clients », il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où il va rencontrer Elena.
Elena lui plaît, elle a l'air robuste, en bonne santé et parfaitement capable d'assurer un travail à la ferme. De son côté, Elena est prête à suivre cet homme qui ne lui plaît pas pour que sa fille de six ans ne connaisse pas la même vie difficile.

Animal (Thriller - 1h39)
Un département de biologie moléculaire, sur un campus. Quelque part en Europe, dans un futur proche. Un jeune généticien idéaliste, Thomas Nielsen, rencontre un monstre emprisonné, un tueur de femmes, Vincent Iparrak. Il prétend étudier son ADN, mais il a un tout autre agenda en tête.
Le chercheur parvient à convaincre le tueur de se faire cobaye. Si le généticien prouve que le tueur était violent de naissance, il lui évitera la peine de mort ; en échange, le tueur s'engage à laisser le chercheur modifier son ADN, afin d'éradiquer "l'animal" en lui. Par une succession de hasards, ces deux hommes que tout oppose vont faire le chemin inverse de l'Autre. Le tueur vers la compassion, le généticien vers l'agressivité...

Reinas (Comédie - 1h47)
C'est l'histoire de 6 fils, 5 mères, 1 père, 1 chien, et tout ce qui va leur arriver durant un long week-end avant que les garçons n'épousent l'homme de leur vie...

Müetter (Comédie dramatique - 1h42)
Stéphane est un biochimiste d'une trentaine d'années. Un soir, il apprend par son cousin Mathieu que leur grand-mère, Müetter, est à l'agonie. Ce voyage dans la maison où il passait ses vacances, enfant puis adolescent, ne se déroule pas comme prévu : Stéphane veut faire quelque chose d'utile pour Müetter, l'aider dans son épreuve, mais il y a aussi tout ce temps où il n'était pas là...

Habana blues (Comédie, Drame, Musical - 1h50)
Deux jeunes musiciens cubains, Ruy et Tito, ont un rêve commun : devenir célèbres et quitter La Havane. Ruy vit avec la mère de ses deux enfants, Caridad, et malgré l'amour qu'ils partagent encore, leur couple est au bord de la rupture. Tito, quant à lui, habite seul avec sa grand-mère.
Ruy et Tito préparent l'organisation de leur premier grand concert quand ils apprennent que deux producteurs espagnols, Marta et Lorenzo, arrivent à Cuba à la recherche de nouveaux talents. Face à ce qu'ils pensent être la chance de leur vie, ils se lancent à la « conquête » des espagnols.

La Mort de Dante Lazarescu (Drame - 1h34)
Un soir, Dante Lazarescu, seul chez lui, est pris d'un léger malaise. Une ambulance finit par arriver et l'entraîne dans une odyssée tragicomique. Les diagnostics se succèdent mais ne se ressemblent pas, le traitement est sans cesse retardé. Les médecins, intraitables, n'en gardent pas moins leur sang-froid tandis que Dante Lazarescu s'enfonce dans la nuit de Bucarest.

Le Bal des chattes sauvages (Documentaire - 1h27)
Les femmes attirées par les femmes existaient déjà bien avant qu'on en parle. Cinq femmes suisses de différentes générations partagent leur vécu pour retracer l'histoire d'une minorité pour le moins discrète : leur quête identitaire, leurs relations, leurs lieux de rencontre souvent secrets. Que signifiait ''aimer les femmes'' quand le mot lesbienne n'existait pas ou qu'il n'y avait pas de ''coming out'' ?
Photos d'archives et documents d'époque forment un collage qui éclaire avec malice ces interviews. Un regard singulier sur le fait d'être différente et de réaliser sa vie avec bonheur. Le Bal des chattes sauvages offre un voyage divertissant à travers cent ans d'histoire et de culture.

Odete (Drame - 1h41)
Odete travaille dans un hypermarché à Lisbonne. Elle rêve d'avoir un enfant avec Alberto, son fiancé, qui travaille dans le même hypermarché comme vigile. Mais lorsque Odete lui fait part de son désir, Alberto prend la fuite. Le rêve d'Odete, restée seule, devient une obsession.
Pedro et Rui, deux jeunes garçons, s'embrassent devant un bar. Ensemble depuis un an, ils échangent bagues de fiançailles et promesses d'amour. Pedro rentre chez lui en voiture et Rui retourne au bar où il travaille de nuit. Quelques pâtés de maisons plus loin, et quelques minutes plus tard, Pedro a un accident de voiture. Il meurt dans les bras de Rui, accouru pour le secourir. Désormais Rui se sent perdu, sans espoir ni envie de vivre.
Mais l'amour de Pedro et Rui est éternel. Leur destin va étrangement croiser celui d'Odete, appelée par le fantôme de Pedro.

George Michael : mon histoire (Documentaire, Musical - 1h40)
Bien des choses ont été écrites et encore plus ont été dites sur George Michael. Cependant, on a très peu entendu parler de la vision de George sur ce jeune garçon de la banlieue du Hertfordshire devenu une des plus grandes et des plus brillantes stars de sa génération.
Un portrait sans concession, plein d'humour que le chanteur nous livre sur sa carrière, sa vie privée, et le star-system en général.

Oliva Oliva (Documentaire - 1h10)
Oliva Oliva nous introduit au coeur de la vie d'une famille d'apiculteurs dans l'Estramadure espagnole. Peter Hoffmann a tourné ce film pendant deux ans, seul, sans équipe ni même un ingénieur du son. Muni d'une caméra Super 8, il a rejoint les Oliva espérant filmer la récolte traditionnelle du miel avant leur expulsion de leur propriété, la Finca. Mais jour après jour, cette aventure burlesque se transforme en road-movie à travers la partie la plus reculée d'Espagne, sur les traces de Luis Buñuel et du mythique "Las Hurdes".

Le Plafond de verre, les défricheurs (Documentaire - 1h44)
Plafond de verre : Expression de la sociologie américaine des années 70 qui désigne une frontière invisible en ce qui concerne les emplois et les fonctions, une ségrégation verticale dans le déroulement des carrières des femmes, et qui fait qu' à diplôme et compétence égale, on n'accède pas aux positions les plus élevées dans la hiérarchie... Les immigrés, arrivés en France dans les années 50, ont, pour la majorité d'entre eux, passé leur vie professionnelle dans le secteur industriel, minier ou des BTP à des postes d'OS1 (ouvriers spécialisés dans l'exécution d'une seule tâche), avec une promotion en OS2, après quinze ou vingt ans, qui constituait le plafond de leur ascension sociale.
Leurs enfants et leurs petits-enfants ont pu, grâce à l'école publique, accéder au savoir, acquérir des diplômes et envisager une véritable carrière professionnelle. La réussite scolaire et universitaire des jeunes Français issus de l'immigration a d'ailleurs été croissante depuis les années 70. La France s'est en partie construite grâce à l'immigration depuis deux siècles, mais elle ne se reconnaît pas dans une société pluriethnique. Le taux de chômage des jeunes diplômés issus de l'immigration est trois fois plus élevé que celui de la moyenne nationale.
Ce "plafond de verre" pèse lourd sur la tête des enfants d'immigrés. Il est d'autant plus puissamment ancré dans les pratiques professionnelles qu'il est impalpable, invisible, insidieux… Il ne peut être assimilé à un racisme affiché, mais à une discrimination rampante qui s'appuie sur un faisceau informel d'apriorismes... Victime de cette discrimination invisible, liée aux préjugés raciaux hérités du colonialisme, ils ne peuvent, à diplôme égal, accéder au système méritocratique, pilier de notre république. D'autres pays tels, que le Canada, les Etats unis, la Grande-Bretagne ont su se doter d'outils juridiques garantissant l'égalité des chances.
Comme disait A.Einstein : "Il est plus facile de désagréger un atome, qu'un préjugé."
… Les défricheurs... Et pourtant, tout comme l'école et l'armée, l'entreprise est ce creuset symbolique qui parvient, grâce au travail, à rassembler toutes les composantes de la société et à donner le sentiment d'appartenir à une nation. Lorsqu'une entreprise donne une chance d'entrer dans le monde du travail à ses hommes et femmes, parfois même par la plus petite porte, leur parcours peut les amener aux plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
 
Semaine du 11 au 18 janvier 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 04 au 11 janvier 2006
» Semaine du 25 janvier au 1er février 2006
» Semaine du 28 décembre 2005 au 04 janvier 2006
» Semaine du 03 au 10 mai 2006
» Semaine du 17 au 24 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Toutes les infos cinés : actu des films, séances, horaires, tarifs, ... :: L'actualité du cinéma-
Sauter vers: