Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 V pour Vendetta

Aller en bas 
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:26

V pour Vendetta (V for Vendetta)
(Drame, Fantastique - 2h10)

V pour Vendetta Paff45430137


Réalisateur : James McTeigue
Acteurs : Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, Stephen Fry, John Hurt, Tim Pigott-Smith, Rupert Graves, Roger Allam, Ben Miles, Sinéad Cusack, Natasha Wightman, ...
Date de sortie : 19 avril 2006 (France) ; 17 mars 2006 (USA)
Pays d'origine : USA
Scénario : Andy Wachowski, Larry Wachowski, Alan Moore
Studio/Distributeur : Warner Bros.
Budget : 50 millions de $

L'histoire : Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtra jamais son nom et son passé, ne verra jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendra à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Ma critique : Magnifique ! Après la trilogie Matrix qui m'a beaucoup déçu (les deux dernières parties), les frères Wachowski ont écrit un scénario excellent ! Les dialogues sont vraiment bien, la "tirade" de V au début lorsqu'il renvontre Evey est géniale (il faudra que je l'apprenne Wink). Ce n'est pas un film d'action, c'est beaucoup de dialogues, une longue réflexion sur la liberté, le mensonge, la tyrannie, l'extrémisme religieux, ... Le tyran Sulter nous fait penser à une sorte de mix de personnalités politiques et de tyrans, dictateurs : il contrôle les médias (Berlusconi), on le voit parler à son peuple comme Hitler, etc. Nathalie Portman incarne cette Evey dont la vie va basculer, elle joue vraiment très bien, et même avec les cheveux rasés, elle est reste très belle. Donc un film qui m'a beaucoup plu, je lui mets 9,5/10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
 
V pour Vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour alice!
» Le jeu des musiques n°3
» Réclamation pour une scene
» Musique pour mon film
» Un coup de jeune pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Cinéma professionnel :: Les films-
Sauter vers: