Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Série télé, le nouveau genre roi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Série télé, le nouveau genre roi ? Empty
MessageSujet: Série télé, le nouveau genre roi ?   Série télé, le nouveau genre roi ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:41

Etant grand fan et consommateur de séries télé, je vous invite à en débattre ici même, partager des découvertes mais aussi répondre à cette question : la série télé serait t'elle l'avenir de la télévision ? Plus profonde, plus politique, plus fidele et plus longue, elle s'est forgé ces dernières années une place préponderante dans le marché et dans le coeur des téléspectateurs avec des séries comme Six Feet Under, Desperate Housewives, The L World, The Shield, 24 h Chrono, A La Maison Blanche... et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Série télé, le nouveau genre roi ? Empty
MessageSujet: Re: Série télé, le nouveau genre roi ?   Série télé, le nouveau genre roi ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:52

Je pense que les séries télé se sont imposées pour répendre, par des métaphores adaptées au contexte de la série, des notions de morale et d'éducation et des situations qui nous rappellent des moments de notre vécu. C'est pour cela qu'une série plait à un public aussi large. Mais ca c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Série télé, le nouveau genre roi ? Empty
MessageSujet: Re: Série télé, le nouveau genre roi ?   Série télé, le nouveau genre roi ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:04

Pffiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Aller chercher une notion philosophique dans une série télé, là, il faut etre fort!

Non, à mon avis, les séries télés marchent toujours pour la même raison: par l'exploitation d'un coté racoleur, basé sur la bizarrerie ou sur la ressemblance avec le quotidien, le tout soutenu par une dose de valeurs à deux balles:

par exemple: 24h, sur le coté violences/bizarrerie des affaires.

Un, dos tres: vaut mieux pas en parler.

Mais, à mon avis, ce qui doit etre le plus frappant, c'est le coté trop prédominant donné aux histoires sentimentales ou sexuelles des personnages.

Pas convaincu? alors, dans le desordre: Sex and the city, Nip/Tuck, Ally macBeal, Lea Parker, Julie Lescaut (Eh oui), Un dos Tres, etc...

En fait, comme je disais l'autre jour:

"Il semblerait que l'évolution de l'etre humain ces dernieres années se traduise par un abaissement de son cerveau vers son pantalon (ou sa jupe, au choix)"
Revenir en haut Aller en bas
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Série télé, le nouveau genre roi ? Empty
MessageSujet: Re: Série télé, le nouveau genre roi ?   Série télé, le nouveau genre roi ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:30

Citation :
avec des séries comme Six Feet Under, Desperate Housewives, The L World, The Shield, 24 h Chrono, A La Maison Blanche...

Citation :
Lea Parker, Julie Lescaut (Eh oui), Un dos Tres,

Bon apres tout est question de référence... Si tu n'as pas vu les séries auxquelles je fais allusion et dont je souligne l'avantgardisme libre à toi.
Mais de la à rabaisser le niveau global à Un Dos Tres (dont je dis le plus grand mal dans le topic consacré) ou Lea Parker (infame bouse franchouilarde à la limite du nanard) faut peut etre pas deconner.
Je parlais clairement de la nouvelle vague américaine, pas que je veuille dénigrer le secteur audiovisuel français mais bon.

Citation :

Je pense que les séries télé se sont imposées pour répendre, par des métaphores adaptées au contexte de la série, des notions de morale et d'éducation et des situations qui nous rappellent des moments de notre vécu.
En gros les séries doivent être limitée à des apologues ? Je ne suis pas d'accord, on ne doit pas tirer un enseignement de toute les séries. D'ailleurs celles qui se veulent trop moralisatrices sont rarement les meilleures.

Ah et puis je trouve que Nip/Tuck est une très bonne série, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alan knight
Directeur de casting
Alan knight


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 30/10/2005

Série télé, le nouveau genre roi ? Empty
MessageSujet: Re: Série télé, le nouveau genre roi ?   Série télé, le nouveau genre roi ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:01

OK, j'ai eu l'audace de mettre des séries françaises aux cotés de séries américaines... Parceque les séries américaines sont aussi profondément différentes, peut-etre? C'est vrai qu'au moins, les américains essaient moins de faire des séries pseudo-intellectuelles, mais quand même.

J'avoue ne pas avoir vu "The L World" et "The Shield", mais je connais les autres, merci. Néanmoins, j'ai donné d'autres exemples qui étaient frappants, je n'entends pas que tous sont du même niveau...

De plus, je ne dis pas que Nip/Tuck soit une mauvaise série, car il faut avouer quand même que les créneaux précedemment cités y sont BIEN exploités, et que l'ensemble est cohérent.

Néanmoins, tu avoueras que "six feet under" joue sacrement sur le coté bizarre, et desesperate housewives sur le coté ,allez, "psychologique".

Mais bon, je voulais surtout m'opposer au "vecteur de grandes idées et de morale"
Revenir en haut Aller en bas
Ggjl Picture
Rang: Administrateur
Ggjl Picture


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Roquettes (Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2004

Série télé, le nouveau genre roi ? Empty
MessageSujet: Re: Série télé, le nouveau genre roi ?   Série télé, le nouveau genre roi ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:48

Il est vrai qu'on ne retrouve pas ce coté "morale" dans toutes les séries, mais je persiste à dire (et la je me base sur certaines interviews des réalisateurs et scénaristes des séries) que le fond profond de CERTAINES séries veulent exprimer une notion de moralité.
Cela est souvent trés mal implicité, je vous l'accorde !
Bon, j'arréte sur la moral car en plus je m'en fou pas mal de leur notion de morale ... Ben quoi, c'est vrai ! N'est moralement correct pour moi, que ce que je pense etre moralement correct
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggjlpicture.fr.st
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Série télé, le nouveau genre roi ? Empty
MessageSujet: Re: Série télé, le nouveau genre roi ?   Série télé, le nouveau genre roi ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:24

Ta dernière phrase montre une grande ouverture d'esprit, Presidente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série télé, le nouveau genre roi ? Empty
MessageSujet: Re: Série télé, le nouveau genre roi ?   Série télé, le nouveau genre roi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série télé, le nouveau genre roi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Du nouveau sur le site !
» Un nouveau forum
» *Star*, le nouveau jeu du forum 2-prod
» Nouveau Film : La Mort dans l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: TV-
Sauter vers: