Forum 2-prod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 2-prod

Forum où l'on parle de cinéma amateur, professionnel, de la Ggjl Picture, d'Ombre et Lumière, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Semaine du 20 au 27 juillet 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Semaine du 20 au 27 juillet 2005 Empty
MessageSujet: Semaine du 20 au 27 juillet 2005   Semaine du 20 au 27 juillet 2005 Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:39

Sorties de la semaine du 20 au 27 juillet 2005

Les Seigneurs de Dogtown
de Catherine Hardwicke avec John Robinson, Emile Hirsch...

Les Quatre Fantastiques
de Tim Story avec Ioan Gruffudd, Michael Chiklis...

Nouvelle France
de Jean Beaudin avec Alexander Bisping, Gérard Depardieu...

L'Avion
de Cédric Kahn avec Vincent Lindon, Isabelle Carré...

Voisins, voisines
de Malik Chibane avec Frédéric Diefenthal, Anémone...

Code 68
de Jean-Henri Roger avec Judith Cahen, Stanislas Merhar...

Blood and bones
de Yoichi Sai avec Takeshi Kitano, Hirofumi Arai...

Cendrillon
de Clyde Geronimi,Wilfred Jackson,Hamilton Luske avec Ilene Woods, Eleanor Audley...

Le Ciel tourne
de Mercedes Álvarez avec Peio Azketa, ...

Déjà en salles

depuis 1 semaine
Charlie et la Chocolaterie
Layer Cake
Crossing the bridge - the...
Emmenez-moi
New police story
Voici venu le temps
Un vrai bonheur, le film
Le Miracle de Candeal

depuis 2 semaines
The Kid stays in the picture
Profession profiler
Millions
Seule la mort peut m'arrêter
La Guerre des mondes
Au suivant !
La Moustache
Eros
Dopo mezzanotte, après minuit
La Nuit de la vérité
Cremaster 1
Cremaster 2
Cremaster 3
Cremaster 4
Cremaster 5

depuis 3 semaines
Cursed
Le Courage d'aimer
L'Amour aux trousses
Whisky Romeo Zulu
Camping à la ferme
Doo wop
Il était un père
Swades : nous, le peuple
Summer storm

Plus d'informations sur notre site ou sur http://www.cinemovies.fr/


Dernière édition par le Mar 6 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
jujuoel
Rang: Administrateur
jujuoel


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 38
Localisation : France - Haute-Garonne - Noé
Date d'inscription : 03/10/2004

Semaine du 20 au 27 juillet 2005 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 20 au 27 juillet 2005   Semaine du 20 au 27 juillet 2005 Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:56

L'histoire de chaque film sorti cette semaine

Les Seigneurs de Dogtown (Action, Drame - 1h45)
L'ascension de The Zephirs, un jeune groupe américain de skateboarders dans les années 70.
Ce film est adapté d’un documentaire qui fit l’effet d’une “bombe” lors de sa presentation au Festival de Sundance en 2001. Il reçut le prix du meilleur documentaire à l’unanimité.
“The lords of Dogtown” furent les pionniers de la culture liée au milieu du Skateboard qui vit le jour à Venice en Californie dans les années 70. Leurs attitudes, leur mode de vie et toutes les figures les plus dangereuses et les plus impressionnantes qu’ils effectuaient donnèrent naissance au monde du skateboard que nous connaissons aujourd’hui.

Les Quatre Fantastiques (Fantastique, Action - 1h46)
À l'issue d'un voyage expérimental, quatre astronautes sont soumis à des radiations cosmiques et se transforment en supers-héros dotés de pouvoirs extraordinaires. Reed Richard (Mr Fantastic), le leader du groupe, homme élastique à ses heures, Sue Storm, La Femme invisible, Johnny Storm (La Torche), dont le corps est fait de flammes, et Ben Grimm (La Chose), personnage essentiellement constitué de pierre. Ils vont devoir unir leurs forces pour déjouer les plans du maléfique Docteur Doom.

Nouvelle France (Drame - 2h00)
Sur la toile de fond d'une vaste fresque historique, le récit épique d'une grande passion amoureuse contrariée par les événements et par les hommes...
L'époque (1758-61), riche en bouleversements, est à cheval entre l'effondrement de la Nouvelle-France et l'instauration du régime anglais. C'est «un temps de toutes les passions». Inspirée de faits réels, l'histoire des amours tragiques d'une jeune paysanne du Bas Saint-Laurent et d'un audacieux aventurier se déroule ici à la manière d'une destinée inéluctable, en miroir d'une autre Histoire déjà écrite, celle de l'abandon du Canada par la France.
François Le Gardeur est un jeune homme téméraire et aventureux. Refusant de réintégrer le giron d'une famille trop bourgeoise à son goût, il choisit d'aller courir les bois et partager la vie des Amérindiens – ceux que les colons appellent « les sauvages ». Après la saison de la chasse, Le Gardeur rentre précipitamment à Québec. Trop tard : son père est décédé trois jours plus tôt, laissant un héritage qui va lui causer plus de mal que de bien. Le Gardeur découvre en effet que son père était en cheville avec l'intendant Bigot pour des magouilles financières d'envergure qui, en fin de parcours, contribueront à la perte de la Nouvelle-France.
Le lendemain de son arrivée, sur la place du marché, Le Gardeur rencontre Marie-Loup, la fille du meunier Carignan. C'est le coup de foudre. Malgré ses origines modestes, Marie-Loup est une jeune femme décidée, en avance sur son temps. Son franc-parler et sa liberté d'esprit lui attirent les reproches du curé Blondeau – des reproches empreints de mansuétude, car le brave homme est secrètement épris d'elle – et son amitié avec les « sauvages » n'est pas vue d'un bon œil par les gens du coin. Et, comme elle a accès aux remèdes des chamans amérindiens, des rumeurs courent sur « ses pouvoirs de sorcière ».
La foi. L'abandon. Croire en l'amour éternel. Abandonner un pays, une femme. La foi du prêtre qui résiste à l'envahisseur en devenant son allié. La foi de Marie qui donne tout. La foi de Le Gardeur qui donne tout lui aussi. L'abandon de la Nouvelle-France. L'abandon de Maillard, sa mort.
Une fresque. Immense. Des personnages s'en détachent en avant plan. On les suit, ils vivent leur passion sous nos yeux. On ne veut pas les voir mourir, nous abandonner. On a la foi, l'amour va gagner. Ou non. L'Histoire en toile de fond. Elle répercute les thèmes en écho. Elle nous bouleverse par sa splendeur, sa force. Sa trahison.

L'Avion (Drame - 1h37)
Le soir de Noël, alors que chacun déballe avec joie ses cadeaux, Charly, petit garçon de huit ans, découvre avec grande déception une immense maquette d'avion, alors qu'on lui avait promis un vélo.
Patrick, son père, meurt peu après, sans avoir eu le temps de remplir la promesse qu'il avait faite à son fils.
Mais la tristesse laisse vite la place à l'émerveillement lorsque Charly découvre que sa maquette n'est pas ordinaire : son avion est "vivant" ! Il part alors dans une folle aventure, avec son nouvel "ami", afin de retrouver son père pour le remercier pour ce cadeau inespéré !

Voisins, voisines (Comédie - 1h30)
La Résidence Mozart abrite plusieurs "nouveaux propriétaires" de toutes origines : un nouveau concierge, Paco, d'origine espagnole, qui sort de prison, débarque à la résidence. Autour de lui, du hall et des boîtes aux lettres s'organise le "ballet" de la Résidence Mozart.

Code 68 (Drame - 1h35)
Anne Buridan a la trentaine et aime les défis. Le dernier qu’elle s’est donnée : faire un film à propos de Mai 68. C’est un défi, non seulement par ce qu'elle va être confrontée à une histoire qui n’est pas la sienne, mais surtout parce que son nouvel amoureux, Blaise, ne comprend pas cette idée, même plus, il exècre les gens qui ont participé à cet événement. Anne Buridan est méthodique et quelque peu obsessionnelle. Rien ni personne ne peut la détourner de son projet. Elle entreprend de rencontrer des personnes qui représentent des figures de cette période. Elle commencera, bien évidemment, par une femme, Marianne, qui lui parle entre autres d’un certain Jean-Pierre Lucciani. Ce nom ne lui est pas inconnu puisque c’est aussi celui de Blaise. Elle ira le voir dès aujourd’hui. Jean-Pierre est bien le père de Blaise. Elle rentre chez elle et cache sa découverte à Blaise. Anne Buridan vient sans le savoir de perdre la maîtrise des événements. Il lui faudra du temps et pas mal de rencontre, pour se rentre à l'évidence : à travers les histoires des autres on est à la poursuite de ce qui vous constitue.

Blood and bones (Policier - 2h20)
En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.

Cendrillon (Animation - 1h14)
Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une reception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.

Le Ciel tourne (Documentaire - 1h55)
Aldealseanor, quelque part en Castille. Mercedes Alvarez revient dans ce village qu'elle a quitté à l'âge de trois ans pour y filmer pendant quatre saisons ses quatorze habitants, leur mémoire et leur présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ombre-et-lumiere.fr.st/
 
Semaine du 20 au 27 juillet 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 06 au 13 juillet 2005
» Semaine du 13 au 20 juillet 2005
» Semaine du 27 juillet au 03 août 2005
» Semaine du 05 au 12 juillet 2006
» Semaine du 04 au 11 mai 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum 2-prod :: Toutes les infos cinés : actu des films, séances, horaires, tarifs, ... :: L'actualité du cinéma-
Sauter vers: