Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Syriana, la migraine à prix modique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SpongeMan
Banni
Banni
SpongeMan


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 16/04/2005

Syriana, la migraine à prix modique Empty
MessageSujet: Syriana, la migraine à prix modique   Syriana, la migraine à prix modique Icon_minitimeJeu 9 Mar - 18:47

Syriana
(Drame/Politique fiction - Durée)

Syriana, la migraine à prix modique Syriana


Réalisateur : Stephen Gaghan
Acteurs : George Clooney, Matt Damon, Jeffrey Wright, Chris Cooper, William Hurt, Tim Blake Nelson, Amanda Peet, Christopher Plummer, Alexander Siddig, Mazhar Munir, ...
Date de sortie : 22 février 2006 (France)/ 09 décembre 2005 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Stephen Gaghan
Studio/Distributeur : Warner Bros
Budget : 50 millions de $

L'histoire :
À Washington, Bennett Holiday travaille pour une importante firme d'avocats chargée de favoriser en coulisses la fusion entre deux pétrolières américaines. En prenant les rênes de ce dossier, Holiday ne tarde pas à découvrir les collusions entre les barons texans de l'or noir et le pouvoir politique en place. Ce dossier est directement lié à une lutte de pouvoir faisant rage entre les deux fils d'un émir du golfe Persique qui prépare sa succession. L'un d'eux, le prince Nasir, qui profite des conseils de l'analyste américain Bryan Woodman, favorise des politiques qui vont à l'encontre des intérêts américains. Par conséquent, il devient la cible des assassins de la CIA, une mission pilotée par l'agent Bob Barnes.

Ma critique : Complexe et dense, il reussit le défi de rester digeste sans perdre de sa profondeur. Le cinéma américain surprend par son audace, Clooney en chef de file de cette nouvelle mouvance épate et mérite amplement son oscar (bien que la concurence fut rude), ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Paul Haggis est son "Crash" formaté pour les oscars entre autres...
Donc intrigue complexe mais abordable tout de même, des personnages profonds et très bien interprétés (Matt Damon très bon aussi), et une vision impertinente et réaliste du rôle des occidentaux au moyen orient et du pouvoir des compagnie pétrolière.
Un film efficace malgrès quelques faiblesses dans la réalisation, ceux qui ont aimé "Traffic" peuvent y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Merry_626
Banni
Banni
Merry_626


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2004

Syriana, la migraine à prix modique Empty
MessageSujet: Re: Syriana, la migraine à prix modique   Syriana, la migraine à prix modique Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:52

Arf c'est sûr que ça à l'air bien, manque de bol c'est pas le moment pour moi d'aller au ciné...Bah, je l'achèterais en dvd
Revenir en haut Aller en bas
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Syriana, la migraine à prix modique Empty
MessageSujet: Re: Syriana, la migraine à prix modique   Syriana, la migraine à prix modique Icon_minitimeVen 10 Mar - 23:46

Je l'ai vu, et j'ai également aimé, bien que j'ai eu un peu de mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
Contenu sponsorisé





Syriana, la migraine à prix modique Empty
MessageSujet: Re: Syriana, la migraine à prix modique   Syriana, la migraine à prix modique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syriana, la migraine à prix modique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre les prix des places !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: